Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brumeuse arrivée d'une Amazone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakurahime

sakurahime


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2015

Brumeuse arrivée d'une Amazone Empty
MessageSujet: Brumeuse arrivée d'une Amazone   Brumeuse arrivée d'une Amazone EmptyDim 6 Déc - 11:25

Depuis combien de temps une Dame Blanche n'avait-elle foulé le sol sacré d'Avalon?
La borgne n'aurait su le dire. Pour être honnête, l'Ile sacrée etait devenue un simple souvenir légendaire chez les Amazones, un nom que l'on prononçait avec respect, à voix basse, sans trop savoir pourquoi.

Il avait fallu un immense travail de recherches de la part de Pherea, qui en fourmi habile, avait réussi à déterrer les quelques pauvres fragments subsistant encore à la commanderie, maigres indices sur ce qu'était Avalon et comment y parvenir.

Alors pourquoi? pourquoi devant si peu de savoir et conaissances y avait-il tant d'obstination de la part de deux de ces femmes guerrières à en déchirer le voile?
Dans doute au départ justement à cause du mystère intrigant et impénétrable qu'Avalon constituait.
Mais le temps passant, autre chose était venue étoffer cet intérêt débridé, au moins pour la Grande Amazone.
Une chose tapie au fond d'elle-même, lovée tel l'enfant prêt à naître, et dont elle prenait lentement conscience.

Puis c'était arrivé...
Un soir, près de Virargues, alors qu'elle avait échappé à la vigilance de Tar, chargé de s'assurer qu'elle ne soit plus un danger pour elle-même, elle avait bravé la froideur de la nuit pour s'accorder un moment de solitude près du petit lac jouxtant le château.
Assise sur un rocher, les pieds effleurant parfois la surface froide de l'eau, elle se ressourçait, apaisée par le seul contact de la nature, sans far ni travestissement. Un moment où elle était elle-même, et non la baronne de Virargues, ou la Grande Amazone des Dames Blanches ou encore tout ce qu'on lui prêtait à être en temps normal.

Juste Sakura... comme autrefois...

Elle inspira à pleins poumons et sourit doucement, comme cela ne lui était plus arrivé ces derniers mois.
Il était temps de rentrer, cette pause lui avait fait un bien fou, et elle tâcherait de recommencer le lendemain soir si elle le pouvait.
Elle allait se relever doucement lorsqu'un mouvement attira le demi-regard de la borgne.
Non loin, au creux des rochers, une nappe naissante de brume grandissait et commençait à s'étaler sans bruit.
Hypnotisée, le chevalier l'observa un instant, avant de glisser dans l'eau froide jusqu'aux cuisses, dont le contact la fit à peine tressaillir.
La brume glissait sur la surface que son entrée dans l'eau avait agité dans sa direction, et en quelques minutes, l'avait totalement enveloppée d'une ambiance de coton.

Et elle se sentait si bien... comme si elle était sur le point de s'endormir.
Elle ferma l'oeil pour l'ouvrir de nouveau quelques instants plus tard.
Sous ses pieds, le confort rassurant d'une barque dont son esprit ne chercha même pas à identifier la provenance.
Silencieusement, mais les gestes sûrs, elle se saisi des rames et imprima à l'esquisse le depart en direction de l'ondée.
Bientôt, une plage, sur le sable de laquelle elle accosta, seule et en territoire inconnu, mais avec une sensation de douceur et de bienvenue qui la rendait dépourvue de toute angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Brumeuse arrivée d'une Amazone Empty
MessageSujet: Re: Brumeuse arrivée d'une Amazone   Brumeuse arrivée d'une Amazone EmptyDim 6 Déc - 11:40

Phyla lui avait donner rendez-vous sur la plage
Elle arriva peut après son arrivée

Les deux femmes ne ce connaissaient pas seul des courriers les avaient unies

Bonjour Dame Sakurahime
Je suis Phyladelphia
Comment c'est passer votre voyage ?
Gypsie et la aussi, elle est arrivée dans la nuit
La Grande Prêtresse aussi est passée il y a peut
J'espère qu'on aura la chance de l'entrevoir un peu...


Elle l'aida a sortir de la barque

Venez allons au village rejoindre Gypsie...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime

sakurahime


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2015

Brumeuse arrivée d'une Amazone Empty
MessageSujet: Re: Brumeuse arrivée d'une Amazone   Brumeuse arrivée d'une Amazone EmptyDim 6 Déc - 16:21

Il fallu quelques secondes à son oeil pour s'habituer à la luminosité nouvelle de la plage, mais une fois cela fait, elle pu enfin distinguer avec précision ce qui s'offrait à sa vue.
Une autre barque était échouée sur la plage, à défaut d'amarrage, vide de tout occupant, et son esprit échafaudait déjà mille conjecture sur l'identité de celui ou celle qui l'avait précédée, sans savoir que quelques minutes plus tard, cette question trouverait réponse.

Déjà une silhouette toute féminine se découpait sur la plage? Etait-ce la prêtresse avait qui elle avait entretenu contact? elle le saurait rapidement.
Elles ne se connaissaient que de nom, et par missive interposée.
Le Chevalier l'avait contactée, après que le vent lui ai soufflé son nom, porteuse de mille questions et interrogations. Mais peu importait qu'elles ne se connaissent point, tant qu'elles se reconnaissaient.


Dame Phyladelphia, si c'est ainsi que je dois vous nommer, je suis ravie de pouvoir enfin mettre un visage sur le nom auquel je destinais mes missives, et tout aussi heureuse de pouvoir enfin fouler ce sol que j'ai tant chercher.
J'ai mille et unes questions pour vous, mais une certitude, vous apportez un souffle nouveau à ma vie.


Elle lui sourit puis répondit à la question de la prêtresse, qui elle l'avouait, l'impressionnait beaucoup, tout en lui apportant une sensation de réconfort et de douceur.


Mon voyage s'est parfaitement déroulé, bien que de façon inattendue, ma foi, je vous en remercie.

La surprise agrandit son oeil lorsqu'elle appris que Gypsie était là. La barque qu'elle avait aperçue était donc la sienne?

Gypsie... Duchesnes?

Son sourire l'élargi.
Elle n'était pas une proche de Gypsie mais appréciait énormément cette femme, son calme et son sens de la mesure.


Ce sera un grand plaisir de revoir Gypsie et un grand honneur s'il m'est offert la chance de rencontrer la Grande Prêtresse!

Elle saisit la main tendue de la prêtresse pour enfin sortir de la barque et la remercia d'un immense sourire silencieux, mais non dépourvu de sens.
Depuis longtemps il ne lui était plus donné de sourire mais ce dernier s'était fait fréquent depuis l'apparition de la brume, signe, s'il en était, qu'Avalon était bien la porte qu'elle espérait entrouvrir pour enfin se libérer de son destin trop lourd.


Je vous suis prêtresse!

Et de mettre ses pas dans ceux de la brune qui la précéda en direction du village, le coeur battant, mais rasséréné.
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Brumeuse arrivée d'une Amazone Empty
MessageSujet: Re: Brumeuse arrivée d'une Amazone   Brumeuse arrivée d'une Amazone EmptyLun 7 Déc - 12:36

Phyla lui sourit

Je vous en prie, je ne suis que novice
Bien qu'a force de lire les livres je commence a être experte...


Phyla rit doucement

Phyla suffira, merci
C'est vrais qu'Avalon a quelque chose de magique pour certaine personnes
Elles nous revitalise


Oui Gypsie et là avec son Fils apparemment
Elle m'a dit qu'elle voulait lui faire connaitre notre île
Jazon non pas vu j'espère qu'il viendra plus tard
Et oui, nous avons le grand retour de notre grande prêtresse


Elle lui pris le bras

Allons a la taverne
On retrouvera tout le monde la bas...
Je sens qu'on va vivre un très bon hiver... ici...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumeuse arrivée d'une Amazone Empty
MessageSujet: Re: Brumeuse arrivée d'une Amazone   Brumeuse arrivée d'une Amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumeuse arrivée d'une Amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser