Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les rives du lac... passage des brumes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Les rives du lac... passage des brumes. Empty
MessageSujet: Les rives du lac... passage des brumes.   Les rives du lac... passage des brumes. EmptyLun 3 Mar - 15:09

Une semaine déjà au moins qu'elle était là, amenée par dame Yvonne de sa forêt d'Evenstar aux rives de l'île.

Parcours mystérieux, silencieux et magique.

A l'allée Sibille n'avait pas vu les barques déposées à sec le long de la rive mais se rappela être arrivée sur l'une d'elle.

Une pomme à la main à moitié mangée, elle se dit que c'est par ce moyen qu'elle repartirait vers son monde... mais qu'elle n'oublierait pas cette île, qu'elle y reviendrait très rapidement pour y retrouver toutes ses forces et son goût de vivre et comme elle l'avait dit à dame Yvonne, elle voulait en apprendre plus sur la déesse, sur le pouvoir de soigner, elle espérait qu'à son retour, elle serait assez forte pour avoir une discussion avec elle et apprendre à connaître les autres habitants. Pour l'instant sa maison lui manquait, son chat Grizzie, ses amis. Elle devait aussi rechercher son parrain disparu juste avant son arrivée sur Avalon.

Elle poussa la barque et monta à son bord, prit les rames et se dirigea vers les brûmes qu'elle voyait non loin, elle pensait bien que la magie de l'île ferait le reste, l'amenant à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Les rives du lac... passage des brumes. Empty
MessageSujet: Re: Les rives du lac... passage des brumes.   Les rives du lac... passage des brumes. EmptyJeu 17 Avr - 12:06

De la forêt d'Evenstar à Montluçon, les brumes lui étaient apparues au moment même ou elle venait de prendre une décision triste mais honnête envers lui mais envers elle même aussi...

Sur le coup, elle n'avait pas su pourquoi maintenant, mais en y réfléchissant un peu, c'était évident... les coups qu'elle avait reçu dernièrement faisant suite aux contractions lors de son enfermement dans les mines de Murat.

Son enfant voulait simplement la rappeler à la réalité de la vie... Ses états d'âme ne l'intéressait pas, par contre, il ressentait surement toutes ses contrariétés et les séquelles accidentels qu'elle avait reçu et il était temps pour elle de se ressourcer au calme et pourquoi pas apprendre de la nature environnante et tenter d'en savoir encore plus sur la déesse.

Elle arriva donc tranquillement contre la berge, enjamba doucement le bord de la barque et mit pied à terre. La même impression que la première fois... un sentiment de mystère mais pas d'angoisse bien au contraire plutôt un apaisement et l'envie de découverte.


Il fait un temps superbe en plus aujourd'hui, j'ai de la chance pensa-t-elle... Je vais cueillir à nouveau quelques fleurs que j'irai porter à dame Yvonne pour savoir comment elle va et savoir si je peux venir quelques temps sur l'île.

Elle se mit donc à cueillir, chaque fleur l'entraînant vers le village.

Revenir en haut Aller en bas
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Les rives du lac... passage des brumes. Empty
MessageSujet: Re: Les rives du lac... passage des brumes.   Les rives du lac... passage des brumes. EmptyLun 28 Avr - 17:29

Sibille toujours étonnée par les messages qu'elle avait reçu ne tarda pas à réembarquer direction la Forêt d'Evenstar à Montluçon...

Elle avait profité malgré tout des bienfaits de cette île et le savait reviendrait bientôt.

La barque ne tarda pas à disparaître dans les brumes.
Revenir en haut Aller en bas
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Les rives du lac... passage des brumes. Empty
MessageSujet: Re: Les rives du lac... passage des brumes.   Les rives du lac... passage des brumes. EmptyMer 30 Juil - 18:03

Dans la forêt à quelques heures de sa maison à Montluçon

Quelques temps plus tard, la forêt l’entoure mais elle ne la craint pas ; elle y puise ses forces, ses herbes aussi pour ses soins. La nature jusque là, ne l’a jamais déçue elle mais peut-être que c’est elle qui l’a contrariée.

Win se fait de plus en plus lourd, il a beaucoup grandit et bouge de plus en plus, les périodes de sommeil sont aussi plus courtes, il ne demande qu’à tout regarder, tout attraper de ses petites mains dodues. Montluçon est encore à plusieurs heures de marche, elle n’en peut plus.

Un groupe d’arbres bien tentant l’attire par son ombre apaisante, par sa forme arrondie qu’elle croit reconnaître mais elle n’en ai pas très sûre. Elle s’avance doucement, elle n’a pas peur, si c’est l’endroit qu’elle reconnaît, elle n’a rien à craindre. Elle ne fait pas attention mais laisse tomber derrière elle, un petit chiffon tout doux qu’elle avait donné à Win pour qu’il joue et reste calme.

Les arbres s’approchent, une brume s’élève à leurs pieds de plus en plus dense...
Elle y est, elle le sentait, c’était bien l’endroit qu’elle connaissait. Elle y entre sans appréhension, elle se laisse envelopper, sans laisser de trace elle le pense, c’est peut-être ce qu’elle recherchait inconsciemment et la nature l’a compris, disparaître simplement.

Un peu de marche et voici la barque qui l'emmène sur les rives d'Avalon. Elle en descend avec son précieux chargement, son fils toujours allongé dans le long tissu porte-bébé. Winbill, si apaisé qu'il s'est endormi calmement.

Maintenant, il va me falloir trouver un endroit où m'installer quelques temps. Il faut que je demande à Dame Yvonne l'autorisation de venir et de rester pour me ressourcer et voir mon avenir.

Elle avance doucement vers la maison de la grande prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Les rives du lac... passage des brumes. Empty
MessageSujet: Un presentiment   Les rives du lac... passage des brumes. EmptyMar 9 Sep - 19:23

Phyladelphia avait quitté la demeure de la Grande Pretresse pour la laisser tranquil dans sa méditation
Elle avait retrouvé Goliath son cheval et alla tranquilement au bord du lac avec lui...
Ces pas étaient precis il était comme attiré par l'arrivée de cette brume...
Len lui manquait elle était revenue sans lui chercher ces racines
Mais elle voulait qu'il soit là avec elle...
Pourquoi cette brume l'attirait-elle ?...
Revenir en haut Aller en bas
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Les rives du lac... passage des brumes. Empty
MessageSujet: Re: Les rives du lac... passage des brumes.   Les rives du lac... passage des brumes. EmptyLun 29 Sep - 15:26

En bien meilleure forme et souriante, Sibille rejoint le bord du lac, prête à reprendre sa vie et à organiser le voyage qui lui tenait à coeur... y retrouver son ami de Montpensier et organiser tout cela, finirait de la remettre sur la bonne voie...

C'est donc sûre d'elle et souriante qu'elle enjamba le bord de la barque, son fils dans ses bras et qu'elle rejoignit sa forêt en passant par les brumes.
Revenir en haut Aller en bas
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Les rives du lac... passage des brumes. Empty
MessageSujet: Re: Les rives du lac... passage des brumes.   Les rives du lac... passage des brumes. EmptyLun 29 Déc - 11:44

Un message lui était parvenu pendant son voyage et elle s'était éclipsée discrètement laissant son fils à son tendre compagnon. Il ne s'inquièterait pas, elle lui avait dit qu'elle avait une longue course à faire... Et ici le temps n'avait pas d'importance.. il passait apparemment normalement alors que dans le vrai monde, quelques heures ou au plus une journée se déroulait.

C'était ça la magie des brumes... elles ne s'occupaient ni du temps ni de la distance et c'est en une petite heure que Sibille accosta ayant traversé le petit bois de Castillon où elle se trouvait actuellement, pour rejoindre la barque maintenant connue qui l'avait amenée ici.


Alors elle m'a dit que je la trouverai au verger... je ne vois pas ce que je vais trouver là bas pour l'aider moi, il va me falloir la transporter ailleurs...

Elle parlait à voix haute pour se rassurer, chaque message demandant son aide, était une joie mais en même temps une part d'angoisse à faire ce qu'il fallait quand il le fallait...

Elle avait accéléré le pas jusqu'au verger.
Revenir en haut Aller en bas
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Les rives du lac... passage des brumes. Empty
MessageSujet: Re: Les rives du lac... passage des brumes.   Les rives du lac... passage des brumes. EmptyVen 3 Avr - 12:09

Voilà, il était temps pour elle de repartir, malgré tout, elle était restée bien plus longtemps que prévu et ses deux hommes lui manquaient.

Elle vient s'assoire un moment sur la rive, prenant un parchemin et son nécessaire à écriture, elle fit un mot pour Elinor.


Citation :
Chère Elinor,

Je suis heureuse de voir que tu as retrouvé ici une famille qui t'apporte bonheur et paix.

Il est temps pour moi de rejoindre la mienne, de mettre mes idées au clair et de ne revenir que pour prendre une décision quoique si tu as besoin, tu sais que tu peux faire appel à moi, je trouverai toujours le moyen de venir t'aider ta fille ou toi mais bien sûr, les villageois d'Avalon aussi.

Je suis si bien quand je reviens ici et si en plus je peux aider. Je vais partir avec mon tendre Opus et Winbill mes deux hommes en grand voyage vers le sud. Nous allons à nouveau faire de belles découvertes je l'espère.

Je te dis donc à bientôt, prends soin de toi, de ta fille et de l'île en mon absence. Si tu as l'occasion dis au revoir pour moi à Gnaaz et à dame Yvonne. Je penserai à vous et prendrai de vos nouvelles. Sibille.

Elle fit partir la missive et rangeant son petit nécessaire, enjamba le bord d'une barque pour repartir vers Montluçon, faire ses préparatifs à son grand voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rives du lac... passage des brumes. Empty
MessageSujet: Re: Les rives du lac... passage des brumes.   Les rives du lac... passage des brumes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rives du lac... passage des brumes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser