Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée a Avalon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diego Eldamir

Diego Eldamir


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Avranches - Avalon
Date d'inscription : 06/06/2006

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyMar 6 Juin - 21:48

Chevauchant aux cotés d’un druide D’Avalon, Diego arriva pour première fois à Avalon… l’Avalon tant promis…
Lui et Kevin le Barde, son compagnon, venaient d’assister a la mort de sa sœur Andrëa…
Diego regarda l’épaisse brume qui recouvrait Avalon… l’île sacrée…
Cela ne faisait pas une semaine, Diego aurait ri des légendes d’Avalon, hélas ! Il devait se rendre a l’évidence… Avalon existait, il était fils de l’une de anciennes prêtresses, il était frère d’une prêtresse vivant dans un château « magique » qui enseignait autour d’elle le culte de la Déesse… enfin qui l’avait fait jusqu'à la trahison de l’un de ses amis…
Et lui… lui avait reçut le Don, lui après deux ans d’apprentissage avait percé quelques mystères de la Vrai Religion…
Mais tout ne c’était pas passé pour le meilleur des mondes… loin de là…

C’est d’ailleurs une longue histoire a raconter, mais elle en vaut la peine… ou du moins, je le crois…
Comme Diego venait juste des funérailles de sa sœur, mais qu’il l’avait trouvée en vie, ils avaient eu le temps de s’expliquer, pour première fois depuis des années…
Leur mère était morte quand eux petits, mais elle avait laissait de son air mystérieux dans toute la maison, dans le cœur d’Andrëa… c’est pourquoi, un jour elle s’était décidée à chercher la vérité… ailleurs…
Elle était donc partie, pendant que Diego, lui suivait sa formation de chevalier, devenait comte de Naples, et s’en allait a l’aventure en France.
Ce ne fut que il y a quelques temps, qu’il s’était mit a la recherche de cette sœur si chérie.
Et l’avait trouvait ! Il l’avait trouvée dans un château, dans ce château où elle montrait la Vrai Voie.
Quand il entra, il fut bien accueillit, et les druides et autres lui apprirent deux ans durant, les principales savoirs du culte.
Quand il sorti, cependant, sa sœur lui montra un destin… un seul… celui de son neveu Liam…
Pourquoi devait-elle lui confier mission si difficile ? Pourquoi, alors qu’il venait a peine de goutter a la vie, avec Missy et sa Dame Well ? Voulait-elle lui faire faire ses preuves ? Sûrement…
Il avait vu… il avait vu que Liam aller devenir Grand parmi les druides, mais d’une potence maligne… qu’il serait arrogant… pour éviter cela, Diego voulait dès le tendre age, cet a dire huit ans, age ou les enfants pouvaient devenir apprentis druides, bardes et prêtres, l’emmener avec lui et lui enseigner la foie, sans méchanceté… et afin qu’il puisse, dès petit s’habituer… et qu’il entrasse dans la foie doucement, avec de l’aide et non brutalement…
Mais comment en convaincre Wellannn ? Il serait impossible…
En effet, Wellannn avait refusé sans réfléchir… et lui, il n’y pouvait rien…
Il était donc parti, quand Kevin était venu le chercher, lui annonçant l’agonie de sa sœur, tuée par un druide ! Par un traître ! Mais vengée par l’amant qu’était le Barde Kevin…
Ils revenaient du château, Kevin avait pour mission de mener Diego a Avalon… ou il devrait recevoir l’enseignement et l’aide des prêtresse et prêtres…

A présent Kevin appelait Mrache-sur-l’eau et les siens, une barque traversa la brume, le lac cependant ne bougeait pas… Diego était surpris, il sentait sortir de ce lac un si grand pouvoir… plus grand que jamais il n’en avait aperçut… Ils montèrent sur la barque et se dirigèrent vers les côtes D’Avalon… ou ils accostèrent silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyMar 6 Juin - 23:09

La grande prêtresse avait senti l'arrivée d'un inconnu à Avalon, comme toujours quand quelqu'un traversait les brumes. D'habitude, elle laissait à une des novices le soin d'accueillir le visiteur, mais ce fois-ci s'était différent. Une voix intérieure lui ordonnait de se rendre sur les rives du lac et d'attendre l'arrivée de cet homme dont elle ignorait tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Diego Eldamir

Diego Eldamir


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Avranches - Avalon
Date d'inscription : 06/06/2006

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyMer 7 Juin - 3:37

A peine eurent-ils decendus de la barque, que Marche-sur-l'eau parti, sans bruit, sans mouvements...
Diego regarda autour de lui le paysage... magnifique... l'air
était dense; malgré tout, la brume se sentait encore sur les cotes, mais au loin l'on pouvait voir des vertes colines et des vastes forets.
Il regarda Kevin, ne sachant quel aptitude prendre...
Kevin lui, regardait le ciel, un regard melancolique et amère sur les lèvres... ce n'était surement pas l'endroit ou il voulait se trouver... pas maintenant...
Ils s¡apreterent a penetrer dans le Val mais une figure sombre et mysterieuse les avait rejoint... sombre? non! d'elle emenait la lumiere, le pouvoir...
Kevin, reconaissant la personne devant lui s'inclina bien ba et la salua, Diego en fit de même, troublé par la beauté de la Dame... beauté physique ou beauté interieure?
Le Barde, croyant sans nul doute avoir fini son devoir, interpela la Dame D'Avalon


Dame d'Avalon! Grande Prêtresse!
Je t'apporte ici un jeune homme, fils de pretresse, un jeune homme au Don...
Certes, il est deja bien agé, entre les vintg-quatre et les vingt-six ans, mais il ne montre pas moins de vigeur et d'envie d'apprendre.
Envoyé par une mourante fidèle, une mourante qui mourut sous la garde de la déesse, je te prie de l'acceuillir et de lui enseigner nos savoirs...


Il s'inclina de nouveau, et regarda Diego. Un regard muet qui lui souhaitait bonne chance...
Deja, une deuxieme barque était apparue derriere les deux hommes, Diego sursota en se rendant cmpte de sa presenece. Kevin monta sur elle et s'eloigna. Pour toujours?
Diego, quand a lui, il s'inclina de nouveau, cette fois concient d'a qui il parlait


Ma Dame....

Se fut tout ce qu'il arriva a murmurer... l'emerveillement, la gêne, la timidité, la curiosité, le respect? qui le saura jamais?
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyMer 7 Juin - 11:22

Avant que le Barde puisse partir, la Grande Prêtresse le salua d'un signe de la tête :
Bonjour Kevin, donc tu es revenu ? Quelle étrange coïncidence ! Une autre fille de la déesse morte de la main d'un traître ! Décidément ton destin te remet toujours sur le même chemin.
Merci d'avoir amener ce jeune homme à Avalon et bon voyage de retour. Que la déesse te bénisse !

Après le départ de Kevin, YvonneTroll se tourne vers le jeune homme.

Bienvenu à Avalon, jeune homme dont j'ignore toujours le nom. Il faut dire que notre ami était pressé de repartir. Je me nomme YvonneTroll et suis la Grande Prêtresse de la Déesse et Dame d'Avalon. Et toi, qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
milou1141
Prêtresse
milou1141


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2006

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyMer 7 Juin - 12:54

Milou marchait sur la rive du Lac, lorsqu'elle appercut Yvonne en compagnie de deux hommes. Intriguée elle s'approcha et reconnu le neveu de Dame Welann:

Messire Diego, je vois que vous avez trouvé le chemin d'Avalon, et que vous avez déjà rencontré notre grande prêtresse. Bienvenue, si vous le souhaitez nous pourrions nous entretenir chez moi ou chez Yvonne afin de discuter de la destinée de Liam.

Se tournant vers Yvonne

En effet, Yvonne une amie d'Avranche, Dame Welann vient d'accoucher d'un petit garcon Liam, dont je suis la marraine. Selon les informations de Messire Diego le petit aurait une destinée sur l'île d'Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
Diego Eldamir

Diego Eldamir


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Avranches - Avalon
Date d'inscription : 06/06/2006

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyMer 7 Juin - 13:05

Kevin salua les mots de La Prêtresse et la béni a son tour, puis parti... avant que d'autres mots puissent être echangés.
Ainsi... Kevin avait déjà fait se travail? Diego était curirux, les mots d ela Dame a l'egard de celui qui avait été son compagnon de voyage le surprirent... Il se promit de demander plus tard; pour l'instant, il y avait beaucoup plus interresant a parler.

Diego s'apretait a repondre a la Dame D'Avalon, mais déjà Dame Milou s'aprochait.
Il s'inclina et lui baisa la main, avant d'aprouver ces dires


Je vous salue Dame D'Avalon...
Kevin le Brade... oui... j'en ai eu aussi l'impression... il faut dire que ma soeur... ils s'étaient aimés... et sa mort l'a quelque peu boulversé... malgré le calme apparant...
En effet, mon nom est Diego... mais il n'importe pas trop...
Je viens ici, comme l'a dit Kevin pour aprendre le Vrai Culte, mais... aussi pour venir parler de Liam... en effet, je... c'est une longue histoire et je suis assoifé...

Un sourire coquin effleura les lèvres du chevalier...
Il était toujours quelque peu timide, mais il savsit comment guérrir cette maladie...
Voir Dame Milou lui donnait une sensation, qu'il ne pouvait decrire... bonheur? en sacaht que quelqu'un connaisant Liam et Well se trouvait là... crainte? que la marraine du petit le prenne, elle aussi pour fou. Curiosité? l'amie de Wellannn, prêtresse d'Avalon?
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyMer 7 Juin - 14:38

La Grande Prêtresse sourit au jeune homme.
Donc, encore une fois, bienvenu à Avalon, Diego. Mais ne restons pas là, nous serons plus tranquilles pour parler dans ma maison et il y aura de quoi te restaurer. Tu nous accompagnes, Milou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
milou1141
Prêtresse
milou1141


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2006

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyMer 7 Juin - 16:56

Je vous suit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odin
hôte de la Déesse
Odin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2006

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyJeu 17 Aoû - 22:51

Le Vicomte de Ravel et sa fiancée la Baronne de Domérat arrivèrent tous deux en fin de journée sur l'île d'Avalon. La Grande prêtresse avait accepté de célébrer une cérémonie nuptiale devant leur déesse pour eux à l'occasion de la fête des vendanges.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyJeu 17 Aoû - 22:59

Gypsie revenait en ces lieux, aux bras d'Odin, qui lui avait promit il y a peu de revenir ici, à Avalon, berceau de leur amour, amour bientôt célébré par la Grande Prêtresse


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. EmptyJeu 17 Aoû - 23:00

Une jeune novice les accueillait:

Avalon vous salue ! Une chambre vous attend à la maison d'hôtes. Ce soir, la cérémonie aura lieu à la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Arrivée a Avalon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée a Avalon.   Arrivée a Avalon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée a Avalon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (HRP) Devenir d'Avalon
» Avalon vivra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser