Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avalon vivra...

Aller en bas 
+14
Jazon
Phyladelphia
Morgane
*atalante
Dana
Wonderanny
Chloé
Arthur Pendragon
YvonneTroll
oya
DuGuesclin
barbu
claudicus d'albury
nebisa
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nebisa
Prêtresse
nebisa


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/12/2005

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptySam 21 Oct - 17:32

Des lunes... tellement de lunes qu'elle n'avait pas foulé ce sol sacré... Et maintenant elle revenait, le coeur battant comme au premier rendez vous, l'émois palpable, l'émotion intacte...

Elle ferma les yeux tandis que la barque accostait et huma l'air avec délice... L'air d'Avalon, le souffle de la Déesse... C'était comme revenir se blottir dans les bras de sa mére et retrouver son odeur et sa chaleur...

Me revoici Divine Mére... Prête moi la force nécessaire...

Elle avait vu dans ses rêves, resentie dans sa chair, la menace qui pesait sur l'ile... Yvonne absente depuis trop de temps... la foi en péril... l'indolence... Mais elle connaissait le coeur des prêtresses... elle ne doutait... Elles viendraient...


Ensemble nous ferons battre à nouveau le coeur d'Avalon....


Elle mit pied à terre et aussitôt tomba à genoux, la nuque courbée et les mains enracinées dans la terre... les yeux fermé elle adressa à l'Ile sa priére fervente...

Que les forces telluriques passent de la terre au corps de leur servante... Venez et emplissez moi... Venez reconnaissez votre soeur et amie... Avalon recois mon don d'amour et laisse moi te servir...
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptySam 21 Oct - 22:44

Claudicus accosta et quand elle mit pied à terre, elle sentit une grande sérénité l'envahir, elle en frissona de bonheur.

Sa terre, son île, son âme, enfin elle était de retour chez elle.

Le coeur léger elle saisit son maigre baluchon puis s'en fut à la grotte pour prier la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMer 1 Nov - 1:10

Une barque s'avance dans la brume, a son bord, la grande émissaire dame Oya accompagné de messire Barbu son mari.
attendant une benediction de la déesse, ils viennent pour shamain..

La barque glisse doucement sur l'eau et finit par accoster au ponton.
Le guide accorche une amares, Barbu descend de la barque, tend la main a Oya et l'aide a faire de même.

Ils se dirigent vers l'interieur de l'ile..
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
DuGuesclin

DuGuesclin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMer 1 Nov - 1:25

Childéric était pres des costes d’avalon. Le cœur lourd car la dernière fois qu’il était venu en ce lieu était pour le mariage de feue son amie Stefie. Mais en ce jour la tristesse avait laisser la place à un vide, il était encore sous le choc de ca disparition et aillant eu vent d’une grande fête, il pansa que cela serrait l’occasion d’exorciser sa tristesse. Il était donc maintenant proche du bord et il se remémora les instants passés sur cette îles et cela calma sa peine.
Il mit pied à terre après quelques efforts puis alla vers la civilisation. Les rivages d’Avalon était désert comme à l’accoutumé et il fallait comme la dernière fois déambuler sur les terres pour rencontrer les habitants de cette belle île.



Avalon
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMer 1 Nov - 2:10

Oya regardait au loin les contours de l'ile qui apparaissaient au travers de la brume.. plus ils approchaient, plus sa silhouette se dessinait.. voila longtemps encore qu'elle n'y était venu. Avalon lui avait manqué.

Elle était heureuse d'y revenir surtout pour la fête de Shamain, la fête préférée de Nakshidill...

Bientôt, la barque accosta, elle prit la main que lui tendait son compagnon et prudemment mit le pied sur le sol de l'ile sacrée.

Puis tous les deux suivirent le sentier qui menait au centre de l'ile, vers le grand chêne..
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMer 1 Nov - 22:52

Claudicus attendait les prêtresses et les visiteurs qui venaient sur l'île pour la grande fête de Shamhain, elle leur indiqua le chemin.


Venez suivez-moi, vous allez sur la place centrale de l'île puis vous vous dirigez vers la clairière et là Shamhain vous attend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Prêtresse
nebisa


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/12/2005

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyJeu 14 Déc - 1:35

Assise sur les rives du lac, comme souvent Nebisa est venue confier à la lune les secrets de son coeur lourd ... Ses pensées dérivent et voguent vers le continent... sombres, froides, inquiétent...

Bientôt Yule... soeurs, fréres, amis, serez vous là ? Yvonne... toi notre grande prêtresse, toi ma soeur et amie, toi que j'admirais et que je vénérais même avant de ta connaitre et de voir naitre cet asile, tu dois sentir notre désaroi sans ta présence pour nous guider... Avalon se meurt de l'intérieur... Et nous n'y pouvons rien...

L'église est plus forte et plus présente chaque jours d'avantage... La garde épiscopale envahie chaque ville, chaque province pour traquer l'hérétique... Les vidames fleurissent et ce sont nos idéeaux qui périssent...

Et nous qu'avant nous à leur oposer ? Un culte vibrant mais sans organisation... une demi dizaine de femmes sachant tresser des courones de fleurs mais incapables de faire vivre leur croyance en dehors de l'asile d'Avalon...

Ou est la gloire de la Déesse ? Ou est notre foi ? Ou sont les prêtresses et les novices ? Ou sont les cultes enseignés et les cérémonies pratiquées ? Je préférais même l'époque ou les gens venaient pour des mariages sans s'intéresser au culte...

Oh.... Yvonne reviens... et reviens vite sinon il sera trop tard pour avancer et ne pas être balayer par un aristotélicisme qui lui est présent, cadrer et solide ... à défaut de pieux, humble et pur...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyDim 3 Juin - 11:57

Au petit matin, une fois de plus, YvonneTroll appela la barque pour quitter l'île. Ce fois-ci, elle serait encore plus prudente pour ne pas tomber à nouveau dans un piège.
Au revoir Avalon, je reviendrai vite !

hrp: Je serai absente pendant environ 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyLun 4 Juin - 18:10

Comme à chaque fois qu'il le pouvait, Arthur vient au bord du Lac, vérifier la présence d'éventuels nouveaux arrivants, et monter la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 116
Localisation : là où mon coeur m'amène
Date d'inscription : 16/02/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMar 5 Juin - 10:09

Une barque arriva à l'horizon d'Avalon. A l'interieur, on pouvait voir un homme entrain de ramer, et une autre personne assise au fond portant quelque chose dans ses bras.

Les brumes du rivage ne laissaient pas bien apercevoir qui pouvait se trouver à l'interieur de l'embarquation. La barque s'approchait de plus en plus puis vint se poser sur le sable de la plage d'Avalon.

L'homme descendit le premier puis attrapa la dame par les épaules pour l'aider à descendre. C'était une jeune femme, dans chacun de ses bras se trouvait un enfant, en bas âge. A peine arrivée sur les terres d'Avalon, la jeune maman, approcha son visage de celui de ses enfants et leur dit


Nous voilà enfin arrivés à Avalon.

Chloé fit quelques pas en avant afin de s'écarter des lègères vagues qui commencaient à s'approcher d'elle. Elle se retourna et regarda l'homme repartir dans l'embarquation comme il était venu.

La jeune femme se retourna en direction des côtes pour voir si quelqu'un se trouvait sur l'île....
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMar 5 Juin - 17:23

Arthur montait la garde,silencieusement, quand il vit une barque glisser sur l'onde.
Quelques instants plus tard, une jeune femme en descendit,portant deux enfants.
Arthur s'avança en lui souriant, et s'inclina devant elle.

"Bien le bonjour, noble Dame, et bienvenue à Avalon!
La Grande Prêtresse est absente pendant quelques jours, mais je vais tenter de vous être d'une quelconque utilité.
Tout d'abord, souhaitez-vous que je vous aide à porter ces deux beaux enfants?"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 116
Localisation : là où mon coeur m'amène
Date d'inscription : 16/02/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMer 6 Juin - 9:48

Alors que la jeune femme scruté toujours les côtes d'Avalon, elle aperçue un homme s'approcher d'elle. Quand l'homme arriva à la hauteur de Chloé, il s'inclina.

La jeune femme le regarda puis se mit à sourire, heureuse de voir quelqu'un si vite. Elle l'ecouta parler puis lui repondit pendant qu'il reprennait sa respiration.


Bonjour Messire,
Yvonne n'est pas là, soit, je suis seulement venue montrer a mes deux nouveaux nés les bien fait de la Desse.


Regardant les bras de l'homme qui semblait assez fort et sécurisant, Chloé posa Artemis dans les bras de son hôte

Je ne puis refuser votre aide.
Je me nomme Chloé de Chesnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMer 6 Juin - 20:04

Arthur lui sourit, tout en prenant l'un des enfants dans ses bras, et l'autre sur ses épaules.

"Enchanté,ma Dame, je me nomme pour ma part Arthur Pendragon, et j'ai donc le bonheur de vous accueillir céans!
Je vous ai rapidement préparé un logis pour vos et vos enfants, j'espère que ceci vous conviendra provisoirement."

Arthur lui désigne le chemin menant à cette demeure:

http://avalon.naturalforum.net/Avalon-c2/L-hospice-c1/La-maison-d-hotes-f3/Chambre-de-Chloe-et-des-enfants-t151.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 116
Localisation : là où mon coeur m'amène
Date d'inscription : 16/02/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyJeu 7 Juin - 9:48

Chloé sourit aux paroles de l'homme qui lui prendait des bras ses deux enfants pour la soulage puis lui dit

Je suis également enchantée, et ravie d'être si vite accueillit.

Chloé prit le pas de l'homme pour le suivre jusqu'au logis
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyDim 10 Juin - 14:53

Ayant installé Dame Chloé, Arthur,comme il l'avait promis à la grande prêtresse, vient régulièrement vérifier si de nouveaux arrivants pointent à l'horizon.
Il décide de s'installer quelques instants au pied d'un arbre, pour profiter de la quiétude des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyVen 15 Juin - 5:30

Arthur se réveilla promptement, réalisant qu'il venait de sommeiller.
Fort heureusement, nul n'avait accosté pendant son sommeil.
Il reprit par conséquent sa veille solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMar 19 Juin - 21:35

Une barque apparut presque soudainement sur le lac dans les brumes qui protegeaint l'ile sacrée... tout pres des rives

Une jeune femme sauta de la barque, puis la tira sur le sable avant de tendre les bras et prendre le petit garcon que l'autre femme portait sur elle..


Viens mon ange, nous voici arriver

Son fils dans les bras, Oya attendit qu'Agathe, la dame qui s'occupait de Pierre quand elle n'y était pas, mais aussi sa grande amie, descende de la barque.

Bientôt ca sera la journée la plus longue de l'année, Agathe, je ne sais si mes soeurs la fêteront, mais je tenais a être ici. Et s'il le faut je célebrerai cette fête toute seule.. mais il ne sera pas dit qu'Avalon ne verra pas le grand feu cette année.. et puis.. j'espere bien que le Duc viendra m'y retrouver des qu'il pourra se liberer.

La Dame lui sourit, puis pris les sacs dans la barque, et les deux femmes partirent pour le village, prendre gite a l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyMer 20 Juin - 7:19

Arthur,qui sommeillait, entendit des voix féminines en son demi-sommeil,mais quand il ouvrit les yeux, nul à l'horizon.
Il se retourna et se rendormit.
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyJeu 21 Juin - 8:39

Au matin, la barque s'approche de la berge, glissant silencieusement sur l'eau........paf.......elle acoste....
Barbu en descend, heureux, il vient retrouver son fils et sa femme sur cette ile enchanteresse....
A chaque fois qu'il vient ici, c'est pareil, il se sent en paix.......les oiseaux gazouillent....couché la sous un arbre, un homme....Shocked un homme?

Tiens donc, les amazones ce seraient ouverte aux hommes maintenant? Mais il le reconnait, c'est le maitre des songes.
Il doit rever à u gros lézard qui lui crache du feu sur les pieds.......

Barbu commençant à connaitre l'ile maintenant, continu son chemin en direction du village, peut etre dort elle en core, ça lui fera une belle surprise, et ce soir, il y a la fete.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyJeu 21 Juin - 16:19

L'orage de la veille avait laissé la terre humide, mais le soleil commença à chauffer l'air quand YvonneTroll arriva sur l'île. Elle était contente d'avoir réussi son voyage au milieu des combats et d'être de retour pour la fête du Solstice.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyVen 22 Juin - 7:04

Arthur se leva en voyant une silhouette familière, et s'en alla saluer sa soeur en conscience.

"Bonjour ma chère, comment vas-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptySam 23 Juin - 12:03

Bonjour, mon frère. Je suis heureuse d'être de retour. Personne m'a reconnu, j'ai pu voyager tranquille.
Tu penses que nous aurons des personnes qui viendront pour fêter le Solstice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptySam 23 Juin - 13:25

Arthur lui sourit.

"Je l'espère, et tu verras qu'Avalon a accueilli de nouveaux visiteurs en ton absence!
Je suis convaincu que le destin contraire dont tu m'as parlé est désormais loin derrière nous,et tu le sais, rien ne me tient plus à coeur que la grandeur d'Avalon."
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptySam 23 Juin - 17:58

La grande prêtresse prenait le bras de son frère: Allons donc fêter le Solstice et l'été !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Wonderanny

Wonderanny


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2006

Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... EmptyLun 25 Juin - 0:31

Pour rejoindre l’ile il lui fallait trouver une barque et puis réussir à naviguer. A ses dernières venues elle avait toujours réussi à trouver mais là… Nerveusement elle dirigeait son destrier à droite… à gauche… cherchant une solution.



Personne sur les berges… et puis là bas, une barque en piteux état. Elle talonna son cheval et mis pied a terre devant l’embarcation. Elle n’avait jamais naviguée seule mais cela ne devait pas être si compliqué. Hardie, elle attacha son cheval a un arbre lui donnant une légère caresse puis grimpa dans la barque.



Il lui fallait réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalon vivra... Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon vivra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (HRP) Devenir d'Avalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser