Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Samhain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Samhain   Samhain EmptyDim 23 Oct - 23:07

L'autel est plein de feuilles, les herbes sauvages haute ont séché, avant de préparer le tout, il va falloir nettoyer le lieu, l'herbe sèche je la mènerai dans la grange pour nourrir les quelques animaux de passage cet hivers.
Je vais donc chercher une faux, une houe et un balai pour que ce lieu ce célébration soit propre, les bords de l'allée fauchés, l'autel nettoyé et désherbé.
Ensuite, il me faut aller chercher du bois mort pour faire les feux qui guiderons les gens ici et les esprits de passage.
Il faut plusieurs petits tas, si je pouvais trouver des brulot, ça serait bien, ou alors réunir des pierres pour faire plusieurs foyers et un plus gros là, à coté de l'autel.
Va falloir aussi que j'aille dans le verger pour cueillir des fruits frais, pommes, poires......peut être un peu d'ail sauvage, si, pendant que je ramasserai le bois mort, voir si il n'y a pas de noyer
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyLun 24 Oct - 13:03

Phyla arriva aussi sur le lieu
Elle observa l'autel pour ce projeter dans la ceremonie
Il ne fallait pas grand chose au final
Il lui falait trouvé des parchemins et des mines de charbons et des bougies blanches
Qu'elle disposerait sur un rocher pour que les convives puissent y marquer leurs voeux ou le message au mort qu'ils souhaitent honoré...
Elle devra aussi trouvé ou ce cache le plat a 8 rayons dont parle la pretresse Nebisa pour y disposer les fruits que raménera Atalante
Elle ce rejouissait de ce moment
Pouvoir penser a son Ranin le cherire a nouveau
Et qui sais... enfin revoir la Grande Preteresse dont elle avait tent besoin...
Elle virvolta sur elle meme avant de repartir vers l'ecole des novices

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyLun 31 Oct - 19:47

La blonde avait eu fort à faire de son coté entre récolter fruits et légumes nécessaire aux repas, trouver les chaudrons et autres ustensiles de cuisine et la préparation en elle même ... Mission pas si simple en ce début d'hiver précoce ...

Pour entrée, histoire de réchauffer tout le monde même ceux qui aurai fait une longue route pour venir ce joindre à elles elle avait mijoter un plein chaudron d'une soupe épaisse de pomme de terre et de poireaux. Ensuite pour éveiller les papilles de chacune et les mettre en joie elle avait retrouvé au fin fond de sa mémoire la recette des oignon braisés au miel et raisin ... Elle avait longuement hésité à faire un plat de viande n'en mangeant pas du tout elle même mais avait fini par en abandonné l'idée ... A la place elle se lança dans le dessert ... Sa gourmandise naturel repris le dessus et tant bien que mal elle réussi à faire des poires au vin rouge et du pain d'épice avec les plus belles poires bien mures du verger. Lors de son expédition pour trouver de quoi cuisiner elle avait aussi mis la main sur deux petits tonneaux l'un d'hydromel, l'autre de cidre qu'elle emmena aussi au lieu de la fête.

Tout cela fait, elle fila se laver à l'eau froide dans la rivière avoisinante, avant que de se mettre à réfléchir à son propre parchemin ... Ouvrir la porte de son passé lui était toujours aussi douloureux et c'est hésitante qu'elle se lança en attendant les autres ...

Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyMar 1 Nov - 0:39

Voila, j'avais ramassé du bois, fait des petits tas entouré de cailloux balisant un chemin en direction de l'ouest, direction du pays de l'été lieu ou se trouve les défunts que j'ai lu, et un plus joli, plus régulier, mieux empilé pour désigner le feu de l’hôtel.
Aux pieds de l'hôtel, je dépose les champignons que j'ai trouvé en ramassant le bois mort puis les quelques châtaignes, les fruits d'automne de la forêt.
Ensuite, je vais retrouver les autres, elles sont passé par là, je le vois..........Yvonne, revenez, vous avez tant à me dire.......
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyMar 1 Nov - 21:53

Atalante et Phyla arrivèrent enfin
Tout était pret
Chacune avait fait ses voeux
La nuit commencait a tombé il fallait commencer

Samhain Samhain

Phyla s'avansa et dit

En ce jour de l'an 1459
Nous allons celebré Samhain Ysabelo, Alatante et moi Phyladelphia comme nous l'a demandée la Grande pretresse


Phyla pris les fruits qu'avait préparer Atalante et les déposa au pied de l'autel et recita...

J'offre ces fruits qui sont passés avant moi et qui tiennent leur magie de cette Terre.
En cette nuit de Samhain,
je souligne ton passage du couchant au Pays de l'éternelle jeunesse, Roi Soleil.
Je souligne aussi la disparition de ceux qui nous ont précédés et de ceux qui nous suivront dans la mort.
Gracieuse Déesse, Mère éternelloe, toi qui enfantes ce qui est déchu,
rapelle-moi que dans l'obscurité la plus profonde brille la lumière la plus éclatante.


Elle pris une pomme et croqua dedant en ce receuillant en pensée au cycle de la vie

Elle regarda ses deux soeurs et attendit qu'elle fassent pareille avant d'allumer le feu...

Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyMer 2 Nov - 0:27

Nous y voilà, qu'allait il arriver, la déesse flower nous apparaitre ou bien le cornu rendeer quoiqu'il en soit, je me tiens prête à agir en fonction.....Phyladelpia commence la cérémonie, un frisson me parcourt.....
Elle récite les paroles sacrés, répétez depuis des siècles par les différentes prêtresses qui se sont succèdes, il fut un temps ou elles étaient bien plus nombreuse que nous trois ce soir........j'en suis a songer à cela, me disant que j'aurais bien aimée y assister, finalement, il n'y a pas si peu de temps que cette ile c'est déserté, surtout depuis l’avènement d'Aristote qui est de plus en plus pressant depuis peu, faudra que j'en parle avec Kadounet, puis voilà que ma nouvelle amie nous regarde...........heu, quoi? ...........ah.........oui..........je me rappel pour les cérémonies avec Yvonne que j'ai faite, fallait répéter ce qu'elle disait.......oups, ai je bien suivi.........nous le verrons, que la déesse me vienne en aide.
Je m'approche de l’hôtel.


En ce jour de l'an 1459
Nous allons celebré Samhain Ysabelo, Phyladelphia et moi comme nous l'a demandée la Grande pretresse


je désigne les fruits que moi et Ysabelo avons amené plutôt et déposé au pied de l'hôtel par Phyladephia

J'offre ces fruits qui sont passés avant moi et qui tiennent leur magie de cette Terre.
En cette nuit de Samhain,
je souligne ton passage du couchant au Pays de l'éternelle jeunesse, Roi Soleil.
Je souligne aussi la disparition de ceux qui nous ont précédés et de ceux qui nous suivront dans la mort.
Gracieuse Déesse, Mère éternelloe, toi qui enfantes ce qui est déchu,
rapelle-moi que dans l'obscurité la plus profonde brille la lumière la plus éclatante.


J'attrape une poire, croque dedans, hum, elle est bonne, juste à temps, quelques jours de plus et elle était blette.....ce fruit qui est né d'une fleur d'un arbre, fleur qui a été pollinisée par les abeilles pour que plusieurs graines puissent ensuite germer dans le sol et donner de nouveaux arbres afin de prolonger le cycle de la vie, que les choses sont bien faite et en équilibre........un équilibre si fragile.
Je me recule laisser la place a Ysabelo.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyMer 2 Nov - 0:57

Elles étaient là toute trois, tel la triade lunaire symbole de la Déesse, dans l'air frais de la nuit ... Et visiblement elle ne serait que trois hélas ... auront elles la force à elle seule t'entrouvrir la porte ... Ysa se refusa de douter de leur réussite ... Il fallait que cela marche ... Elle rejoignit donc ses sœurs et mit toute l’énergie de son cœur dans les mots sacrés que Phyladelphia puis Atalante récitèrent ...

En ce jour de l'an 1459
Nous allons celebré Samhain Phyladelphia, Alatante et moi Ysabelot comme nous l'a demandée la Grande prêtresse


Je désigne à mon tour les fruits cueilli dans l'après midi que Phyladelphia à déposer au pied de l'autel et recita...

J'offre ces fruits qui sont passés avant moi et qui tiennent leur magie de cette Terre.
En cette nuit de Samhain,
je souligne ton passage du couchant au Pays de l'éternelle jeunesse, Roi Soleil.
Je souligne aussi la disparition de ceux qui nous ont précédés et de ceux qui nous suivront dans la mort.
Gracieuse Déesse, Mère éternelle, toi qui enfantes ce qui est déchu,
rappelle-moi que dans l'obscurité la plus profonde brille la lumière la plus éclatante.


Ma main se tend vers une pomme et la coupant en deux en travers en révèle l’Étoile Sacrée de son cœur. En prend une moitié et la pose sur l'autel en disant ... pour vous Yvonne, Grande Prêtresse de ce lieu, pour que vous soyez avec nous ce soir ... et croque dans ma moitié en fermant les yeux ...

Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyMer 2 Nov - 12:40

Elles allumairent le feu
Puis Phyla demanda a ses soeurs je ce mettre toute trois autour

Samhain Samhain1

Elle pris sa liste en main sur les flammes et recita

Sage Femme de la Lune,
Déesse de la Nuit étoilée,
Je crée ce feu en ton chaudron pour me libérer de tout ce qui est mon fléau.
Puisse l'Obscurité devenir Lumière
Puisse la Douleur devenir Santé
Puisse la Mort montrer le chemin de la Naissance


Puis elle regarda Ysa et Atalante

Grande Déesse... execute nos voeux
En ce jour de Samhain aide nous a ouvrire le rideau qui nous sépare de l'autre monde
Aide nous a ramener la grande pretresse ta fille parmis nous...


Puis elle lacha sa liste dans les flammes
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyMer 2 Nov - 23:10

Oups, j'ai oublié de poser sur l'hôtel mon fruit à moitié mangé pour partager avec la déesse, la nature, la vie........vite, je le fait, puis pendant que Phyladelphia et Ysabelot s'occupe d'allumer le feu de l'hôtel, moi, j'allume les petits balisant le chemin a suivre pour guider ceux qui doivent nous revenir..

Phyladelphia continu la cérémonie.


Sage Femme de la Lune,
Déesse de la Nuit étoilée,
Je crée ce feu en ton chaudron pour me libérer de tout ce qui est mon fléau.
Puisse l'Obscurité devenir Lumière
Puisse la Douleur devenir Santé
Puisse la Mort montrer le chemin de la Naissance
.......
Grande Déesse... execute nos voeux
En ce jour de Samhain aide nous a ouvrire le rideau qui nous sépare de l'autre monde
Aide nous a ramener la grande pretresse ta fille parmi nous...


et elle laisse tomber son parchemin, alors je prend le mien que j'avais coincé dans un plis de ma chemise.


grande Déesse exécute nos voeux, aide nous à ouvrir le rideau qui nous sépare de l'autre monde, aide nous à ramener la grande prêtresse, ta fille parmi nous......

Et je lâche mon bout de parchemin tout comme elle l'a fait avant moi.
Cela fait, je regarde du coté de l'ouest, du coté du sentier éclairé par les petits feux, je surveille, je guette l'arrivée de qui viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptySam 5 Nov - 10:18

Puis ceci étant fait
Les trois femmes allèrent chercher des bougies blanches, une pour chaque âmes aimée
Elles les allumèrent une à une et s'installèrent autour du feu

Phyla n'en pris que deux, une pour son amant de toujours et une pour la grande prêtresse

Elle alluma d'abord celle pour Ranin, car elle le savait et le sentait auprès d'elle à chaque instant de sa vie
Puis alluma celle pour la grande prêtresse, celle qu'elle admire et quel recherche dans tous les mots qu'elle peut lire...

Je ne sais pas si nous réussirons, je ne sais pas si nous sommes assez forte à nous trois pour la ramener
Mais je vous dis une chose...
Je Garde Avalon dans mon cœur, avec ces légendes et ces cérémonies
Je me sens ici chez moi
Et je fais le vœu devant vous de continuer à célébrer chaque cérémonie même seul...
Vous me trouverez toujours ici...
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyDim 6 Nov - 0:23

Des bougies, une par personne que l'on regrette, bin, j'en prend une botte moi.
j'allume la première pour ma soeur de coeur Abbygaelle, je la colle avec la cire dégoulinante sur la pierre plate, puis une autre pour mysouris, autre soeur de coeur, Malicia également, Clavan, Jades, Alixe, Canelle, Opale, Margaux, Chloé, et biensur Epona, mais je n'oubli pas mon père, Barbu le terrible et Oya, je ne l'ai que croisée un soir, mais mon demi frère l'aime et mon père aussi l'aimait, tout deux aimaient venir ici. Puis j'en mets quand même une pour ma mère même si je l'ai pas connu, j'aurai bien aimé voir ce à quoi elle ressemblait, lui parler, quelle me rassure............et la dernière, Pour la Grande prêtresse, mais elle ne peut avoir disparue elle aussi, dame Yvonne, j'ai besoin de toi, nous avons besoin de ta sagesse, de ta voie qui rassure........de ton amour qui nous aide a supporter les souffrances.


Avalon vivra toujours, même si ce n'est que dans mon coeur, dans ma tête, j'ai toujours une pensé pour ce coin de terre si paisible, si reposant........puis la déesse, elle vivra toujours, on en parle encore dans la nouvelle religion, ils ne le savent pas, mais la mère de tous, la mère d'Aristote, c'est qui, c'est la déesse et son père, c'est le dieu cornu, mais ils leur ont donné un autre nom pour assoir leur pouvoir sur les gens et oublier les choses principales comme la nature, l'équilibre entre les gens....
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyDim 6 Nov - 10:51

Phyla ecouta les mots prononcés par Atalante en jouant avec la braise

Tes mots sont plein de sagesse et de logique
Ils me font du bien, tu as raison
Celà me conforte dans ma descision de rester ici


Phyla sourit à Atalante...

Nous sommes pareil toute les deux...
Et je suis heureuse de te connaitre
Merci Atalante...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Novice
Ysabelot


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyDim 6 Nov - 17:31

[hrp : dsl du temps de réponse mais je suis irl en pleine alerte inondation depuis une semaine avec une connexion des plus aléatoires … Je ne vous lâche pas et fait tout mon possible … ljd Ysa]

Elles allumèrent le feu et l’entourèrent en un cercle alors que Phyladelphia continua la cérémonie.

Sage Femme de la Lune,
Déesse de la Nuit étoilée,
Je crée ce feu en ton chaudron pour me libérer de tout ce qui est mon fléau.
Puisse l'Obscurité devenir Lumière
Puisse la Douleur devenir Santé
Puisse la Mort montrer le chemin de la Naissance
.......
Grande Déesse... execute nos voeux
En ce jour de Samhain aide nous a ouvrire le rideau qui nous sépare de l'autre monde
Aide nous a ramener la grande pretresse ta fille parmi nous...
nous a ramener la grande pretresse ta fille parmis nous...


Ma main hésite une fraction de seconde en saisissant le parchemin que j’avais soigneusement coincé dans le ruban de ma manche … Il est des pages plus douloureuse à tourner que d’autres … Des pas plus difficiles que d’autres … Mes yeux se tournent vers Phyladelphia et Atalantes qui viennent de lâcher les leurs dans les flammes dévorantes … Une profonde inspiration … Le temps semble comme suspendu et c’est en plongeant mon regard émeraude dans la lune que je récite à mon tour …

Grande Déesse... execute nos voeux
En ce jour de Samhain aide nous a ouvrire le rideau qui nous sépare de l'autre monde
Aide nous a ramener la grande pretresse ta fille parmi nous...
nous a ramener la grande pretresse ta fille parmis nous...


Tout en lâchant mon parchemin, à mon tour, à la gourmandise du feu. Le plus dure me reste encore à faire … 2 ans que je m’enterre vivante en refusant d’affronter cette réalité en face … 2 ans à refuser de vivre en espérant entendre leurs rirent dans la maison, leurs jeux dans le salon …Ma terre, mon duché, en pleine guerre je ne sait même pas pourquoi tellement j’ai vécu hors du temps et du monde dans l’espoir d’un miracle, d’un rêve impossible … C’est en état second que m’a main tremblante se tend et saisi 4 bougies blanches …

Une pour toi ... Aodrendal …époux fidèle et aimant que mon cœur ne saurait oublier … Une pour toi ma petite Princesse, ... ma Gilone trop vite disparut … tu aurai 12 printemps cette année … Une larme silencieuse roule sur sa joue … Une pour vous tous mes amis angevins que cette guerre absurde a fauché trop tôt … Une pour toi Dame Yvonne, toi qui nous manque tant et tant pour y voir clair dans tout cela … toi dont la sagesse avait le don de pacifier les cœurs, et d’élever les âmes …

Grande Prêtresse !! Entend-nous ! Nous t’appelons, nous t’espérons, nous t’attendons, Avalon vivra toujours, dans notre souffle, dans notre cœur et dans notre âme …


Alors qua mi-mots Phyladelphia discutait avec Atalante Je m’écroulait plus que je m’assis devant le feu et sans vraiment savoir pourquoi me mis à chantonner les yeux perdu dans les flammes …

Redoutable Seigneur des ombres, Dieu de Vie et Donneur de vie,
Dont la connaissance est connaissance de mort,
Ouvre grand je t’en prie, Le portail que tous doivent un jour franchir,
Que les chers disparus reviennent en cette nuit, Pour ce réjouir à nos cotés,
O toi le Consolateur, Le Lénifiant et le Pacificateur,
Quand le temps viendra et il viendra
Nous entrerons en ton royaume sans pleurs et sans peur,
Car nous savons que reposés et revigorés avec les nôtres nous renaitrons encore
Par ta grâce, et celle de la Grande Mère.
Fait que ce soit au même lieu, et à la même époque que nos êtres chers
Afin que nous nous rencontrions, sachions et nous rappelions
Et que nous nous aimions de nouveaux …



Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyLun 7 Nov - 0:22

........."plop".........me revoilà assit sur une branche d'un des arbres bordant la clairière sacrée, spectateur d'une nouvelle cérémonie.
Qui est là, trois jeunes filles.........pas d'Yvonne, tiens donc, c'est bizarre, pourtant, j'ai ressenti comme un appel......une femme, peut être l'une des trois......

La petite blonde là à l'air aguicheuse, elle me dit quelque chose, une même jeune femme, une tavernière que j'ai connu il y a bien longtemps là haut dans les Flandres, il y a une vingtaine d'années.
Elles parlent, La grande Prêtresse aurait disparue, cela est étrange........la tite blonde quand elle parle, on dirait la voie qui m'a appelé, bizarre tout cela.......Yvonne pourrait me l'expliquer je suis sûr........

Je descend de mon arbre tel le courant d'air que je suis devenu depuis ce jour ou sur le lac de Montbrisson la Grande Prêtresse à béni ma dépouille et fait mettre le feu à ma barque.
Je viens tourner autour des trois femmes, je n'en connais aucune, enfin, je ne le crois pas.......
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyLun 7 Nov - 20:51

on discute quand soudain, une légère brise viens nous tourner autour, fait vaciller les flammes des bougies sans les éteindre........je frissonne.....

Tu sais, la reine actuelle de France à été prêtresse d'Avallon plus jeune, mais la politique l'a attiré loin d'ici et fait oublier son attachement à la déesse, mais je pense que parfois, elle y songe.....Tu sais, c'est l'église qui a fait que les nobles du royaume sont obligé de se baptiser pour le rester, mais moi, on m'a anoblit, il y a peu, mais je refuse d'être baptiser, j'ai confiance en la déesse......là bas, ils confondent tout, le matériel et le spirituel, ce n'est pas bon ce sont deux choses différentes.
Ici, les prêtresses ont toujours fait avec ce que leur donnait la nature, il faut juste un peu travailler pour l'aider a donner le meilleur d'elle même. Alors que les curé, eux demande de l'argent aux gens pour vivre au lieu de travailler et leur promettent en échange le paradis, si ils savaient que le paradis est ici, on a pas besoin de l'acheter, il faut tout simplement savoir apprécier ce que l'on a.....

....vous aussi vous avez ressenti ce petit vent?


Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyMer 9 Nov - 17:37

Phyla frissonna et remonta sa cape sur ses épaules

Oui... j'ai sentis... mais bon on est a Avalon, rien ne doit te surprendre !

Phyla lui sourit et ecouta Isa chanter
Sa chanson était douce et triste...
elle entonna avec elle tel un murmure

Par ta grâce, et celle de la Grande Mère.
Fait que ce soit au même lieu, et à la même époque que nos êtres chers
Afin que nous nous rencontrions, sachions et nous rappelions
Et que nous nous aimions de nouveaux …
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyDim 13 Nov - 19:47

Puis Phyla alla sous l'arbre sacré
Elle y déposa un linge blanc

Puis elle évoquât

Arbre sacré... je ne suis qu'une novice... puis-je en l'absence de prêtresse te prélever le Gui sacré
Et terminé la cérémonie de Samhain


Phyla baissa la tête en recueillement
Aucun signe d'YvonneTroll notre guide a tous
Avaient-elles échouer dans leurs espoirs les plus profond
Surement...
Mais les écrits sont là et elle fera tout pour les respecté
Elle releva la tête et grimpa à l'arbre avec une serpe toute neuve
Elle attrapa une belle branche et dit en même temps qu'elle la coupa

"A Ghel an Heu"

La branche de Gui sacrer tomba sur le linge blanc

Elle ramassa le linge le replia et regarde ses soeurs

Que faisons-nous maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyLun 21 Nov - 19:34

Un nouveau jour ce levait sur la ceremonie
Le feux avait bruler tout le bois
Les trois femmes étaient fatiguées et un peu deçues de ne pas avoir de nouvelles de la grande pretresse

Phyla, les embrassa

Je vais rentrer chez moi et dormir un peu
A bientot les filles vous savez ou me trouver...
Allez vous reposer aussi


Phyla leur sourit et s'éloigne
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain EmptyMar 22 Nov - 22:10

Phyladephia avait fait l'acrobate dans l'arbre et coupé le gui, puis c'était rassise avec nous, ce geste symbolisait la fin de l'office, nous attendons la fin de la nuit, méditant sur nos amis que nous voudrions revoir et toute trois pensant profondément à Yvonne, la grade prêtresse notre guide, le repère dans notre vie si mouvementée là bas loin de cette ile de paix.
Le jour pointe son nez, l fraicheur nous a gagnée, transie de froid.
Le prêtresse improvisée nous salut et gagne le village, moi, je reste un peu avec Ysabelot.

Puis je me lève aussi, gagner le village, se réchauffer......


Je vais aller faire du feu dans la taverne et chauffer de l'eau pour une bonne tisane, viens, si tu reste là, tu va être malade, et si toi t'es malade, qui va te soigner? pas moi, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samhain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le bosquet sacré :: La clairière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser