Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Préparation fete de Beltane de l'an 1458

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptyDim 11 Avr - 15:01

Wolverinne arriva sur les lieux
Elle y trouva l'endrois des buchers
Mais plus une branche de bois sec...
Deux mats était dresser aussi pour les arbres de mai
Elle s'assit sur une pierre dominant le lieu et commenca a reflechir
en repèrant les lieux
Elle espère que du monde viendra l'aidé...

En attendant elle ce mit a chantonner

Citation :
Ecoute notre appel. Oh ! Déesse immortelle
Révèle ta splendeur à nulle autre pareille
Assemblés cette nuit nous te prions sans peurs
Elève nos esprits et réchauffe nos cœurs
Ta gloire court du haut des montagnes mythiques
Aux sombres profondeurs des abysses antiques
Ton rire retentit dans le lit des torrents
Tes bras sont encombrés de succulents présents
Tu fais milles offrandes de ton corps généreux
Sans jamais épuiser tes charmes merveilleux
Berce-nous de ta voix et entend nos suppliques
Pareils à des enfants en ces instants magiques
Nous t’aimons a jamais sans pudeur et sans honte
Levant nos yeux comblés vers la lune qui monte
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde

Brunehilde


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Limoges .. un refuge en la forêt de Cabrières
Date d'inscription : 09/04/2006

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptyMar 13 Avr - 10:19

Les festivités de Beltane. Brune était toute excitée à la joie de revivre de nouveau cette fête ö combien nécessaire pour que la religion ne meure pas.
Quand elle arriva sur place elle y trouva Wolverinne en prières et resta legèrement à l'écart pour ne pas troubler la méditation de la jeune novice.

Elle s'avança ensuite et commença les préparations. Sur l'autel elle disposa une très grosse bougie ornée de rubans roses, verts, jaunes et mauves, ainsi qu'une couronne de fleurs comprenant des marguerites, du lilas, et du muguet. Les fleurs sauvages comme les violettes, les primeroses et les boutons d'or qui étaient les plus appropriées pour Beltane.

A l'extérieur la forêt était palpitante de vie, Brune se dirigea vers un arbre afin de le transformer en mât de mai. Décoré de rubans, de fleurs et de guirlandes, symbolisant l'union sacrée de la Déesse « Mère » et du Dieu « Cornu » il allait devenir pour cette journée le poteau autour duquel les filles de la déesse allaient danser et chanter et rendre honneur à l'union de la Déesse et du Dieu. Des petits objets tels que des petits sachets de fleurs parfumées, rangs de perles, petites sculptures, guirlandes de fleurs, ajoutés tout était prêt.
Reculant de quelques pas, Brune tapa sur ses mains, son visage souriait. Son cœur était tout neuf, elle se sentait légère.
Et comme Wolverinne l'avait fait auparavant elle se tourna vers le ciel, la ou la lune se voyait croissant pâle dans une matinée qui n'allait pas être de tout repos. Bras écartés visage levé et yeux fermés, Brune invoqua la déesse.

Croissant
des cieux étoilés,

Fleur de la plaine fertile,
Onde de l'océan
qui gémit,

Être béni de la pluie silencieuse,
Entends mon chant au
milieu des pierres levées;

Ouvre-moi à ta lumière mystique,
Réveille-moi
à tes tons argentins,

Sois à mes côtés dans ce rite sacré!


Brune ferma les yeux sur les derniers mots s'imprégnant de la prière, communiant de tout son être avec la déesse jusqu'à en ressentir une paix intérieure. Puis elle baissa les bras et repartit vers la salle des plantes.Il restait tant de choses à préparer. La veille de fête allait être chargée.


[HRP] lien vers un rp forum RR secondaire, coin des aRPenteurs sur la fête de Beltane.[HRP]
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8947753&sid=w93ma15t0iNDymnoJBuZcBeqI#8947753


Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptyJeu 15 Avr - 8:31

Veri courut aprés Brune...

Brune... Brune attend... Bonjour... contente de te voir...
je me fait un peu de soucis avec cette fete, les pretresses ne répondent pas...
On va devoir ce debrouillé toute seule tu crois ?

Veri marcha a coté d'elle un peu desespèrée...
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptySam 17 Avr - 22:41

Parcourant l'île, je la revisite une fois de plus, toujours aussi peu de monde. Je prend le chemin qui mène au village puis cet endroit ou l'on avait fait une fête un soir avec la grande prêtresse et les gens du BA que j'avais croisée ici.
Dire que ce que l'on m'a raconté, mon père était venu parfois ici avant de mourir avec la mère de mon demi frère........c'est bizarre, je marche sur ses pas dirait on..

Enfin, j'arrive dans la clairière de la fête, personne, mais des fleurs sont déposé sur une grosse pierre plate qui sert de table à la grande prêtresse. avec, une bougie, je m'avance, les sent, hum, ça sent bon, pas comme dans les églises.
Peut être, voir surement, dame Yvonne va venir ici, je vais l'attendre là alors.
Je m'assied au pieds d'un arbre, puis je m'endors, fatigué par le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptyDim 18 Avr - 10:21

Veri arriva au matin
Elle vit Atalante adossée à un arbre
Elle s'avansa vers elle

Atalante ? Bonjour !
Comment vas-tu ?
Tu doit avoir faim ?
Une femme costaud comme toi...

Veri lui souriait il est vrais que cette grande femme l'avait toujours impressionnée...

Vient à la maison, nous allons nous faire une bon diné...
Priam et absent pendant plusieur jours...
Nous serons que les deux... sa me fera du bien un peu de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptyDim 18 Avr - 21:15

Atalante ? Bonjour !

Gné? que se passe t'il, la capitaine.....Lulue, non, c'est plus doux. J'ouvre un oeil, il fait encore jour et frais aussi, quelle heure est il?

Comment vas-tu ?
Tu doit avoir faim ?
Une
femme costaud comme toi...


je regarde la personne qui me parle, une jeune fille, je l'ai déjà vue, mais ou? en tout cas, elle me connait. je me lève...

Salut, bah, oui, j'ai faim. Tu vas bien?

je regarde autour de moi, cette clairière, oui, je suis sur l'ile, et cette fille doit être une novice de la Grande prêtresse, oui, je l'ai vu la dernière fois.
Forcement, avec le peu de gens qui viens ici, elle se rappel de moi.

Je te suit, dit, la Grande Prêtresse est là en ce moment?


Dernière édition par *atalante le Sam 1 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptyDim 18 Avr - 21:29

Wolverinne lui souria

Apparement non, je là cherche partout sans succet... ce qui m'inquiete avec la fete qui arrive... mais bon, je sais qu'elle adore cette fete je pense qu'elle viendra bien assez tot...

Vient suis moi... j'ai aussi faim...

Elles quittèrent tout deux la clairière pour ce rendre au village

http://avalon.naturalforum.net/les-maisons-des-habitants-de-l-ile-f12/chez-priam-et-woldrinnne-t203-45.htm#5693
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptyLun 26 Avr - 20:46

Aprés quelque jours Wolverinne revint a la clairière
Les mats étaient monté, tout beau et droit
il ne manquait plus que les rubans
les deux buchers était bien fait et les tas de bois était bien fournis
Elle commencait à imaginer les bouquets de fleurs leurs emplacements et leur couleurs
Elle devra allé passer commande au jardin
Les petits êtres avaient bien travaillé
Sa la rassurait... un peu...
Pour vu que la grande pretresse revienne vite
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptySam 1 Mai - 21:08

Le moment passé chez Wolverinne et son ami avait été bien, ainsi, une promenade sur l'ile, à l'écoute de la nature et observer sa renaissance.
Puis, petit à petit, je me rapproche de la clairière, voir les préparatif de la fête.
Est ce que les gens vont revenir? mais heureusement, la nature elle n'attend pas les Hommes, parce que sinon, tout serait encore gris, mais il nous faut la remercier pour ce qu'elle nous donne.

Wolverinne était là s'occupant des derniers détails, elle avait bien travaillé.


C'est magnifique ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptyLun 3 Mai - 17:47

Alors qu'elle continuait ces préparatif Veri ce rappela qu'une amis cher à son coeur prenait la route seul
Elle ce placa entre les deux foyer, s'assit en tailleur et entrepris une priere a la grande deesse

Accordez nous Grande Mère, votre protection
Et avec votre protection,
la force
Et avec la force,
la compréhension
Et avec la compréhension,
le savoir
Et avec le savoir,
le sens de la justice
Et avec le sens de la justice,
l’Amour
Et avec l’Amour,
celui de toutes les formes de vie
Et dans l’amour de toutes forme de vie
L’Amour de vous !

Proteger Aorine mon amie cher...
Proteger tous les voyageurs...

Elle ce releva et entendit

C'est magnifique ce que tu as fait.

Oh Atalante comment vas-tu ? Toujours pas de nouvelles de la grande pretresse ?...
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 EmptyJeu 20 Mai - 22:45

Non, toujours pas, mais, elle viendra, j'en suis sur.

Je vais me promener sur l'ile, observer une fois de plus la nature et ses habitants de plus près et au calme
Les fourmis, éternelle colonne qui se dandine d'un point à un autre, les oiseaux qui batifolent, le vent dans les feuilles qui sortent à peine des bourgeons.
Les jours passent, je grignote les biscuits d'Alix qe j'ai emporté avec moi, c'est vrai qu'ils sont nourrissant, tiens, d'ailleurs, je pourrai demander à la Grand prêtresse si on peu y adjoindre des herbes médicinale afin d'en faire un truc complet pour rétablir les gens.

Ce matin, les oiseaux gazouillent à pleins, le soleil est radieux, comme une présence, tiens donc, que se passe t'il? La déesse serait elle parmi nous? son envoyé surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty
MessageSujet: Re: Préparation fete de Beltane de l'an 1458   Préparation fete de Beltane de l'an 1458 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation fete de Beltane de l'an 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beltane
» Beltane
» Beltane
» Beltane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le bosquet sacré :: La clairière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser