Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'Alixx..

Aller en bas 
+2
YvonneTroll
Alixx
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 23:41

Silence recula à l'approche d'Alixx et, pour toute réponse, rentra la tête dans les épaules en tremblant, roulant des yeux paniqués. Là, devant ce regard, ces questions, elle aurait voulu fuir en courant, comme elle savait que personne ne serait capable de la rattraper... Elle se contenta de soupirer et prit la main d'Ulayha.
Tout était allé de travers de sa faute, de sa méconnaissance des usages de l'île, tellement différents de ceux de la Cité. En Eleusis, ces choses étaient dites devant les Citoyens, au Tribunal du Peuple, afin que tous puissent témoigner qu'elles avaient été dites... et quand on voulait éviter les allées et venues de la population, pour ne s'adresser qu'à une personne sur un propos confidentiel, on s'enfermait dans la Salle des Confidences. Ici c'était autrement, les personnes parlaient dehors en privé et il fallait faire comme si une porte fermait une salle aux murs invisibles... On ferait comme ça ici alors...

La Prêtresse d'Eleusis, après avoir sursauté à l'injonction d'Yvonne sans en comprendre vraiment la raison, baissa à nouveau la tête en rougissant, confuse d'avoir enfreint une règle qu'elle ne connaissait pas. Et après elle, c'était maintenant son amoureuse qui se faisait rappeler à l'ordre ! Elle ferma les yeux en soupirant et murmura à son oreille.

Ma chérie... Ici l'usage est différent de la Cité et il faut faire comme la Prêtresse dit... A Eleusis on ferait comme on dit... Ici c'est autrement d'accord ?

Silence s'inclina devant la Prêtresse d'Avalon et déclara.

Moi c'est demander pardon de mon ignorance de l'usage et du dérangement de l'entretien... Le savais pas c'était une règle d'ici... Moi c'est respecter l'usage et s'éloigner pour laisser en privé...


Elle fit un signe discret à son amoureuse, et repartit sous l'arbre qu'elles venaient de quitter, encore rouge et tremblante de confusion de son ignorance, au bord des larmes, désespérée de s'être montrée aussi peu au fait de ce qui se faisait ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 23:58

YvonneTroll regarda Silence et Ulayha s'éloigner et poussa un soupir de soulagement; elle était désolée pour elles et comprenait leurs sentiments, mais il était si important de défaire les liens entre Silence et Alixx dans le calme en respectant les règles si ce lien ne devait pas perdurer au-delà de leur vie actuelle; voilà ce qu'Ulayha ne comprenait pas: un lien mal défait pouvait être source de souffrance pour toutes les trois dans une vie future !
Elle se tourna à nouveau vers Alixx:

Je suis la voix de la Déesse qui est mère et sœur de toutes les femmes ! Et elle veut entendre ta souffrance, elle veut que tu lui parle de ton bonheur brisé, de tes souvenirs heureux et malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 21:24

[Un peu plus loin...]

Arrivées au pied de l'arbre qu'elles n'auraient jamais dû quitter, les filles se rassirent. Silence était au bord des larmes, la gorge nouée, bouleversée par tout ce qui venait de se passer. Après un long temps à regarder flotter ces brumes, elle se décida enfin à se confier, posant sa tête sur l'épaule d'Ulayha.

Tu as bien fait ma chérie... C'est moi qui fait tout rater ! Et la cause de moi c'est que Yvonne est furieuse contre nous...

Et tu vois... Alixx... Elle a osé... Elle a fait... Oh mais pourquoi ?
Oui, c'était heureuse avec elle... Oui ! Et après c'était malheureuse au point de vouloir mourir... au point de...

Et il reste quoi ? Le souvenir des souffrances ? L'horreur de Silence ? Mon désepoir ? Mes envies de tuer ? Et quand moi vois tout ça en regardant qui elle est maintenant, c'est moi qui souffre de mon horreur et qui veut mourir...

Et quand elle me touche et quand elle est gentille... C'est pire ! Ca me fait sentir sale et noire et un monstre... Sauve moi Ulayha... Sauve-moi... Délivre-moi d'elle et de mon horreur... Silence peux plus supporter... C'est trop difficile...


Et elle s'effondra en larmes, tremblante, dans les bras de la seule qui ne lui renvoyait pas l'image monstrueuse de sa noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Ulayha
hôte de la Déesse
Ulayha


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 22:02

La Princesse pris Silence dans ses bras. Elle avait envie d'éliminer celle qui était la cause de toutes ses souffrances. Jamais elles n'auraient dû venir ici, à la rencontre d'Alixx. Et elle détestait cette femme qui leur faisait mal. Elle ne voulait qu'une chose : se venger. Ne pas rompre ce foutu lien pour voir la belle prêtresse souffrir. Mais qu'est-ce qu'elle croyait ? Que la Belle était toujours amoureuse ? Qu'attendait-elle ?

La haine monta en Ulayha en même temps que des larmes de colère. Elle lui aurait volontier arraché les yeux. Et en cet instant, elle n'attendait qu'une chose : la mort de celle qui n'était plus rien ! La vestale se découvrait un instinct plus que meurtrier à ce moment. Si elle n'avait pas eu une once d'humanité, elle l'aurait écrasé.

Le coeur battant à tout rompre, la petite rousse essayait de calmer du mieux qu'elle pouvait celle qui était tout à ses yeux. Elle la berçait, menton posé sur son crâne, elle serrait les dents et tentait de retenir ses larmes, tant bien que mal. La gorge nouée, ses cordes vocales ne voulaient emettre aucun son. Que pouvait-elle bien dire ? Y avait-il quelque chose à dire ?
Les yeux fixés sur l'endroit où elles étaient quelques instants plutôt, la jeune fille s'imaginait infliger les pires tortures à Alixx. Elle n'avait aucun coeur... pourquoi Ulayha en aurait-elle un à son égard ? Elle n'était devenue qu'une femme aigrie et jalouse, touchée dans sa fierté et son orgueil. Qu'elle aille en Enfer ! Qu'elle y brûle pour l'éternité à venir ! Elle ne méritait que ça !

Ula s'écarta un peu de Silence, prenant son visage entre ses mains. Son regard s'adoucit. En pleurs, elle tenta un sourire et d'une voix douce :

Mon coeur... Ecoutes moi... Ecoutes moi bien... ELLE là bas...

Accompagnant le geste à la parole, la jeune femme pointa un doigt accusateur en direction d'Alixx.

Elle va pas nous pourrir. D'accord ? On est plus fortes qu'elle... C'est clair ? Si elle veut pas dire ce qu'elle a à dire, ça nous empêchera pas d'être heureuse. D'accord ?

Quelques secondes de silence où la Princesse baissa les yeux. Plus elle parlait, plus elle voyait l'état de son amoureuse et plus la haine grandissait. Elle releva les yeux. Son sourire était parti, ses traits se durcirent, ainsi que son regard :

On est une... et INDIVISIBLE. C'est toi même qui l'a dit ! Elle a aucun pouvoir sur toi ni sur ta vie. Elle nous empêchera pas d'être heureuse ! JAMAIS. Et TOI, t'as pas l'droit de dire tout c'que tu dis ! Tu veux mourir pour quoi ? Pour qui ? Pour elle ? hein ? Elle est rien... Elle nous empêchera pas de vivre !

Encore quelques secondes de silence. A présent, Ulayha respirait vite et très fort. Une seule envie : se jeter sur celle qu'elle détestait et l'écraser. Et à nouveau, la Princesse redevint douce et tendre. Elle passa une main derrière la tête de Silence et l'attira contre elle, tête sur son coeur...

Elle peut pas nous pourrir... Elle le fait parce que tu la laisses faire... Arrêtes steplait... Arrêtes ça... Elle t'aura pas... Elle t'as déjà assez fait souffrir... Et je sais que ce n'est pas toi la fautive là dedans... J'sais bien que les torts, c'est pas tout toi qui a eu... J'sais que t'es pas l'monstre pour lequel elle veut t'faire passer. J'sais aussi qu't'es pas celle qu'elle croit qu'tu es... D'accord ? Silence est pas comme ça mon Amour... Elle est belle... et lumineuse... et magnifique... Elle n'est pas celle qu'on dit... Elle a une âme pure... même si elle veut pas l'croire...

Et en même temps qu'elle parlait, la princesse caressait le dos et les cheveux de sa belle amoureuse. Elle déposait des baisers sur le haut de sa tête et la berçait tendrement. Comme ELLE, Silence, savait si bien le faire lorsqu'Ulayha était au plus mal.

Elle pourra pas nous avoir... On est plus fortes qu'elle mon coeur... C'est TOI et MOI... C'est NOUS ! Steplait... faut qu'tu t'ressaisisse... Faut pas qu'elle te détruise... Steplait....
Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 21:30

[Un peu plus loin encore...]

Plus elle entendait parler Ulayha, plus Silence retrouvait force et courage, comme la Lune soudain s'éclaire des rayons et de la chaleur qu'elle reçoit du Soleil. La Vestale était devenue peu à son astre de lumière et de vie et tout son bonheur en son monde... et Alixx, cette ombre de son passé, leur ennemie... SON ENNEMIE...

Oui ! C'était cela qu'elle sentait, dans la souffrance de la revoir, dans la peur à son approche, dans la panique qu'elle la touche à nouveau... C'était cela qu'elle était devenue ! SON ENNEMIE ! Celle qui avait encore le pouvoir de faire souffrir et détruire...

Non ! Ulayha avait raison ! Elle n'avait plus ce pouvoir... Non ! Elle ne pourrait plus faire souffrir Silence ! Elle ne pourrait plus les détruire ! Et quoiqu'elle décide finalement, elles seraient heureuses... loin d'elle... très loin d'elle...

Alors la brunette se leva soudain, invitant son amoureuse à faire de même, et l'enlaça tendrement, plongeant ses yeux de nuit dans la clarté émeraude des yeux d'Ulayha, lui souriant peu à peu.


TOI et MOI... Ulayha et Silence... NOUS sommes plus fortes... car nous nous aimons et elle n'y pourra rien... jamais... avec ou sans le mariage NOUS sommes UNE ! Une pour l'autre... Une à l'autre... et elle n'est plus rien...




Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Kissqk




Et comme pour appuyer sa résolution, elle vint cueillir un baiser, amoureusement, sur les lèvres d'Ulayha, caressant d'une main ses boucles de cuivre et de l'autre son dos. Puis elle resta silencieuse un moment, la regardant avec tendresse et admiration, lui souriant toujours et lui prit la main, pour la mener vers l'embarcation qui les ramèneraient chez elle, à la Cité, loin des brumes du lac... sans plus tourner un seul regard vers la scène qui se déroulait loin d'elles maintenant.

Viens ma chérie... Rentrons chez nous s'il te plait...
Elle fera ce qu'elle veut, elle ne peut rien contre nous...
Laissons tout ça derrière... loin derrière... c'est pas d'importance... et revenons à nous, mon amour... rien qu'à NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Alixx




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2009

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:51

Alixx vint se rassoir aux cotés de la Prêtresse…peinée par la réaction de Silence.. et la haine dans les paroles de sa compagne.. Silence serait-elle possédée ? serait-elle manipulée ?

Alixx avait connu une Silence plus joyeuse.. plus sereine et moins peureuse.. l’avait-elle reconnu ? elle n’en étais pas certaine.. Cette Ulayha la détournait de tout.. pour avoir toute l’attention de celle qu’elle aime..

Alixx regarda la Déesse au travers de la Prêtresse et parla doucement …

Je sais que vous auriez voulu que je tue Silence.. J’ai failli à cette mission… savez-vous pourquoi ? … je ne me sentais pas capable de tuer la personne qui a le plus compter dans ma vie, mis à part notre fils… j’ai préférée mourir pour elle… mais vos collègues n’ont pas voulu de moi..

La jeune femme souria..

Vous souhaitez connaitre ma souffrance ? ..

Alixx tâta du bout du doigt la lame de sa dague… elle se coupa mais n’en ressentit pas la moindre douleur..

Silence a, normalement, rompu notre lien par un rituel… Je me suis sentie vide.. si vide…je l’aimais.. je l’aime tellement … je n’arrive plus à vivre dans ce monde.. la souffrance fait partie de la vie certes… mais la mienne est restée constante… je n’y arrive plus…………… je n’y arrive plus…. Je dois y mettre un terme…

La jeune femme regarda la prêtresse … une goutte perla de ses yeux… et se poignarda la cœur de sa dague.. et s’affala à terre… fermant les yeux…

Silence ne devrait pas ressentir cette douleur… je… je…. Je m’en vais… rejoindre…. Mon… seul amour … restant… mon …. Fils…..Ael…

Dans un dernier souffle et dernière larme..

Qu’elle soit libérée…
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptySam 14 Nov - 1:38

Avant que la Grande Prêtresse put réagir, Alixx avait exécuté son geste !

Non ! La Déesse n'a jamais voulu tant de souffrance ! Pourquoi ?

Elle s'agénouilla à côté de la mourante pour accueillir ces dernières paroles: son dernier souffle avait liberé Silence doublement: et avec ces mots et avec sa mort Alixx brisa le lien. Mais ce lien n'était peut-être pas encore rompu sur la roue de la vie ....

Silence, vite, venez-nous rejoindre ! Dépêchez- vous ! Vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:40

[Plus loin encore... et toujours...]

A présent la barque avait quitté la rive et glissait silencieusement parmi les brumes du lac, emportant les filles loin de ce monde étrange, où le temps semblait avoir perdu toute consistance. Bientôt, elles seraient rendues à leur Cité, éclaboussée de soleil, harassée de chaleur, frappée de rayons violents et crus... Leur Cité, un monde brûlant, tranchant, incisif, comme la lame d'une dague passée au feu...

Assise dans la frêle embarcation, serrant contre elle son Ulayha, le seul bien qui lui fut donné en ce monde, la seule capable de la délivrer de ses ténèbres, tête posée sur son épaule, elle ne regardait plus derrière elle maintenant, mais devant elles, droit devant, sans plus rien qui la fasse se retourner...


Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Tatu3a

Déjà les premières lueurs dispersaient les brumes... déjà les premiers rayons dispensaient leur chaleur... quand soudain, le médaillon qu'elle portait au cou retrouva son éclat et elle sentit en elle comme la morsure glacée d'une lame. Elle ferma brutalement les yeux, saisit le médaillon, les rouvrit, frappée de son nouvel éclat et, le souffle court et le coeur battant à tout rompre, esquissa lentement un sourire... Puis elle lacha le médaillon, tourna son visage vers son amoureuse et prit le visage d'Ulayha dans ses mains, noyant son regard dans le sien, souriante et rassurée...

C'est fini ma chérie ! Fini !
Alixx a donné sa réponse... Elle a choisi ce qu'elle a voulu...
Viens de sentir ça... puis plus rien...

On peut pas savoir sa réponse mais pas grave... c'est plus d'importance...
Peut-être un jour la Prêtresse d'Avalon dira... peut-être pas...
Mais c'est plus d'importance...
Moi c'est plus se retourner... plus jamais...

La mienne de réponse c'était donné...
depuis le jour où c'est demandé à elle de dire notre lien rompu...
comme ça peut pas se lier deux personnes qui font plus rien ensemble...
comme c'est dangereux de lier deux personnes qui se trouvent que pour faire souffrir une à l'autre...
comme c'était un lien qui détruit... au lieu de construire et rendre heureuses...
comme ce lien nous a fait ennemies...

Maintenant c'est juste TOI et MOI, dans la barque qui va vers l'autre rive, sans attache...


Elle caressa à nouveau sa joue, à nouveau déposa un baiser sur ses lèvres et sourit davantage encore.

On sait pas ce qui attend sur l'autre rive... mais on y va... toutes les deux, ENSEMBLE...
alors ce sera bien... très bien même...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Ulayha
hôte de la Déesse
Ulayha


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 1:05

Et puis plus rien. Juste elle, Silence. Avalon et Alixx étaient bien loin, derrière elles. Ulayha ne voulait plus y penser. Tout était fini maintenant, les deux amoureuses pourraient enfin se donner du temps et construire leur vie... ENSEMBLE !

Sourire aux lèvres, la Princesse n'en finissait plus de regarder sa belle, amoureusement. Elle était son seul Amour. L'Unique personne capable de la relever lorsqu'elle tombait, la seule qui pouvait la rendre heureuse. Rien n'avait plus d'importance. Seulement Elle et son Amour.
A son tour, la jeune Vestale vint déposer un tendre baiser sur ses lèvres. Et puis, elle nicha sa tête au creux de son cou. Contre elle, elle n'en finissait plus de la couvrir de caresses et de baisers dans le cou. Une larme de bonheur perla sur sa joue. Jamais elle ne s'était senti ainsi. La délivrance de Silence avait provoqué celle d'Ulayha. Et c'était si bon, si ennivrant, si puissant.

Approchant sa bouche de son oreille, elle murmura doucement :

Mariage ou non mon Coeur... Je promet de toujours prendre soin de toi et de te combler... toujours... et à jamais.
T'es mon Unique Amour... J'vais bien prendre soin de toi... tu verras... C'est une promesse que j'te fais... Que les Déesses m'en soit témoins


Et sur ces dernières paroles, elle l'embrassa comme jamais pour se câler contre elle ensuite. Tête contre son coeur et sourire aux lèvres. Et avec pour seul certitude : sa vie... jamais sans Elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 1:53

Gypsie et Jazon s'étaient rendus au village pour rencontrer Yvonne chez elle. Des habitants leur avaient confirmés qu'elle était sortie de retraite.
Main dans la main, ils avaient traversé le village jusqu'à la maison de la grande prêtresse. Ils avaient frappé mais pas de réponse.
Une femme leur dit qu'elle l'avait vu partir un moment plus tôt vers le lac.

Le couple reprit la direction du lac.
Ils profitaient pleinement de ce moment à deux, heureux de se ressourcer sur Avalon.

Quand soudain, ils entendirent des éclats de voix.
Jazon reconnut la voix de la prétresse. Il regarda Gypsie, l'air inquiet et s'élança en courant vers l'endroit d'ou venait la voix.

Ce qu'il découvrit l'arrêta net. Dame Yvonne était agenouillé auprès d'un corps affalé sur le sol. C'était une femme, une dague dans le coeur !
L'instant d'après, son instinct faisant le reste, il prit son épée en main et s'avança surveillant les alentours. Il mit un genou à terre.
"Vous n'avez rien dame Yvonne ?
Que s'est il passé ?"

Un regard vers Gypsie qui approchait à son tour puis un regard vers le corps.
Ces traits..... Jazon se déplaça pour mieux regarder son visage. Il ne lui était pas inconnu. Il était physionomiste. Après pour mettre un nom sur un visage, c'était autre chose.
Mais ce visage, il l'avait déjà vu, il ya très longtemps, il en était certain.

"Qui était ce dame Yvonne ?"
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 12:25

L'arrivé de Jazon et Gypsie la fit enfin réagir. Un sentiment de colère et d'impuissance laissait peu à peu place à la tristesse:

Ah, mes amis ! Vous arrivez helàs un instant trop tard pour éviter cet énorme gachis ! Le corps que vous avez devant vous est celui d'Alixx qui fut l'épouse de Silence.

En quelques mots, elle leur expliqua les raisons qui avaient fait venir Alixx à Avalon, le désir de Silence d'officialiser une séparation afin de pouvoir se marier à nouveau et surtout le dernier geste de folie d'Alixx.

Alixx et Silence et aussi Ulayha ont maintenant lié leurs destins sur la roue de la vie pour au moins trois vies ! Un peu plus de patience, un peu plus de compréhension, de compassion, et j'aurais pu défaire ces liens. Les évènements d'aujourd'hui les ont condamnés à revivre ces souffrances encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 1:33

Marcher vers le lac, main dans la main, avec son amour qui ici n'était rien qu'à elle. Juste à Avalon ils étaient tous les deux, et toujours heureux d'y revenir, surtout après leur visite à Eleusis.

Frissons qui parcourent le dos de Gypsie, rien qu'à y penser. Quel... étrange visite, rencontre, que de choses à raconter à Yvonne.

Et se demandant par où elle allait commencer, marchant tranquillement près de son amour, elle le regarde, si beau son Jazon...

Dis Jazon, crois tu qu'il serait sage de tout dire à Yvonne... tout... depuis Bernard, depuis le début en fait...

Le regarde qui sourit,

Oui... commencer au début, c'...

Pas le temps d'en rajouter, le voilà qui s'enfuit vers un bruit, des bruits d'éclats de voix, le suit, court derrière lui jusqu'à arriver là... devant si triste spectacle d'une femme qui git, dague enfoncée dans le coeur... Quelques gouttes de sang sur la poitrine...

Yvonne près d'elle, Jazon qui questionne... Ainsi... c'était Alixx... Gypsie l'avait déjà vue dans l'autre monde. S'approche... Oui c'était bien elle...
Quel malaise envahit soudain Gypsie quand Yvonne raconte...

Silence, Ulayha et Alixx... destins liés sur la roue de la vie pour au moins trois vie... Ecoute Yvonne encore... Elle aurait pu défaire ces liens... La tête de Gypsie tourne, trop de choses mystérieuses depuis quelques semains. Elle avance, trouve appui et réconfort près de Jazon, son épaule, son bras, sa main qu'elle serre, complètement terrorisée.

Elle regarde Alixx, morte... Sent les larmes venir, ne les retient même pas, les laisse suivre leur chemin sur ses joues, sans aucune retenue, ni honte, car près d'elle sont Yvonne et Jazon.

Et sur un tronc témoin de la scène, Gypsie s'assied lourdement en soupirant.... Regarde, hagarde, Alixx qui git là, Alixx couteau en plein coeur, l'amoureuse d'un temps, de Silence. Silence... et Ulayah... Ces deux là... Les poings de Gypsie se serrent...

En venant à Avalon, les époux ont eu le temps de parler de tout cela, de cette visite là bas, et comme bien souvent, constatent qu'ils partagent les mêmes sentiments, encore une fois. Sentiment de méfiance, de... faux, d'égoïsme... de rien de très positif, si ce n'est la beauté de l'endroit.

Assise là, à regarder la femme morte... Penser... Et... Encore tout faux, tout n'est que faux dès qu'on parle d'Eleusis. Tout est faux. Rien n'est vrai, tout semble caché, mystérieux, désagréable...
Et ils ont encore tout faux, Jazon et Gypsie, en arrivant un instant trop tard. Ils n'ont pu éviter le pire, en admettant qu'ils auraient pu le faire.

Sur ce tronc, aussi sec que son coeur à cet instant, le regard plein de questions vers Yvonne...

Yvonne... mais elle est morte... comment veux tu qu'elle revive ces souffrances, avec... les deux autres...

Yvonne... quel malheur, quelle horreur, cette femme morte, pour... quoi ? A-t-elle voulu s'effacer pour les laisser vivre leur amour ?

Yvonne... Je suis perdue... je ne sais plus, je ne sais plus que croire, quoi croire, j'ai vu, entendu tant de choses malsaines, si tu savais...

Et pendant que Jazon refait petit inspection du lieu, épée à la main, méfiant... encore... Gypsie laisse couler ses larmes, complètement désabusée.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 12:01

Citation :
Yvonne... mais elle est morte... comment veux tu qu'elle revive ces souffrances, avec... les deux autres...

Mais Gypsie, pense-tu vraiment que nous vivons qu'une seule vie ? Sur la roue de la vie, nous revenons maintes fois avant d'atteindre un niveau supérieur ! Tu n'as jamais eu le sentiment face à une personne de la connaître depuis toujours ? Tu ne pense pas que Jazon et toi, vous êtes liés au-delà de votre vie actuelle ?

Citation :
j'ai vu, entendu tant de choses malsaines, si tu savais...

De quoi tu veux parler ? Est-ce en rapport avec ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 23:05

Jazon écouta Yvonne expliquer le drame qui venait de se passer.
Alixx ! Mais bien sur ! Il se rappelait.....
Ca remontait lors de ses retrouvailles avec Solvegg. Et lors de la tentative de noyade de Silence.

Suite au geste désespéré de la prêtresse d'avalon, cette jeune femme était venue les rejoindre à l'auberge. Il les avait aperçues brièvement et Solvegg lui avait raconté.

Gypsie s'était rapprochée et avait examiné la femme. Jazon vit le visage de son épouse se transformer. Il pouvait y lire la peur et la terreur.
Gypsie lui prit la main qu'il serra avec tendresse et elle s'appuya contre lui en laissant couler des larmes. Il l'accompagna vers un tronc d'arbre et elle finit par s'y asseoir.

Jazon fit un tour des lieux puis il rengaina son épée.
Gypsie posa des questions sur le lien qui unissait dorénavant le destin de ses trois femmes. C'était quelque chose qui ne le choquait pas, qui lui était même familier !
Dans son Berry natal, au fin fond des campagnes, loin des villes pleines des pensées aristotéliciennes, parmi les simples gens, c'était quelque chose de tout à fait admis que la roue de la vie et la réincarnation.
Il n'avait pas approfondi la question mais pour lui, c'était chose possible et naturelle.

Yvonne... mais elle est morte... comment veux tu qu'elle revive ces souffrances, avec... les deux autres...

La prêtresse répondit :
Mais Gypsie, pense-tu vraiment que nous vivons qu'une seule vie ? Sur la roue de la vie, nous revenons maintes fois avant d'atteindre un niveau supérieur ! Tu n'as jamais eu le sentiment face à une personne de la connaître depuis toujours ? Tu ne pense pas que Jazon et toi, vous êtes liés au-delà de votre vie actuelle ?

Jazon s'était rapproché de son épouse et il lui posa une main rassurante sur son épaule.
Ce que venait de dire Yvonne lui donnait à réfléchir et à se rendre à l'évidence. Cette complicité qu'ils partageaient, cette symbiose dans les idées et les pensées, ce sentiment d'être entier quand ils étaient ensemble, cette facilité avec laquelle ils se mirent à se parler et à se confier quand ils se "retrouvèrent" pour la première fois ?
Ca voulait dire qu'ils se connaissaient depuis bien plus longtemps qu'ils ne l'imaginaient....

j'ai vu, entendu tant de choses malsaines, si tu savais...
Jazon était inquiet de voir le désespoir qui habitait Gypsie à cet instant. Il ne s'était pas imaginé à quel point ce voyage à Eleusis avait perturbé son épouse.

Yvonne questionna :
De quoi tu veux parler ? Est-ce en rapport avec ce qui s'est passé ?

Jazon, voyant l'état de Gypsie tenta de répondre.
Dame, vous rappelez vous avant de partir en retraite que Silence nous avait invités à nous rendre à Eleusis.....
C'est ce que nous avons fait Gypsie et moi, curieux de tout et ne pouvant refuser si belle invitation à rencontrer et faire connaissance d'adeptes honorant différemment la grande déesse. Avec peut être l'espoir d'un rapprochement avec vous, Avalon.....
Mais ce voyage et ce séjour qui dura en tout et pour tout une soirée, une nuit et une matinée ne se passèrent pas comme nous aurions pu l'imaginer. Loin de là !

Nous avons appris à quoi nous avions échappé dans le passé.
Jazon fit une pause en repensant aux aveux de l'ermite. Un frisson lui parcourut le dos.

Aider son prochain alors qu'il vous tend un piège mortel.....
Pourquoi ? pour de la vengeance gratuite sur des innocents au nom de religions, de dieux, d'idéologie ?
Arfffffffffffffff !!!!!

La colère montait en lui.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 0:56

Mon ami, tu éveilles ma curiosité ! Explique-toi d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptySam 21 Nov - 15:25

[très très très loin... de retour à Eleusis...]

Loin d'imaginer toutes les turbulences et les remous d'infamies, de folies et de malédictions, que la barque glissant vers l'autre rive laissait dans son sillage, comme elles ne voyaient qu'elles, les Servantes des Déesses sortirent enfin des brumes d'Avalon. Leur embarcation aborda la trière qui les porterait vers la Grande Mer et les rendrait à leur Cité. Elles y prirent place, à l'arrière-pont, tendrement enlacées.

Repensant un instant à leur séjour dans l'île, la petite brune repartait convaincue que ç'avait été une erreur : Erreur d'avoir imaginé que leur présence aiderait Alixx à se prononcer de manière raisonnée en voyant qu'elles aussi avaient fait cet effort de venir se présenter au rendez-vous... Erreur d'avoir cru qu'en ayant le courage d'intervenir auprès d'Alixx, pour expliquer les raisons de sa démarche, Silence arriverait à la convaincre de prononcer son voeu non seulement pour elle mais pour toutes les deux... Erreur encore... Car au lieu de cela, leur intervention avait été interprétée autrement : Alixx, folle de jalousie devant leur amour avait tenté de reprendre possession de Silence par la parole et par le geste, et la Prêtresse Yvonne, courroucée, les avaient chassées... Convaincue d'avoir été maladroite et d'avoir agi en méconnaissant les usages d'Avalon, elle était cependant bien loin d'imaginer l'acte de folie meurtrière d'Alixx et qu'on les en rendrait responsables.

La seule chose certaine pour elle, comme elle se fiait à son médaillon, était qu'Alixx avait prononcé un voeu qui avait été entendu et reçu par les Déesses qui avaient scellé leur union, qui l'avait délivrée de ce qui était pour elles deux une chaîne impossible à porter, et qu'elle était désormais libre de s'unir avec celle qui l'avait choisie et qui partageait chaque instant de sa vie.

Aussi, comme la trière entrait dans le port d'Eleusis, alors que le soleil frappait de ses rayons l'azur des eaux calmes et scintillantes, faisant ressortir la blancheur des habitations, elle se tourna vers celle qui l'avait fait renaître, en lui donnant tout l'amour qu'elle avait désespéré de connaître un jour, et plongea ses grands yeux sombres dans les yeux émeraude d'Ulayha, lui souriant en caressant tendrement les boucles de cuivre de sa chevelure chatoyante.


Nous voici chez nous à présent...
Ce qui n'est pas sûr, ma chérie, la cause est de moi, c'est qu'on sera toujours les bienvenues à Avalon... comme c'est pas bien fait comme leur usage veut qu'on fasse...
Ce qui est sûr, c'est que nos Déesses ont entendu Alixx et qu'elles ont coupé le lien tressé devant elles entre nous...
Et la vérité de ça est que suis libre de t'appartenir et t'aimer et te chérir toujours, comme c'est mon voeu à moi !


Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Trire2

Ce qu'elles ne pouvaient savoir encore, c'est que bientôt leur Cité tremblerait et que leur monde serait sur le point de s'éteindre... et qu'il leur faudrait encore faire face, de toute la force de leur amour, pour tenir et reconstruire, ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 1:15

"Tu ne pense pas que Jazon et toi, vous êtes liés au-delà de votre vie actuelle ?

Quelles paroles elle vient de prononcer Yvonne, et Gypsie la regarde, étonnée. Liée à Jazon qui vient poser sa main sur son épaule, au delà de leur vie actuelle. Si seulement cela pouvait être vrai, que même au delà ils pourraient reste liés tout les deux, pour la vie, pour la mort, pour toujours.
Voilà qui fait peur et rassure à la fois. Peur, car Gypsie irait au delà de la vie avec son Jazon, au delà d'autant de vie que possibles, vies ailleurs ? Où ? Que de mystère... Rassure, car son amour serait toujours près d'elle.

Yvonne s'interroge, encore plus quand Jazon parle ; ils sont là, tous les trois, devant un cadavre. Sans doute vont-ils raconter leur visite à Eleusis, mais pas là, comme ça. Devant Alixx qui git... Venue ici à l'invitation de Silence repartie là bas... Maintenant elle pourrait épouser son aimée, et vivre heureuse.

Le soleil brille haut dans le ciel quand Gypsie se secoue, se lève et prend la main de son époux, la serre fort dans la sienne. Sent sa colère, la force qu'il dégage et lui transmet.

Yvonne, que faire d'elle, de ce corps ? Où faut-il la transporter ?

Juste une envie, de partir d'ici, que Jazon emmène le cadavre là où Yvonne le voudra... parler avec elle ensuite, ailleurs... Grand besoin de tout lui révéler, tout ce qui s'est passé, toute cette... de tout ce malaise, parler à Yvonne et se sentir mieux ensuite, se sentir libérée.
Un regard à Jazon, plein de merci et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 17:32

Tu as raison, Gypsie. Est-ce que tu veux bien aller donner l'alerte au village: Qu'on nous envoie deux hommes avec une civière et nous amenerons son corps au dispensaire en attendant de savoir ce qu'il convient de faire.

D'un gest simple, elle ferma les yeux sans vie d'Alixx avant de lui couvrir le visage avec le châle qu'elle avait autour des épaules. Elle se pencha sur la petite besace fixée à la ceinture de la défunte et trouva un bout de papier qu'elle lut en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:13

Une demi-heure plus tard, deux villageois arrivèrent avec une civière sur laquelle ils posèrent le corps d'Alixx. Le petit groupe se dirigea vers le dispensaire.

http://avalon.naturalforum.net/dispensaire-f1/alixx-t199.htm#5480
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alixx..   Arrivée d'Alixx.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Alixx..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser