Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le séjour de Sibille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyMer 27 Fév - 16:27

À la demande de la Grande Prêtresse, on avait préparé une chambre pour Sibille. Claire et lumineuse, elle donna directement sur le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyMer 27 Fév - 18:30

Sur les indications de Dame Yvonne, Sibille arriva, se traînant plutôt, jusqu'à sa chambre préparée au dispensaire.

Celle-ci était spacieuse et calme et lumineuse mais le soleil, actuellement elle ne voulait plus le voir. Elle s'approcha de la grande fenêtre donnant sur les jardins et une fraction de seconde elle perdit son regard dans cette nature luxuriante mais revint vite à la réalité et tirant les rideaux d'un coup sec, elle sentit à nouveau les larmes coulées sur ses joues.

Elle alla, sans même la force de se déshabiller se coucher directement sur le lit et se mit à pleurer abondamment jusqu'au moment ou ses forces l'abandonnèrent et qu'elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyJeu 28 Fév - 13:08

Sibille s'était agitée toute la nuit, elle était en nage et ne cessait de pleurer ou bien de gémir. Elle parlait aussi entre deux endormissements

Nehwin c'est moi... c'est Sibille je viens de rentrer de voyage...

tu ne m'as pas oublié, je suis ta fiancée...

je porte ton enfant...


Puis les paroles se bousculaient, devenaient incompréhensibles et elle replongeait dans un sanglot et la fatigue la clouait au lit, faisant monter sa fièvre.

Au matin, elle se mit assise sur le lit, regardant autour d'elle ne reconnaissant rien, les idées s'envolèrent et les larmes taries lui donnaient mal aux yeux. Elle se recoucha, remontant ses jambes comme une enfant et resta là, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyJeu 28 Fév - 13:54

Quand YvonneTroll arriva au dispensaire, elle s'attendait à voir Sibille debout, dans la maison ou mieux encore dans le petit jardin, profitant du soleil printanier. Mais elle trouva la jeune femme, repliée sur elle-même dans son lit.

Bonjour Sibille, je suis venue voir comment vous allez aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyJeu 28 Fév - 16:03

Sibille entendit quelqu'un s'approcher d'elle dans la chambre mais elle n'avait pas la force de se retourner pour montrer son état. Elle répondit seulement d'une voix triste

Combien de temps ? combien de temps je vais supporter ça ? Pourquoi ? pourquoi maintenant avec cet enfant ? Alors que tout allait bien.

Epuisée, elle sentit à nouveau les larmes arriver.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyJeu 28 Fév - 16:52

Écoutez-moi attentivement ! Vous avez aujourd'hui deux choix: Ou vous continuez de vous attrister sur votre sort en lamentant et en pleurant et vous risquez de perdre cet enfant et de perdre peut-être aussi la vie, ou alors, vous vous montrez la jeune femme courageuse que j'ai connu et qui ne baissait pas les bras devant les problèmes !
Certes, je comprends votre déception et votre chagrin, mais pensez aux femmes qui souhaitent ardemment un enfant et qui ne peuvent pas enfanter ! Vous n'avez pas perdu le père de votre enfant à la guerre, comme tant de femmes, l'enfant que vous portez, a été conçu dans l'amour et n'est pas le fruit d'un viol; Voilà des éléments positifs à retenir !
Si vous continuez à pleurer sur votre sort, vous offensez la Déesse et le cadeau de la Vie ! Ici, à Avalon, quand un homme et une femme se lient, on leur rappelle toujours que l'amour est rarement éternel: il peut disparaître comme il est apparu - par enchantement. Soyez reconnaissante pour les moments de bonheur que vous avez connu !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyJeu 28 Fév - 18:18

Sibille écoutait la prêtresse enfin se laissait plutôt bercer par ses mots car son cerveau avait du mal à suivre

la déesse oui mais comme Aristote qu'a-t-elle fait vraiment pour moi pensa-t-elle.

mais une phrase lui apparue importante

"Soyez reconnaissante pour les moments de bonheur que vous avez connu !"

Cela lui fit comme un choc. Elle se releva, s'asseya sur le bord du lit mais la tête lui tournait, elle ne pouvait pas faire plus

C'est vrai que Nehwin est toujours vivant et que cet enfant, nous l'avons fait par amour, on avait même parlé mariage

Elle soupira et leva ses épaules, tout lui paraissait si loin maintenant.

Merci pour votre soutien, je vais essayer d'être digne de cette île, mais il me faut un peu de temps s'il vous plait.

Elle prit les mains d'Yvonne et les tint dans les siennes un moment profitant de leur chaleur.

Serait-il possible d'avoir un peu de bouillon, je n'ai rien mangé depuis quelques temps et j'ai la tête qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyJeu 28 Fév - 18:38

On vous donnera tout le temps qu'il vous faut. Allez juste à côté dans la cuisine du dispensaire, on vous servira à manger. Pensez surtout à votre enfant ! Vous voulez bien de cet enfant, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyJeu 28 Fév - 21:42

Vous voulez bien de cet enfant, n'est-ce pas ?

Sibille regarda Yvonne, hésita, baissant la tête et mettant la main sur son ventre que l'on ne voyait pas encore rebondit mais dont elle savait déjà qu'un lien particulier les unissait.

Oui je veux le garder, j'espère un jour que Nehwin viendra le voir et sera fier de ce qu'il ou elle est devenu pour lui qui ne sentait pas l'âme d'un père.

Elle se leva doucement et suivant l'indication, se dirigea vers les cuisines pour reprendre un peu quelques forces.
Revenir en haut Aller en bas
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille EmptyLun 3 Mar - 14:03

Cela faisait plusieurs jours que Sibille était là, ne faisant que dormir ou presque, se dirigeant vers la cuisine régulièrement. Elle l'avait promis, elle devait prendre soin de son futur enfant à défaut d'elle même.

Elle en profitait pour se faire quelques infusions aussi à base de Valériane et de Passiflore, ce qui finit par être bénéfique car elle se mit à mieux dormir et donc à mieux récupérer ses forces.

Aujourd'hui, elle voulu enfin sortir et admirer la beauté de la nature... et puis visiter un peu le village... elle devait aussi retourner un peu chez elle à Montluçon... Elle ne pourrait indéfiniment vivre en recluse. Grizzie son chat devait l'attendre, elle l'espérait au moins...


Elle ne m'a jamais déçue elle au moins.

Elle était inquiète aussi pour son parrain qui avait disparu juste avant son arrivée et voulait en savoir plus...

Elle fit donc avec soin le lit et se décida à explorer l'île. Elle ne pensait pas qu'elle y habiterait mais au moins, voulait en connaître le moindre recoin pour s'y ressourcer et y réfléchir en paix... sur son avenir, ses croyances en savoir plus d'ailleurs sur la déesse pendant qu'elle était ici.

Elle jeta un oeil à la pièce bien rangée et referma doucement la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le séjour de Sibille Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Sibille   Le séjour de Sibille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le séjour de Sibille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chambre pour Sibille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: L'hospice :: Dispensaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser