Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aventure et découverte ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Granville - Normandie
Date d'inscription : 19/02/2008

Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... EmptyMer 20 Fév - 20:20

Le Célia fendait les flots comme jamais, poussé par une brise forte mais contrôlable : Granville aimait cette sensation de liberté, même si ses savoirs spinozistes lui enseignaient que rien n'est jamais vraiment libre ...

D'ailleurs, lorsque la brise tomba, et que la brume fit son apparition, le normand ne put que se ranger à l'avis de ses maîtres, avec une certaine délectation : la mer, cette mer qu'il aimait et redoutait à la fois, ne lui serait jamais soumise.

La vigie troubla ses divagations par un cri : "Terre !!"

Le Baron s'étonna : normalement, il devait contourner assez largement la Bretagne, pour éviter un incident diplomatique ... Le chargement de grenouilles qui l'attendait en Poitou valait beaucoup, mais pas une guerre !
A moins que la terre ne soit celle des anglois, mais la aussi, la carte semblait réprouver cet état de fait ...

Mais d'où venait donc cette terre qu'on lui annonçait ?! scratch

Le baron donna ordre à ses hommes de mettre chaloupe à la mer, lorsque le singe, du haut de sa vigie, lui indiqua qu'un estuaire se dessinait derrière la brume de plus en plus épaisse.

Bah, on va explorer ça ! Very Happy
Alors armés, moussaillons, mais pas d'énervement, hein : si on tombe sur des bretons ou des anglois, faut éviter l'incident diplomatique ! Surprised
Après, si y veulent se battre, ben on tranche, quoi ... Rolling Eyes

La chaloupe avança avec facilité, comme portée par un courant puissant, mais discrêt ... Le groupe de marins remonta lle fleuve, ou la rivière, difficile à juger avec les changements de profondeur et de largeur du cours d'eau, jusqu'à ce qu'une île apparaisse au milieu d'un lac, dont le bras qu'ils venaient d'emprunter allait jusqu'à la mer ...

Rory en eut le souffle coupé : la vision était magnifique, tant le brouillard tantôt dense tantôt translucide semblait habiller volontairement la masse de terre ...

Laissez-moi sur la berge, et r'tournez hors du lac : j'vais explorer tout seul ...

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Granville s'aventura donc sur l'île, afin de savoir s'il pourrait la réclamer pour la Normandie ...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... EmptyJeu 21 Fév - 11:58

Soudain, comme par enchantement, une femme se dressa devant lui. Habillée d'une simple robe bleue et le visage couvert d'un voile léger, elle faisait signe à l'homme de s'arrêter:

Halte ! Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Granville - Normandie
Date d'inscription : 19/02/2008

Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... EmptyJeu 21 Fév - 15:32

Shocked

Hé ben ! T'es pas très polie, toi, m'dame, hein ! Evil or Very Mad
Tu pourrais t'présenter, quand même ! Rolling Eyes

Bon, ben euh ...

Hum-hum ...

Je me présente : Rory de Chausey, baron de Granville, admor spinoziste de Normandie, corsaire patenté de Normandie, et aussi un peu officier royal de la Maison Ecclésiastique du Roy ...

Bon, bah j'voulais bien récupérer cette île jolie pour mon duché, mais si c'est d'jà habité, ben tant pis ... No

Et toi, qui donc que t'es, la femme voilée ?...Very Happy
Et pourquoi tu dors dans les bruyères, t'as pas d'maison ?...
Et elle est où, cette île, pasque normal'ment j'aurais pas dû tomber d'ssus avec mon navire, hein ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... EmptyJeu 21 Fév - 16:56

Rory de Chausey ! C'est ainsi que tes parents et ta tante Méliana t'ont appris les bonnes manières ?
Incline-toi devant la Grande Prêtresse d'Avalon, l'île de la Déesse ! Tu oses venir ici avec les armes à la main et sans être invité ? Comment tu as fait pour traverser les brumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Granville - Normandie
Date d'inscription : 19/02/2008

Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... EmptyJeu 21 Fév - 17:05

Hé ho !! Surprised
Ca va bien, hein : moi j'ai rien d'mandé !
Et pis les bonnes manières : j'me suis présenté avant toi, d'abord ! Cool
Tes parents t'ont pas appris les bonnes manières, à toi non plus, on dir ...

Shocked

Bah !! D'où qu'tu connais Méliana, toi, hein ?! scratch

Mais bon, enfin bref, quoi ...

Pour les armes, ben désolé, hein : j'savais pas où j'débarquais, moi ! Embarassed
J'pensais êt'e en Angleterre, ou pire en Bretagne, alors bon, j'allais pas v'nir avec des fleurs, quoi ... Rolling Eyes

Pis pour la brume, bah ... En naviguant ...
On a pris une barque, on a r'monté l'bras d'mer, pis on a vu l'île ... Très jolie, d'ailleurs : j'aime bien ! Very Happy

Pis pour m'incliner, ben c'est hors de question, hein !
J'veux bien respecter la grande prêtresse, mais bon, j'suis pas un fidèle de ton culte, alors ça va bien ! afro

Le jeune normand, qui devenait très susceptible quand on lui parlait religion (n'avait-il pas mis un soufflet retentissant à un cardinal de Rome récemment ?...), croisa fièrement les bras sur sa poitrine, regardant droit dans le voile de la dame qui lui faisait face ...

Euh ... scratch
Tu veux p''t-êt'e que j'te donne mes armes, maint'nant qu'j'y pense, non ?... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... EmptyJeu 21 Fév - 17:24

Oui, pose tes armes là devant toi !
Et pour le reste, quand tu entre dans une église, un temple ou une mosquée, tu respecte le lieu sacré, même s'il ne correspond pas à tes convictions, n'est-ce pas ? Je te demande la même chose pour ce qui est Avalon ! Je ne sais pas comment tu as pu traverser les brumes, mais je pense que la nuit dernière, à l'occasion de la lune rouge, la frontière entre ton monde et le nôtre a été plus facile à franchir.
Donc, tu ne te souviens pas de moi, Dame YvonneTroll ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Granville - Normandie
Date d'inscription : 19/02/2008

Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... EmptyJeu 21 Fév - 23:11

Rory commença donc à poser ses armes : son épée, ses dagues de corps-à-corps visibles, ses dagues de corps-à-corps dans ses bottes, ses couteaux de lancer bien équilibrés, qui se trouvaient un peu partout dans sa veste et ses braies ...

Ce faisant, le baron répondait à la jeune femme :

Bah, quand j'vais dans une église, j'vais pas prêter allégeance au curé du coin non plus, hein ! Rolling Eyes

Un beau petit tas d'armes coupantes commençait donc à se former, quand l'inconnue se présenta enfin ...

Shocked

M'dame Yvonne ?!
Ben ça ...

Rory se pencha un peu en avant, tentant de voir au travers du voile qui couvrait le visage de la grande prêtresse, qui l'avait autrefois aidé à mener Célia, sa fiancée, de Normandie en Alençon ...

Et puis zut : si elle le disait, c'est que ça devait être vrai !
Le spinoziste se porta à la hauteur de la dame, et la prit sans façon dans ses bras :

Ben ça m'fait bien plaisir d'te r'voir, m'dame Yvonne ! Very Happy

Bon, tu m'escuses pour mon crochet, hein, continua Rory en montrant le morceau de métal qui remplaçait maintenant sa main gauche perdue, mais bon, c'est pas juste une arme : ça m'sert aussi pour plein d'choses, comme t'nir mes godets ! Cool

Donc j'aim'rais bien l'garder, quoi, en fait ... Embarassed

Le jeune normand laissa respirer la dame dont il avait un merveilleux souvenir, et se recula d'un pas :

Donc, c'est ici qu'tu vis ...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... EmptyLun 25 Fév - 11:54

Finalement, la Grande Prêtresse éclata de rire:

Tu es vraiment impossible ! Viens, suis moi ! Je t'amène au village, mais après je dois te laisser, car aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Si tu sais te taire, tu pourras venir à la Clairière, demande ton chemin à n'importe quel habitant de l'île, il saura te guider. Ainsi, tu assistera à un évènement important.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Granville - Normandie
Date d'inscription : 19/02/2008

Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... EmptyJeu 28 Fév - 0:54

Bah oui, moi j'sais bien m'taire, hein !
C'est même un des trucs que j'sais mieux l'faire, d'ailleurs ! Cool
Déjà, tout p'tit, j'me taisais très bien, et ma mère Hester me félicitait souvent, même quand ...

Et Rory de babiller tout le long du chemin vers le village ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventure et découverte ... Empty
MessageSujet: Re: Aventure et découverte ...   Aventure et découverte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure et découverte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser