Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au bord du rivage.

Aller en bas 
+5
YvonneTroll
Oanell
nebisa
Hekate
Lockarius d'Ambre
9 participants
AuteurMessage
Lockarius d'Ambre

Lockarius d'Ambre


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Un peu perdu et pas à sa place... ^^
Date d'inscription : 13/03/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyDim 23 Juil - 21:56

HRP : suite de la "discution" chez Yvonne.
_________


Lockarius avait retraversé l'île la mine encore plus sombre qu'à son arrivé, provoquant visiblement encore plus d'inquiétude parmis les habitants qu'il croisa que lors de son premier passage...

Il avait tout dabord recupéré son arme au fond de sa barque qu'il avait laissé à moitié dans l'eau, à moitié dans le rivage.

Il était résté là debout un très long moment, en en contemplant la lame luttant intérieurement contre la colère qui lui commandait de faire ce qu'il aurait fait il y a encore quelques années sans même sourciller... puis il la rangea au foureau... ses yeux simplement perduent dans le large.
Revenir en haut Aller en bas
Hekate
Prêtresse
Hekate


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyLun 24 Juil - 0:23

Aprés qu'il soit sorti de chez Yvonne, elle l'a regardé partir......puis à rejoint la plage en courant. Elle le voit prés de sa barque, l'épée à la main... s'affole.....mais il la range....elle s'approche à ses cotés, regardant l'horizon, sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius d'Ambre

Lockarius d'Ambre


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Un peu perdu et pas à sa place... ^^
Date d'inscription : 13/03/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyLun 24 Juil - 0:51

Il sent quelqu'un à ses côtés, reconnait son parfum, il garde les yeux fixés sur l'onde.

Et bien nous y voilà... Je n'avais pas pensé que ce problème pourrait venir d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Hekate
Prêtresse
Hekate


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyLun 24 Juil - 10:25

Elle prends sa main dans la sienne, et le regarde

Tu sais qu'en venant ici, j'avais trouvé ce que je cherchais depuis toujours....ne plus être obligée de me cacher pour pratiquer mon culte, partager mon savoir avec d'autres femmes comme moi.....pouvoir vivre ma vie librement, sans craindre la folie meurtrière de ceux de ta foi..tu peux comprendre que je me sente chez moi ici....

elle souffre réellement....ce choix est vraiment cruel...son amour, ou sa foi....quoi qu'elle choisisse, ce sera terrible pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius d'Ambre

Lockarius d'Ambre


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Un peu perdu et pas à sa place... ^^
Date d'inscription : 13/03/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyLun 24 Juil - 11:49

Ceux de ma Foi ?On croirait entendre cette Yvonne... rien que son regard m'a fait comprendre qu'ici j'était le mauvais aristotélicien... tu es pourtant bien placé pour savoir que cette foi n'est plus vraiment mienne...

Quand à ce choix cruel, j'esperais que tu n'aurais point à le faire... Stéfie ne s'est elle pas également marié à l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Hekate
Prêtresse
Hekate


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyLun 24 Juil - 12:17

Citation :
Stéfie ne s'est elle pas également marié à l'Eglise ?

si...mais sans le bapteme d'aprés ce que je sais....mais la n'est pas la question.....j'ai un choix à faire.....nous avons déja traversés beaucoup de choses ensemble.....quoi que je fasse, mes convictions ne changeront pas, pas plus que mon amour pour toi....je sais que tu n'es plus comme eux, tu as changé, essayes de comprendre le point de vue d'Yvonne....elle connait le sort que l'on réserve habituellement aux gens comme moi....elle à vu les massacres perpétués par ceux qui se prétendent porteur d'un message de paix et d'amour....ne lui tient pas rigueur de ses réactions....

Je doit retourner la voir maintenant......Rentres chez toi, à Bressuire....tu sauras bientôt quel est mon choix....


elle essuie ses larmes, lui dépose un baiser sur la joue et rejoint le village
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius d'Ambre

Lockarius d'Ambre


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Un peu perdu et pas à sa place... ^^
Date d'inscription : 13/03/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyLun 24 Juil - 13:00

Je suis désolé d'être responsable d'un choix si injuste... sache que je respecterais ton choix quel qu'il soit... C'est un chox que tu devras faire seule. C'est injuste mais c'est ainsi, il te faudra laissé tes sentiment de côtés pour cela.

Elle s'en va, il reste seul, repensant à ses parole : "elle à vu les massacres perpétués par ceux qui se prétendent porteur d'un message de paix et d'amour....ne lui tient pas rigueur de ses réactions...."

En remontant dans la barque il murmure pour lui même :

Elle réagit exactement comme ceux qu'elle hait... Il frisonna un instant en pensant aux l'horreurs qui se produiraient si cette Yvonne avait autant d'influence que la curie...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Prêtresse
nebisa


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/12/2005

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyMar 25 Juil - 17:05

Une si longue absence... mettant pied sur le rivage Neb sent ses yeux se mouiller d'émotion, le monde des hommes, ses obbligations politiques, ses amours aussi l'ont retenue bien loin d'Avalon depuis trop longtemps...

Mais à présent elle avait besoin de la déesse et de ses conseils, besoin surtout de se retrouver... loin des titres et de l'étiquette, redevenir simplement une femme et non plus une baronne, n'être que l'enfant de la déesse quelques heures...

Elle voyait au loin une barque s'éloigner, une nouvelle âme avait put connitre Avalon , elle espérait que le séjour sur l'ile avait été bon ... Des miracles se passent ici parfois...


Avant d'aller rejoindre sa demeurre elle reste un moment seule sur la berge elle retire ses sandales et reste là , le visage au vent à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Oanell
Prêtresse
Oanell


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyJeu 14 Sep - 9:56

Partie depuis si longtemps, Oanell revenait vers Avalon avec autant de plaisir qu'à chaque fois, et surtout pour y retrouver la sérénité qu'elle avait perdue... Dans la barque qui atteignait le rivage, Oliviane dormait enveloppée dans une couverture.

Au fur et à mesure qu'elle traversait la brume, elle voyait la berge se dessiner et les contours de l'île sacrée se révéler... Quel bonheur d'être enfin de retour...

Elle réveilla Oliviane doucement, et l'enfant, fille de la Déesse comme sa mère, montra clairement qu'elle aussi était heureuse de revenir à Avalon.
Oanell avait besoin de se recueillir. Elle posa le pied sur l'herbe d'Avalon...
Enfin...

Ayant besoin de se recueillir, elle resta quelques instants à méditer sur le bord avant d'emmener Oliviane et rentrer chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyDim 28 Jan - 20:18

Le bruit des vagues et le chant d'une rossignol perçaient lentement l'obscurité dans son esprit. Peu à peu, elle réalisait qu'elle respirait, qu'elle était en vie.
Quelque chose était changé, elle ne sentait plus la présence des forces maléfiques qui l'avaient tenue prisonnière pendant ce qu'il lui semblait une éternité. Elle prenait à nouveau conscience de son corps, allongé sur une plage. Et si c'était la plage d'Avalon ? Si elle avait réussi à se libérer, à rentrer ?
Il lui fallait de longues minutes pour se tourner sur le dos et réussir à ouvrir les yeux: Les étoiles annonçaient la fin de la nuit, l'aube allait illuminer l'île et la réchauffer de la force divine. Un sanglot sortait de sa gorge: Enfin à la maison !
Son esprit cherchait à joindre ses sœurs, à leur envoyer un message:

A l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyDim 28 Jan - 20:37

Claudicus se promenait rarement sur les berges mais ce jour là, comme un appel avait guidé ses pas et elle se rendit instinctivement au bord du rivage.
Elle vit au loin une forme humaine échouée à quelques mètres du bord de l'océan et courut.
Elle n'osait l'espérer, elle ne pouvait y croire, elle qui avait tant cherché la grande prêtresse à travers toute l'ïle, se demandait si cela était possible que celle-ci réapparaisse enfin.
Elle leur avait tant manqué.
Elle dégagea le corps tuméfié d'Yvonne et la tira sur le rivage.


-- Yvonne, YVONNE, je t'en prie ouvre les yeux.
Réponds-moi, c'est bien toi.

Elle quêtait un souffle, un mot ......un signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyLun 29 Jan - 1:41

Quelqu'un appelait son nom .... cette voix .....
Claudi, c'est bien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Patience

Patience


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyMar 30 Jan - 1:07

Patience faisait quelques pas ... la tête encore emplie des rires et de la musique de la fête. Lady et Ced étaient si beaux ensemble. Elle leur souhaitait d'être heureux. Son regard se perdit dans l'eau noire où les étoiles venaient se baigner. Le jour n'allait pas tarder ... Soudain elle reconnut Claudi, penchée sur une forme au bord de l'eau. Elle fronça les sourcils et dévala la pente jusqu'à elle. Essouflée, elle murmura :
Puis-je t'aider ma soeur ... oh ! je la reconnais !
Elle s'agenouilla dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyMar 30 Jan - 15:25

Claudi entendit avec soulagement Yvonne lui adresser la parole, elle vivait, elle parlait, elle nous revenait.

-- Oui Yvonne, c'est moi, enfin tu nous es revenue.

-- Oui Patience, si tu veux bien, aide moi à la tirer sur le rivage.
et puis si tu veux passer à la taverne, lui chercher un petit remontant Wink
je vais la veiller pendant ce temps.

Les deux soeurs mirent Yvonne au sec Laughing et Patience courut à la taverne.
Quand elle revint avec une bouteille d'armagnac, elles essayèrent d'en faire couler de petites rasades dans la gorge d'yvonne.
Celle-ci toussota puis quelques couleurs revinrent sur ses joues et elle ouvrit les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyMar 30 Jan - 19:31

Elle devait faire un effort surhumain pour ouvrir les yeux, sa voix était cassée comme si elle avait crié pendant de longues heures ....
Enfin, Avalon ! J'ai froid !
Elle grelotait pendant que son esprit encore brouillé commençait à revenir à la réalité. Elle sentait le soulagement de sa vieille amie Claudicus, mais aussi son désarroi. Peu à peu, elle réalisait que les arbres avaient perdu leurs feuilles .... Et pourtant, il y a quelques jours, au moment de son départ, elles venaient juste de fêter Lughnasad ..... Combien de temps elle était partie ?
Quelle est la lune, Claudi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyDim 4 Fév - 15:39

Claudi réfléchit :

--Heu Yvonne, tu sais moi et la lune on n'est pas très copine, je ne saurai te répondre.
Il est déjà temps de célébrer Imbolc.
Mais, je peux te dire que tu es partie plusieurs lunes, beaucoup trop même, tiens bois ce petit remontant, rien de tel que l'alcool comme remontant puis Patience et moi, nous allons te porter dans ta maison afin que tu puisses te reposer.


La grande prêtresse but de petites rasades pui toussota un peu.
Patience et Claudi la soulevèrent par en dessous des bras et la portèrent dans sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
louskina
Prêtresse
louskina


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyDim 11 Fév - 19:49

Il ne lui avait pas fallut longtemps pour comprendre que le miracle avait eu lieu. la grande prêtresse était de retour. Elle le savait.

Cette nuit la n'avait pas été comme toutes les autres. Les éléments c'étaient d'abord déchainés avant de laisser place a un calme troublant presque menacant.

Elle s'était aussitot levée, juste le temps pour elle de rassembler un paquetage de survie et Louski avait pris la direction d'avalon.
Enfin se dessinaient les berges apaisantes de l'ile.
elle descendit de sa barque et pressa le pas vers le village
Revenir en haut Aller en bas
carragh
Prêtresse
carragh


Nombre de messages : 137
Localisation : dans le coeur de celui qu'elle ne peut aimer plus...
Date d'inscription : 24/05/2006

Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. EmptyLun 12 Fév - 0:01

Carragh posa les pieds sur le rivage en soupirant, un pâle sourire sur ses lèvres. Elle était de retour, comme elle se sentait soulagée d'un coup.
Elle fit descendre Avel, son fils de 2 ans des la barque, puis attrapa le grand panier débordant de couverture où dormaient les jumeaux. Elle fit quelques mètres pour atteindre l'herbe puis dut reposer le panier et s'ssit contre un arbre tandis qu'Avel s'approcha, le regard soucieux.
Carragh ferma les yeux et laissa couler les larmes le long de ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord du rivage. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du rivage.   Au bord du rivage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord du rivage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade au bord du Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser