Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avalon vivra...

Aller en bas 
+14
Jazon
Phyladelphia
Morgane
*atalante
Dana
Wonderanny
Chloé
Arthur Pendragon
YvonneTroll
oya
DuGuesclin
barbu
claudicus d'albury
nebisa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 23:21

"Je te promets de tout faire pour que cette expérience soit le moins pénible possible ! N'oublie jamais: je suis ton amie !" Doucement, elle se défit des mains de Phyl et Atalante : "merci mes sœurs, je vais bien pour le moment"; elle mentit mais elle n'avait pas le choix. "Je dois vous demander à vous tous de vous éloigner de Jazon et de moi pour quelques instants."
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Solvegg

Solvegg


Nombre de messages : 26
Localisation : Chateauroux - Berry
Date d'inscription : 23/06/2009

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 1:27

Soit ! Je m'en remets totalement à vous Yvonne.....

Ses peurs avaient reculé, remplacées par une confiance grandissante.
Solvegg ressentait tout cela en son ami même si elle percevait de la crainte devant ce qui allait se passer.
Ce n'était pas rien ce que demandait la grande prêtresse.

Elle sourit à Jazon, tentant de lui transmettre sa force.
Yvonne fit de même en lui disant quelques mots. Puis elle se dégagea des femmes qui la soutenait.

"Je dois vous demander à vous tous de vous éloigner de Jazon et de moi pour quelques instants."

Solvegg resserra ses doigts sur la main de Jazon.
"Nous ne sommes pas loin Jazon..."lui murmura t'elle.

Elle le lacha puis se tourna vers Gypsie. Elle lui passa son bras sous le sien et l'entraina vers la lande en direction du village.
Elle s'arrêta un instant et jeta un regard en arrière.
Jazon n'avait pas bougé. Il se tenait debout devant la prêtresse.

Elle regarda Gypsie.

"Ca va aller Gypsie. Tout va aller maintenant !"

Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 12:15

Une fois seule avec Jazon, elle se tourna vers lui et lui adressa un sourire encourageant: "Tu es un digne chevalier d'Avalon, tu as pris la bonne décision, pour toi, pour les tiens et pour nous tous." Avec ses doigts, elle toucha son front à l'endroit où les prêtresses portaient le signe de la Déesse, la triple lune; elle ferma les yeux et se concentra sur l'homme qui se tenait devant elle. Doucement, elle effleura son esprit, sentit sa force, son amour pour sa femme et son fils, sa fidélité à ses amis, à son clan. Elle prononça la formule magique dans la langue des anciens et prit ainsi possession de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 21:38

La grande prêtresse nous demande de la laisser seule avec Jason, Nous nous reculons, Solvegg raccompagne Gypsie au village.......

Phyladelphia, vas donc chercher des plantes et des bandages pour soigner dame Yvonne une fois qu'elle aura fini, et un bon remontant aussi, moi, je vais aller fabriquer un brancard pour la porter, elle sera surement très fatiguée, je l'attacherai à ton cheval.
Ne t’inquiète pas, je vais rester à distance pour surveiller ce qui se passe ici, qu'ils soient dans le calme tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
les sentinelles

les sentinelles


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2011

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 1:51

La brume revint soudainement sur le rivage, plus opaque.
Elle isola tout d'un coup les groupes qui s'étaient formés, les masquant aux yeux des uns et des autres.
Puis les formes féminines vinrent virevolter et tournoyer autour de la grande prêtresse et du chevalier.

On pouvait entendre un doux mais lançinant murmure :

Il est à nous... Nous ne permettrons pas qu'il nous échappe... Il est à nous... A nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 16:24

*atalante a écrit:
Phyladelphia, vas donc chercher des plantes et des bandages pour soigner dame Yvonne une fois qu'elle aura fini, et un bon remontant aussi, moi, je vais aller fabriquer un brancard pour la porter, elle sera surement très fatiguée, je l'attacherai à ton cheval.
Ne t’inquiète pas, je vais rester à distance pour surveiller ce qui se passe ici, qu'ils soient dans le calme tout les deux.


Phyla s'executa et fila au dispensaire elle pris tout ce qu'elle pouvait
En elle, elle regretta de ne pouvoir regarder ce qu'il ce passait sur la plage
Elle ce sentait completement dépassée par les evenements
Donc qu'on lui donne des ordres sa ne là genait pas surtout a l'instant alors qu'elle ce sentait impuissante a tout sa...
Elle passa à l'ecurie prendre Brume, lui mit sa bride et quelque attaches pour pouvoir tiré le branquard qu'Atalante avait cité...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 17:53

Elle avait presque oublié cette horrible sensation, cette peur qui tenaille, qui crampe l’estomac, qui noue la gorge.
Tellement peur pour Jazon ; rien de comparable à la peur du champ de bataille. Pire, car l’ennemi était invisible. Aussi fort et adroit était Jazon, son épée serait inutile. Mal invisible, traitre, qui ne combattait pas à armes égales.
Puisse Yvonne protéger son époux. L’idée de le perdre était intolérable et Gypsie failli s’évanouir en y pensant.

Confiance… aies confiance… Jazon a confiance, Solvegg a confiance, sois confiante Gypsie…

Dernière œillade échangée, presqu’à reculons l’épouse allait vers le village, épaulée par Solvegg, rassurée par sa présence.
Etonnante amie arrivant juste quand Jazon était en danger.
Quel beau lien les unissait tous les deux, quel beau don possédait Solvegg, même si parfois il lui jouait des tours.


Dernier coup d’œil au rivage, Jazon devant Yvonne…
Long soupir résigné, hochement de tête. Il ne restait plus qu’à attendre.


Viens, allons à l’auberge, allumer du feu, et faire une tisane pour tous…

"Ca va aller Gypsie. Tout va aller maintenant !"

Puisses tu avoir raison Solvegg... merci d'être là ; mais... regarde... la brume revient...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 2:49

Elle n'avait même pas le temps de souffler, de respirer qu'ELLES étaient déjà là: en haut, en bas, autour d'eux. Elles ne voulaient pas lâcher leur victime de si tôt. Encore liée à l'esprit de Jazon, elle sentit leur tentative pour envahir ses pensées et soumettre cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Solvegg

Solvegg


Nombre de messages : 26
Localisation : Chateauroux - Berry
Date d'inscription : 23/06/2009

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 21:39

Puisses tu avoir raison Solvegg... merci d'être là ; mais... regarde... la brume revient...

Gypsie s'était à son tour arrêtée et retournée.
Solvegg fit de même.
La brume en effet était de nouveau là et si épaisse qu'elle cachait à la vue toute autre présence que les deux femmes.

La jeune femme restait malgré tout connecté à son ami. Elle savait que ce n'était pas simple pour lui.
Et puis, elle eut un trouble. Quelque chose parasitait ce qu'elle ressentait.
Ca devait être la grande prêtresse qui avait du s'introduire dans l'esprit de Jazon.
Elle ressentit une grande force. Un combat se préparait.
Elle se ressaisit ne voulant surtout pas inquiéter Gypsie.


"Jazon est fort Gypsie. Et il est soutenu par cette prêtresse.
Nous ne pouvons rien de plus.
Allons au village et préparons de quoi les accueillir et les réconforter.
Les jours qui viennent vont être long...."
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptySam 14 Jan - 0:12

Je m'en vais donc trouver de quoi faire un brancard de fortune pour porter la grande prêtresse une fois qu'elle aura fini car je crois qu'elle sera complétement épuiser.......trouver de la cordelette, ça, j'en ai toujours un morceau dans ma sacoche. nan, je vais dans les bois pour couper deux beaux baliveaux bien droit de 12 pieds environ.
ramasser un peu de bois sec aussi, je vais faire un petit feu.......

Je reviens sur la plage, assez prêt de Yvonne et Jazon pour surveiller que tout se passe bien, mais pas trop pour ne pas les déranger.
J'allume mon feu, un peu comme celui de Beltane, pour guider les gens, les esprits, notamment celui d'Yvonne si elle a besoin.
Puis je bricole le brancard
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptySam 14 Jan - 3:38

Les doigts de la prêtresse posés sur son front, Jazon ferma les yeux ressentant la pression légère et ferme à la fois.
Il avait confiance mais ce qui allait se passer par la suite lui était inconnu et le déroutait.
Yvonne prononça une formule mais rien ne sembla se produire. Pourtant, l'instant d'après, il y eut comme un déclic dans sa tête.
Un sentiment de force envahit son esprit accompagné d'une profonde sérénité.
Tout en ressentant ces émotions, Jazon vit que la brume s'était épaissie. Il ne voyait plus qu'Yvonne devant lui.
Gypsie, Solvegg, Atalante et Phyladelphia avaient disparu comme par enchantement.
Ils étaient seuls enveloppés dans ce brouillard.

Puis les formes réapparurent.
Jazon sursauta, surpris de les voir si proche autour d'eux. Elles allaient et venaient, tournoyant, comme si elles cherchaient quelque chose....

Il est à nous... Nous ne permettrons pas qu'il nous échappe... Il est à nous... A nous.....
A la fois, le chevalier put les entendre extérieurement à lui mais aussi dans sa tête. Curieuse et déroutante sensation !

Mais le sentiment de force grandit en lui et bloqua les voix intérieures.
A cet instant, il comprit que le combat commençait.

Trois jours !

"... mais il faut attendre la nouvelle lune d'ici trois jours." avait dit la grande prêtresse.
Ca pouvait être long trois jours, surtout quand on ne savait pas ce qui allait se passer.
Il connaissait la guerre, les combats physiques. Il savait ce qu'on éprouvait et endurait dans les batailles.
Mais là, cette bataille allait se livrer sur un terrain spirituel, un combat intangible pour lui où il ne pourrait se servir de son expérience de guerrier, de sa force, ni de son épée.
Son seul souhait : Que son esprit en réchappe !
Il était prêt à combattre mentalement au côté d'Yvonne avec l'aide de la déesse et des puissances de l'ancien culte, sans pourtant savoir comment s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 2:17

Elle essaya rapidement de créer un rampart autour de l'esprit de Jazon, elle chercha dans ses souvenirs des images fortes de chaleur, de bonheur, d'amour : bien entendu, il y avait Gypsie, la femme qu'il aimait, mais aussi des amis, des frères d'armes. Quand l'image de ses fils apparût, elle les écarta aussitôt sentant le chagrin et la colère. Elle même vacilla un instant à la mémoire de son filleul. Mais ce n'était pas le moment !
Les Sentinelles revenaient à la charge ..... Au plus profond d'elle-même, elle trouva un son, ancien, puissant, et elle se mit à chanter; d'une voix douce d'abord, mais qui gagna en puissance. Elle essaya de partager ce son avec Jazon espérant que sa voix allait se mêler à la sienne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyVen 10 Fév - 9:58

Phyla revint sans bruit et contourna la seine...
Elle alla rejoindre Atalante après avoir attaché Brume a un arbre
Elle attendit patiemment la fin de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 16:29

La présence bienveillante des autres lui donna de la force et une nouvelle fois, elle essaya de communiquer avec l'esprit de Jazon .... "chante avec moi, mon ami ! chante la vie, chante l'amour et l'espoir d'un lendemain plus clair !"
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 14:11

Phyla s'assit en tailleur a coté d'Alalante et fut bientot rejointe par Colum
Phyla lui fit signe de faire doucement
Colum vint vers elle en souriant et s'assit sur les jambes de Phyla
Et resta tranquil arttandant comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 14:33

Ce n'était pas quelque chose qu'on entend avec l'ouïe. Et pourtant ca y ressemblait.
Un son qui devint une sorte de chant. Une voix que Jazon reconnut comme étant celle d'Yvonne.


"chante avec moi, mon ami ! chante la vie, chante l'amour et l'espoir d'un lendemain plus clair !"

Chanter ?!
Les seules fois où il s'était essayé à chanter, c'était en taverne après avoir ingurgité quelques litres de cervoise ou autres alcools forts. Il ne chantait pas faux, c'était déjà ça.
Il se concentra sur le son ou plutot la note qui imprégnait son esprit tout entier. En expirant, il ouvrit légèrement la bouche et un son sortit qui se méla à celui d'Yvonne, s'harmonisant parfaitement avec.

Il ne perçut plus du tout les voix mystérieuses des formes brumeuses. Ouvrant les yeux, il les vit pourtant mais elles semblaient s'écarter comme repoussées.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 11:44

Elle poussa un soupir de soulagement ! Jazon l'avait compris et la magie des anciens avait fait son œuvre. Ils devraient avoir un peu de répit. Elle chancela ....
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 17:51

Phyla bouscula Atalante qui somnonlait et toute deux ce précipitairent vers la grande pretresse pour la retenir
Elles l'allongairent sur le brancard fabriquer par Atalante et Phyla alla chercher Brume pour l'atteler au brancard...
Revenir en haut Aller en bas
les sentinelles

les sentinelles


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2011

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 1:24

Virevoltant autour du couple, la brume étant présente, un son soudain fit frémir les sentinelles.
Il devint de plus en plus fort et puissant les obligeant à s'éloigner de la plage.
La brume disparut à son tour comme les suivant telle une traine glissant derrière une robe.

Une bataille semblait perdue et avec regrets, elles faisaient retraite.
Mais le combat n'était pas fini.

Il est à nous....... Il est à nous....... Nous reviendrons..... Il est à nous.....
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 10:50

Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de se laisser aller, elle se releva du brancard sur lequel on l'avait placé: "Allons au dispensaire ! J'ai besoin de quelques plantes spécifiques."
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptySam 31 Mar - 12:31

Des heures et des heures à attendre puis voilà que la "danse" d'Yvonne Troll et de Jason prend fin, Yvonne Chancelle, Rapidement Phyladelphia réagit alors que moi, ça m'a plutôt endormis d’attendre.
On installe La grande prêtresse sur le brancard fait à cette occasion, mais celle ci ne veut pas et réclame d'aller au village, au dispensaire...


Mais restez sur le brancard dame Yvonne, nous allons vous y emmener, garder le peu de force qu'il vous reste, vous avez été sérieusement blessée et affaiblie, on va vous mener


Je regarde Jason........il sort petit à petit de sa torpeur....

On va l'embarquer lui aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 11:11

"Oui, amenez-nous au dispensaire !"
Elle se permettait un moment de flottement, faisant entièrement confiance à Atalante.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 EmptyMar 3 Avr - 18:55

Atalante aida Jason a grimpé sur le cheval et Phyla pris la bride et marcha vers le village
le dispensaire les attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalon vivra... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon vivra...   Avalon vivra... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon vivra...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» (HRP) Devenir d'Avalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser