Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le moment était grave

Aller en bas 
+2
Ysabelot
Phyladelphia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyLun 10 Oct - 16:43

Phyla entra dans la taverne poussièreuse
Elle commença par ouvrir les fenetres
Elle ce mit a nettoyé la batisse de toute facon que pouvait-elle faire d'autre ?
La grande pretresse avait disparu... elle l'avait entendu crier de douleur
Elle ne savait ou chercher et ce qu'il avait pus ce passer
Il fallait qu'elle envoie des courriers a tout ceux suceptible de l'aidé
Quant elle eu fini de nettoyé la matinée touchait a sa fin elle ce fit a manger avec ce qu'elle pouvait trouvé puis ce mit a ecrire
Aprés, il va falloir qu'elle sillonne l'ile avec Brume avant de retourné vers ses amis pour la nuit
Et peut-être demain d'autre personne arriverons pour les aidés

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyLun 10 Oct - 17:31

Elle ne savait trop ce qu'elle faisait là de nouveau, tout cela remontait à tellement loin ... le temps béni ou Aodrendal était là à ses cotés avec leur petite fille ... Le temps de la jeunesse ou l'on croit en l'amour éternel et aux promesses ... Mais ce temps là tout comme chaque chose à eu une fin ... et la guerre à tout détruit sur son passage la laissant seule et désœuvrée ... ce battant chaque jour pour garder une infime raison de vivre ... Comment et surtout pourquoi au milieu de tout ses cauchemars l'Ile lui était elle de nouveau apparu ? ... Et pourquoi contre toute raison ce brusque besoin d'y accourir ... Tout semblait si vide, si désert, ... si abandonnée ... Ou donc étaient elles toutes passées ?

Elle errait donc dans les ruelles, si familière autrefois, à la recherche de la raison de sa présence ...


Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyLun 10 Oct - 17:41

Phyla entendit du bruit dans la rue...
Elle sortit en courant a la rencontre des pas...

Bonjour... je suis Phyladelphia Novice...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyLun 10 Oct - 18:49

Sursauta au son de la voix mais se reprit pour répondre ...

Bonjour, suis Ysabelot ... j'étais novice il y a longtemps à présent ... Je dois plus être grand chose ... je ne sais même pas pourquoi mes pieds mon ramené jusqu'ici en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyLun 10 Oct - 19:20

La grande pretresse...
Que pensez-vous de cette histoire... elle a disparu corps et ame...
Qui la retient vous en avez une idée ?
Est-ce que les etudes que vous avez fait ici indique quelque chose là dessus ?


Phyla l'attira en discutant dans la taverne et lui servit une Hydromel
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyLun 10 Oct - 19:57

La Grande Prêtresse ? Disparut ? ... se gratte la tête l'air perplexe ... Mais elle était le cœur et l’âme de ce lieu ... Comment cela a t il pu se produire ?

Elle l'avait suivit et se retrouvait avec un verre d'hydromel à la main ... Oh merci bien j'en avais bien besoin ... Cela fait bien beaucoup de choses étrange depuis ce matin ...

Vous dites donc que la Grande Prêtresse à disparut ? Mais l'on ne disparait pas comme cela tout de même il doit bien y avoir des traces, des indices, quelques choses ... Mes souvenirs sont encore très flou ... rougit de son aveu d'oubli ... je ne sais plus si j'ai déjà ou pas entendu parler de pareil événements ... fini son verre d'un trait ... je vous l'ai dit j'ai bien peur de ne pas être utile à grand choses ....
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyMar 11 Oct - 8:39

Ooooh que si que vous m'aidez... Par votre simple presence
Et vous êtes là pour qu'on trouve ensemble la raison de ce fait...
J'espère que d'autre arriverons, j'ai envoyé pas mal de courrier...
Surtout Atalante j'espère qu'elle va pas tarder a nous rejoindre on a voulu faire une fete de beltane ensemble je sais que je peux compté sur elle


Phyla reflechise en buvant son verre

C'est bizard... et m'est apparue... meme pas dans un reve...
Je ne dormait pas, je venait juste de m'assoire pour attendre quelqu'un et la vision m'est apparue...
Elle me disait....


Phyla recherche les mots exact...

Phyla, ma sœur, enfin quelqu'un revient ! Aide-moi, je suis prisonnière du ....
Puis elle a crier....

Elle posa son verre...

Je suis prisonnière du... pas du grand cerf quant meme...
C'est quoi l'ennemi de l'Ile... les Aristoteliciens ?
Si un seul avait fouler ce sol... il y aurait manifester sa presence...
C'est sur...


Phyla reflechis encore...

Sa voix resonnait comme si elle était dans un endrois qui porte les voix...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyMar 11 Oct - 10:59

Ma simple présence dites vous ? ... Mais je ne sais même pas moi même ce qui m'a poussé à venir ... baissa la tête ... oh que si elle avait compris en grande partie ce qui l'avait poussé ce matin là a venir ... à s'échapper de son quotidien ... la lâcheté ... elle aurai été n'importe ou pour fuir cette guerre fratricide ... elle n'en pouvait plus des nuit de garde, du sang et de la haine ... Des journée à réconforter les blessés et à ce battre pour quelques 10ene de pains ... alors sa présence aider en quoique ce soit elle avait un fort doute ce matin là elle aurai vendu son âme à l'enfer pour échapper à sa ... vie ...

Vous parliez de fête à l'instant ... cela me fait penser que nous approchons de Samhain ... fin d'un cycle, début du suivant ... ramène par habitude sa longue tresse sur son épaule l'air pensive ... non je ne me souviens de trop peu de chose il me faudrait relire certain livre de la bibliothèque suis désolée ...

Ferme les yeux un instant ... ... ...


Je crois que je viens de comprendre ce qu'est le pire ennemi de l'ile ... dit elle en redressant la tête ... c'est l'Oublie ...

Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyMar 11 Oct - 11:25

A ces mots Phyla frisonna...

L'oublis...

Pourtant elle n'oubliait pas Avalon, elle ne pouvait s'en défaire ses racines en cette ile étaient profonde...

Pourriez-vous regarder... pour cette fete ?
Moi, j'ai ordre de parcourrir l'ile avant le soir
Ensuite je doit voir des amis avec qui j'ai discuter de tout ceci, je leur rendrait compte de vos mots...
Sa me semble important... je suis ravie que vous ayez répondu a mon appel...
Peut-être si nous arrivons a faire une fete ... de Samhain... sa aidera la Grande Pretresse...
Qu'en dite vous ? Vous pouvez allé consulter les livres ?
On pourrait ce retrouvé ici demain en matinée... je passe mes nuits dans la foret...
Je suis sur qu'on aura trouvé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyMar 11 Oct - 12:01

Si je puis regarder dans les livres ? ... Je suis là alors pourquoi pas, la bibliothèque n'a pas du changer de place depuis j'arriverai bien à m'en sortir ...

Une fête pour la faire réapparaitre ... et pourquoi pas un tour de magie aussi ... enfin qui ne tente rien n'a rien et qui sait il suffit peut être tout simplement d'y croire pour le voir ...

On fait donc comme cela et je vous retrouve ici même demain dans la matinée avec le résultat de mes recherche littéraires ...

Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyMar 11 Oct - 12:36

Phyla était ravie de pouvoir avancé
Elle serra chaleureusement la main d'Ysabelot...

Je suis vraiment contente de notre discution
Bonne recherche et a demain...


Elle lui sourit et sortit
Et c'est au gros galop qu'elle s'eloigna du village
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyMer 12 Oct - 14:49

Le jour déclinait et Ysa était vraiment perdu dans ses pensée ... elle se repassait sans cesse en boucle les évènements de la bibliothèque et surtout ce qu'elle y avait entendu ...

" je suis celle qui jadis fut appelée Grande Prêtresse; écoute-moi, je suis faible et mon temps est compté .... Non, lache-moi, sale bête .....Ysa, vite, Samhain approche, c'est notre dernière chance, c'est ma dernière chance. Il faut ouvrir les portes vers l'autre monde, mais vous devez protéger Avalon ! Seule la force des prières et de la magie ancienne .... aaah et la voix se perdit dans un cri de douleur, "

Dernière chance ... Samhain ... Elle regardait sans les voir les pages étalées devant elle ... Ou était le lien ...

Citation :
Samhain est une fête particulière, puisqu'il s'agit du nouvel an, c'est-à-dire la fin d'une année et le début d'une autre. A ce titre Samhain symbolise donc à la fois la mort et la renaissance. Samhain annonce que la terre se prépare à l'hiver qui arrive, symbolisée par la mise en sommeil du Dieu. La nature change à l'approche de l'hiver, se parant de rouge, d'orange et de jaune. Ce Sabbat est donc associé à la mort et à la renaissance mais surtout de façon plus large au cycle de la vie ( naissance-vie-mort-renaissance ). Samhain indique qu'il faut finir un cycle pour en commencer un nouveau, il symbolise donc aussi le travail sur soi, la méditation et l'introspection. Lors de Samhain on peut se débarrasser d'un aspect négatif de sa vie en l'écrivant sur un parchemin que l'on brûlera dans le chaudron disposé devant l'autel.

Citation :
Lors de Samhain le voile entre les mondes s'amincit, ce qui facilite la communication avec les esprits et la divination. C'est un Sabbat que l'on fête avec nos proches qui sont morts, on les invite à se joindre à nous lors du festin, et on leur offre une partie du repas sur l'autel. Samhain est donc une fête entre les vivants et les morts. C'est donc l'occasion de méditer sur les proches qui sont morts sans aspect morbide. Lors de cette fête on peut faire un rituel en l'honneur des morts et du cycle naissance-vie-mort. Ce soir la on peut si on le souhaite tenter de se souvenir d'une vie antérieure, mais surtout il faut éviter de déranger les morts (vous n'aimeriez pas une fois dans l'Autre Monde que l'on vous dérange pour des bêtises alors respectez les morts). C'est aussi le Sabbat pendant lequel on médite sur l'année écoulée, et on se remet en question. Vous pouvez pour cela faire une liste avec vos souhaits pour l'année à venir, vos bonnes résolutions, vos objectifs, etc... Mettez cette liste dans votre Livre des ombres jusqu'au prochain Samhain où vous la ressortirez pour faire le point (ce qui s'est réalisé, ce qui a échoué, etc ...). Si vous estimez qu'il reste des objectifs à atteindre faites une nouvelle liste, puis faites un petit feu de thuya et de pin dans votre chaudron, et brûlez l'ancienne liste.

Elle sentait bien qu'il y avait un lien ... mais ou ? lequel ? ... Ou elle avait vraiment trop oublié de choses depuis sa prime jeunesse ... ou la fatigue émotionnelle l'emportait et son cerveaux tournait au ralentit ... Elle fini par s'endormir la sur les papiers sans même en prendre conscience ...

Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyJeu 13 Oct - 15:57

Phyla entra dans la taverne
Elle vit Ysabelot endormis sur ses recherches

Elle alla doucement faire chauffer de l'eau pour la chicorée
Atalante de vais pas tarder a entré aussi dans la taverne
Une bonne chicorée avec du Lait frais fera du bien a tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyJeu 13 Oct - 20:30

L'eau qui chante ... du bruit léger dans la pièce ... Ysa à bien du mal à ouvrir les yeux ... et surtout à remettre les derniers événement à leurs places ... Dormir assise affalée sur une table n'aide pas non plus à être fraiche et dispo le matin ... Vague nausée habituelles des dernières semaines ... Elle soulève une paupière enfin ...

Pas de doute elle est bien sur l'ile de sa jeunesse ... la journée d'hier à donc bien existé elle n'était pas un rêve ... Se redresse ... pas trop vite pour garder le contrôle de son estomac ... et s'étire ...


Oh bonjour Phyladelphia ... tu es déjà là ? Faut que je te parle vite ... y met arrivée une drôle de chose hier à la bibliothèque ... J'ai cru un moment que j'étais folle tellement j'ai eu peur ... On m'a parlé et à un moment ça c'est mit a sentir la charogne à plein nez une vrai horreur ... J'ai pas tout compris au message mais je l'ai appris par cœur pour toi ... tout en parlant volubile de sa découverte elle dégagea le bout de table qu'elle s'était approprié ...

La voix disait .... attend .... ah oui ça a commencé comme ça :

" je suis celle qui jadis fut appelée Grande Prêtresse; écoute-moi, je suis faible et mon temps est compté .... Non, lache-moi, sale bête ....."

Et c'est que ça c'est mit a puer pire que sur le charnier sous les murailles de Saumur et après un temps de silence il y a eu ceci :


"Ysa, vite, Samhain approche, c'est notre dernière chance, c'est ma dernière chance. Il faut ouvrir les portes vers l'autre monde, mais vous devez protéger Avalon ! Seule la force des prières et de la magie ancienne .... aaah "

Tu y comprend quelques choses toi ?

Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyVen 14 Oct - 0:06

Ayant fait un tour dans le verger puis le village après avoir laissé Phyladelphia gagner la taverne, je me dirige vers celle ci.
J'entre, effectivement, il y a une autre jeune femme qui est à une table.
je m'approche.

Bonjour dame, je suis Atalante, femme d'armes de l'ordre royal de la dame blanche à l'écu vert, anciennement guilde des amazones.....et ici à l'époque était une partie de leur repaire.
C'est que l'hivers approche, la fraicheur se fait sentir un peu plus chaque jour.........avez vous des nouvelles de Yvonne Troll?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyVen 14 Oct - 10:42

Se retourne sur la nouvelle arrivante ...

Enchantée Dame ... Je suis Ysabelot ... Angevine Saumuroise d'aucun Ordre ... Je venais ici dans ma prime jeunesse mais le temps et la vie m'en avait fait oublier le chemin ... J'avoue ne pas avoir tout compris sur le comment je me retrouve parmi vous ... j'ai juste suivit mon cœur et mes pieds ...

Des nouvelles ? Non hélas ... mais des faits bizarres oui ...


Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyVen 14 Oct - 17:20

Phyla servit les bols de chicolée puis s'instala face à Ysa

Je crois que tu as raison, que ton intuition était bonne
Mais... tu te rappel Atalante ? Beltan... personne ne nous avait rejoint
Croyez-vous que cette fois les gents viendrons ?
Je veux qu'Yvonne revienne, qu'elle revienne comme avant
Qu'elle finisse notre formation
Qu'elle nous apprenne Avalon...
J'ai tent espèrer sa...
Ces mots me font tellement peur...
Nous devons organiser cette fete...
Meme si nous sommes que nous trois...
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyVen 14 Oct - 22:43

Je m'attable avec les deux jeunes femmes, je les écoute, elles sont inquiète pour la grande prêtresse qui apparemment n'a pas donné signe de vie si ce n'est qu'en rêve, tout comme pour moi.

Moi, Yvonne Troll m'a parlé alors que j'étais évanouie suite à une blessure lors d'un combat avec une autre armée.......elle m'a dit de venir, qu'elle avait besoin de moi.....et comme je lui avais dit de me faire signe en cas de besoin, car je ne me dirige pas pour être prêtresse comme vous, mais plus comme une gardienne...
Est ce que elle m'a appelé parce que mon suzerain veut que je me fasse baptiser........je n'y crois pas trop a leur Aristote, moi, je crois plus que c'est un ensemble et cela, je veux en parler avec elle pour m'éclairer...
Pour ce qui est de la fête, je ne peut être de grande utilité, j'ai juste participé en tant que spectatrice, je sais qu'il faut ramasser du bois pour faire un feu, mais a part ça, je ne peux faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptySam 15 Oct - 9:00

Atalante
Je ne connait pas plus cette fete que toi
Ma formation c'est malheureusement arretée à Beltan
On devra tout trouvé des renseignements par nous meme sur la facon de faire
A moin qu'une des enseignante arrive, mais j'en doute
Et puis il faudra faire des courriers dont beaucoup resteront sans réponses


Phyla regarda Ysa qui restait silencieuse...

Ysa... qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptySam 15 Oct - 14:54

Oh oui elle était silencieuse ... comme bien souvent d'ailleurs ... mais elle n'en était que plus attentive ... et les derniers échanges avaient fait naitre moult questions dans sa cervelle de "blonde" ... Il était loin le temps ou elle aspirait à devenir Prêtresse à son tour, la vie ne l'avait guère épargnée depuis et nombres de blessures lui semblait encore bien fraiche à son cœur ...

Elle était là assise, la main crispée sur les bouts de parchemin sauvés de sa visite à la bibliothèque à grand peur, à essayer de voir clair tant dans les évènements des derniers jours tant dans son cœur ...


Il y a une chose qui a changé malgré tout ... dit elle soudainement ... Hier à la bibliothèque ... je l'ai entendu tout comme vous aujourd’hui hui ... Je ne dormais pas ... Je n'étais pas en méditation ... Je cherchais ceci dit elle en montrant les feuillets ... Et je l'ai clairement entendu me parler ... Cette odeur de charogne je l'ai pas imaginé, vu avec mon esprit, ... Sentez !! ... ma cape en est encore toute imprégnée ...

Alors ou quelque chose à vraiment changé sans que l'on s'en soit rendu compte ... ou ce qui est dit plus ou moi ici est vrai et qu'il y a une histoire de voile qui devient plus mince ... secoue la tête un peu perdu elle même dans toute ses suppositions ... Voyez donc vous même et elle leurs donna les feuillets ...

Il y a peut être la dedans quelques indications sur comment faire ... pi j'ai aussi quelques vague souvenir de ma nounou mais je ne me souvient vraiment que de la cuisine en faite ...

Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyMar 18 Oct - 21:04

Je les écoute, mais elles ne sont que deux novices très novice.......il va nous falloir réfléchir et faire de notre mieux.....y mettre tout notre coeur, car si j'ai bien compris ce que me disait Yvonne quand j'ais eut discuté avec elle, c'est d'y croire vraiment, avec notre coeur, il nous donnera la voie à suivre......

Hé bien, ce que je peux vous proposer, c'est de faire les préparatifs à partir de ce que nous nous rappelons.
Vous qui avez une base de savoir, vous pouvez effectivement consulter les livres de la bibliothèque pour en savoir un peu plus ou tu du moins rafraichir vos connaissances.
Moi, de mon coté, en allant visiter le site de la dernière fête, avec mes souvenir, je peux préparer le bucher et ce qui va avec, ramasser des fleurs.
Je sais que c'est surtout l'attention que l'on va y porter, l'amour et le coeur que nous allons y mettre qui va jouer, nos souvenirs de la grande prêtresse, agir dans le sens de la nature, ces petites choses qui nous semble dérisoires et peut importantes ne le sont pas. Chaque chose à sa place et nous devons le respecter.
Il faut surtout y croire et appeler avec notre coeur la déesse et dame Yvonne Troll.
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyVen 21 Oct - 15:42

Donc nous devons y croire...
Si j'ai bien compris, cette fete et faite pour ce faire des promesses pour l'année a venir non
De prendre de nouvelles raisolutions
De bruler les raisolutions passée dans un feu
C'est un engagement que l'on prend avec soit meme

J'ai été a l'ecole des novices consulter les livres du SAMHAIN
Je comprend comment organiser la fete...
Mais nous n'avons pas de pretresses pour la seremonie
Avons nous le droit... nous, novices de la celebrer si aucune des pretresses ne ce presente ?
C'est le 1er novembre... il faut vraiment qu'on s'y attel...


Puis elle reflechit un moment

En ce qui me concerne, La grande pretresse m'est apparue aussi a un moment de repos
mais pas en dormant
Je vais envoyé deja des courriers d'informations pour toutes les personnes de l'ile que je connais
Je vous presenterais ce courrier avant de l'envoyez
Vous me direz ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyVen 21 Oct - 16:17

Quelque instant plus tard, Phyla arriva avec la lettre

Citation :
Bonjour
Je suis Phyladelphia novice d’Avalon
Je vous écris de la part d’Ysabelot et Atalante
Nous sommes toute trois sur l’Ile et nous aimerions organiser la fête de SAMHAIN début novembre
Nous aimerions votre présence pour renforcé notre croyance et pour nous aider peut-être à l’organiser
Nous ne sommes que des novices
Mais cette fête aura lieu
Nous en faisons la promesse à la Grande Prêtresse
S’il vous plaît, joigniez-vous à nous

Celà vous convient ?

Ah ! Atalante, il faut pour la fete du bois et des fruits... pas de fleur...


Phyla lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptySam 22 Oct - 22:41

Des Fruits, très bien, à cette saison, c'est plus facile à trouver, je vais aller voir ce que je peut trouver dans le verger, le jardin et les bois. Pour ce qui est de se passer d'une prêtresse, je pense que cela n'est pas important, juste que la prêtresse surtout, elle sait ce qu'il faut faire par coeur tout simplement, le principal est que le rite soit accompli. Bien, mettez tout cela au point, moi, je vais aller rassembler ce qu'il faut.

Je me lève, laisse les deux jeunes femmes discuter de la cérémonie, puis je gagne le dehors, aller voir l'emplacement de l'année dernière et ce qu'il en reste comme vestiges.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave EmptyDim 23 Oct - 2:06

Oui des fruits ce serais parfait ... si je me souvient bien de ce que disait ma nounou ... rougit à ce souvenir ... les plats typiques de cette fête sont à base de betteraves, de navets, de carottes, de panais, de pommes de terre ... enfin bref de tout ce qui est à base de racines, ... de pommes, de grenade, de maïs, de noix, de pain d'épice, de graminées comme le blé ou l'avoine, de cidre, de vin chaud, de citrouille et de viande. ... Fronce les sourcils l'air de ce concentrée plus intensément ... si je me souvient bien elle disait que tous ces aliments symbolisent notre lien avec le monde des morts ...

Si vous voulez je puis de mon coté voir ce que je peux cuire avec tout ça pour le repas de fêtes ... En espérant que nombreuse soit celle qui répondront ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment était grave Empty
MessageSujet: Re: Le moment était grave   Le moment était grave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment était grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le village :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser