Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La rive des derniers adieux

Aller en bas 
+19
Chloé
nictail
deirdre
Oanell
Mara
Gypsie
meliana
Jojolasage
oya
barbu
lady.blueeyes
Scandale
scarlette
Thibantik
Alivianne
Odin
claudicus d'albury
Stefie
YvonneTroll
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 47
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/02/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 14:24

Jojo quitta le radeau enflammé des yeux puis passa sa main sur son visage pour essayer d'effacer le voile qui avait assombri ses yeux.
Elle murmura :


Paix à son âme. Qu'elle vive en paix à présent...

Puis elle recula pour repartir chez elle. Avant de quitter le lac, elle s'approcha de Scarlette qui discutait avec Yvonne.
Elle attendit qu'elles finissent de parler avant de les rejoindre.


Je vais rentrer, veux-tu que nous fassions la route ensemble ?
Je ne serais pas rassurée de te voir partir toute seule dans ton état, alors je peux faire un détour par Montbrisson si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Prêtresse
Mara


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 18:20

Nous venons tous de la déesse
et vers elle nous retournerons
comme une goutte de pluie
coulant vers l'océan.
Sabot et corne, sabot et corne
Ce qui meurt, va renaître !
Fruit et grain, fruit et grain
Ce qui tombe, va se relever.

Mara chantait avec les prêtresses, des larmes embuant ses yeux tandis qu'elle voyait une ancienne de ses soeurs partir sur le radeau en flamme...
Revenir en haut Aller en bas
nictail




Nombre de messages : 17
Localisation : Bourbon.
Date d'inscription : 16/02/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 20:07

Nic était resté à l'écart, assistant à la cérémonie ...
Les joues baignées de larmes, il pensait à sa chère amie ...

Appuyé sur son épée, sa rage était presque à son maximum ...
Il savait ce qui lui restait à faire ...

Doucement, il essuya ses larmes, d'autres venant les remplacer !
Il envoie un long message à Zerou, pensant fort à elle ...

Il s'en veut de ne pas avoir été là ce soir-là ...

Doucement, il se redresse et rentre chez lui ...
Son plan était déjà tout pret !
Revenir en haut Aller en bas
scarlette

scarlette


Nombre de messages : 65
Localisation : Bourbon ....
Date d'inscription : 16/02/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 22:43

oui Jojo celà me ferait tres plaisir que tu viennes a MB avec moi, je me sentirais mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 0:32

mon amour , je resterais bien ici avec toi, l'air y est bon, et je comprend l'enguagement des amazones ici........

mais je doit retourné au duché , les affaires et surtout preparer le procé , car on ne peu attendre que justice soit rendu.........sinon, le peuple ne comprendrait pas pourquoi tant de temp.

Barbu prit Oya dans ses bras et la serra contre lui...

mais quand on aura retrouvé plus de calme, onpoura revenir ici si tu veux passer quelques jours flower
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 6:35

Oui.. je comprend.. la vie continue ailleurs.. même si ici.. on a tendance à l'oublier..

Allons y alors.. la barque attend..

Oya regarde une dernière fois l'ile.. si belle... puis suivit Barbu vers les charges et devoirs du monde extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 116
Localisation : là où mon coeur m'amène
Date d'inscription : 16/02/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 16:02

Pidou arriva bien longtemps après la cérémonie pour prier sa soeur perdu. Elle posa ses genoux au sol et regarda le lac en priant pour l'âme de sa soeur. Personne ne l'oublierai jamais, elle fut et restera un soeur et une grande duchesse pour pour tout le monde.

Après quelques temps, Pidou se leva doucement et repartit en direction de la maison de sa soeur Mara
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Le dernier voyage de Scarlette   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 20:52

La barque acosta sur la rive et YvonneTroll mit pied à terre: Enfin ! Ce voyage de Bourbon jusqu'ici avec la dépouille de Scarlette cachée sur le chariot lui avait sembler durer une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
ladyhawke

ladyhawke


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/01/2007

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 0:56

Ladye s'était occupé des jumeaux il était propre et sentait bon la saponnaire, son mari CedOrion était rester avec eux au dispensaire, et la jeune femme avait eu envie de marcher. Ses pas et son bâton l'avait mené au rivage, comme mu par une force invisible.
Elle entendis le clapotis de l'eau et l'arrivée d'un bateau. Elle huma l'air et sentis une odeur forte, elle fit plus attention au sons, et elle sus que Yvonne était là.
La jeune amazone se dirigea aussi vite que possible vers l'embarcation, afin d'aider Yvonne à débarquer.
Quant les deux femmes eurent tirer la barque sur la rive, Ladye sortis de sa besace une outre, ou elle avait verser une boisson à base des plantes trouvé dans le jardin médicinale. Le liquide était encore tiède, et sans un mot elle le tendis à Yvonne.
Ladye avait pris confience en ses gestes et malgrès la vue qui lui manquait toujours elle arrivait à se déplasser et à comprendre ce qui se passait autour d'elle, peut être aussi grace à la magie d'Avalon
Elle savait que dans la barque se trouvait le corps de Scarlette sa soeur amazone.
Ainsi elle ne voulait gacher cet instant par de mots futiles.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 10:52

Il était temps de laisser reposer Scarlette, l'attente avait déjà été bien longue, trop longue.

Tout en regardant l'île sortir des brumes, Marie cherchait dans ses souvenirs celui de sa dernière visite. Un mariage, celui de Ladyhawke.... Oui cela devait être ça, enfin sans doute.

La barque vint s'échouer en douceur sur le rivage, comme portée par une main attentive et Marie en descendit pour se retrouver sur le sable, cherchant du regard Yvonne qui l'avait précédée.

Une fois repérée deux silhouettes, elle s'en approcha en silence avant de les saluer.

Yvonne, Lady, bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 12:21

YvonneTroll avait accepté avec gratitude la boisson proposée par Lady; elle remercia la jeune femme avec une légère pression sur son bras. Depuis qu'elle avait accepté sa cécité, Lady avait beaucoup changé; tous les jours ces gestes gagnaient en précision et on aurait dit que ses autres sens remplaçaient peu à peu celui qu'elle avait perdu. La Grande Prêtresse l'avait observé avec attention et un sentiment de tendresse: elle se rappella une vieille prêtresse qu'elle avait connu dans sa jeunesse qui, elle aussi, avait perdu la vue. Mais elle avait dégagé une force et un calme qui avaient beaucoup impressionnés la jeune novice qu'elle avait été.
Elle se tourna vers Marie qui venait d'arriver et répondit à son salut:

Que la déesse te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 19:15

Avertie qu'enfin le corps de sa pauvre amie était arrivé a Avalon, Oya avait pris la route, enfin remise de ses blessures.. Avalon lui manquait, mais y revenir pour une telle occasion n'était pas vraiment ce qu'elle aurait souhaité..

La barque accosta, un homme en descendit, lui tendant la main.. elle lui sourit et avec son aide mis pied sur la plage sacrée.. le cœur triste mais en même temps sereine.. Scarlette désirait a tout prix faire ce dernier voyage auprès de la Déesse.. son vœu serait exhaussé..


Nous y revoilà mon cœur.. merci d'être revenu avec moi..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 19:29

"Nous y revoilà mon cœur.. merci d'être revenu avec moi.." lui dit-elle en lui donnant la main..

Etrange tour du destin, qui les conduisait de nouveau ensemble en ce lieu,où le souffle du Dragon l'avait enveloppée pour la première fois..
Mais ce jour était consacré au recueillement, au partage de la peine.

Scarlett..peu connue, quelques paroles, sans doute, en Auvergne,bien avant leur départ à tous trois pour la mer et le soleil.

"Mon coeur, je te laisse nous guider tout au long de cette cérémonie."

Un bref signe de tête à la Grande Prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 11:34

Après avoir confié la dépouille de Scarlette à une prêtresse aidée de quelques femmes du village afin de la préparer à la cérémonie, la Grande Prêtresse resta encore quelques instants au bord de l'eau, plongée dans ses pensées.
C'est ainsi qu'elle assista à l'arrivée de sa sœur depuis toujours, Oya, et d'Arthur. Elle n'avait pas revu son amie depuis sa rupture avec Barbu, ni Arthur d'ailleurs. Décidemment, les chemins de la Déesse prenaient parfois d'étranges virages ! Elle alla à la rencontre du couple:

Quel bonheur de te revoir, ma sœur ! Comment vas-tu ? Et toi, Arthur ? Je ne peux pas m'empêcher de te faire quelques reproches ! Depuis le jour où tu es parti d'Avalon, tu m'as laissé sans nouvelles ! J'espère que vous aurez le temps de rester un peu après la cérémonie d'adieu à Scarlette que nous pourrons parler tranquillement. Où est ton fils, Oya ? Tu ne l'as pas amené ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 18:11

Après les fêtes, les départs : telle était la roue de la vie, une succession de malheur et de bonheur, de pages qui se tournent l'une après l'autre...

Jazon était resté sur l'ile après la fête de Samhain car il devait rencontrer la grande prétresse.
Gypsie avait souhaité rester auprès de lui.

Ils approchèrent comme tant d'autres des berges du lac.

Jazon reconnut dame Oya, accompagnée.
Il attendit un peu qu'elle est saluée la prétresse avant d'aller vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 18:25

Je vais tres bien Yvonne.. et non Pierre est resté a notre manoir au Langadoc, disons qu'il a assez vu de morts ces dernieres semaines.. et il est encore un peu petit pour saisir tout ca.. Je suis contente de te revoir, en forme et active.. même si c'est pour de telles circonstances.. Scarlette serait heureuse d'être enfin arrivée ici..

Elle avait embrassé sa soeur en souriant malgré tout... puis voyant Jazon un peu plus loin, son sourire s'élargit encore un peu plus.. voila tres longtemps qu'elle ne l'avait pas vu..
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 18:47

Dommage, j'aurai bien vouloir revoir le petit bonhomme; il a dû grandir depuis notre dernière rencontre.

Le regard de la Grande Prêtresse suivit celui d'Oya; elle se souvint d'avoir vu l'homme dans la clairière lors de la cérémonie de Samhain en compagnie de Gypsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 18:58

Arthur s'inclina brièvement devant la Grande Prêtresse.

"Non, en effet, je ne viens plus céans, c'est exact, et ce jour, j'y suis essentiellement pour accompagner Oya, et pour nulle autre raison."
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 21:50

Claudicus accourut pour venir rendre un dernier hommage à sa soeur Scarlette, elle salua d'un signe de la main toutes les personnes ici présentes puis s'approcha de la dépouille.

-- Te revoici, ma soeur, sur l'île de notre Déesse pour ton dernier départ.
Puisse la Déesse te bénir ainsi que tu le mérites.
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 22:41

Ayant eu vent de la nouvelle, Barbu viens a Avalon, dire au revoir a son amie Scarlette, avant que celle ci rejoigne la déesse qu'elle avait decouverte sur le tard, mais l'avait tant passionnée.

La barque arrive sur la rive, Barbu, attend qu'elle la touche pour attraper un poteau du ponton et débarquer doucement, il est encore fatigué deson incident.

Un peu plus loin, un groupe de personne discute.........Barbu regarde rapidement, Yvonne est là, et.......Oya avec .....que faire......ha, Jazon, tiens, il connait le chemin lui aussi, aurait il trouvé une jeune et douce amazone?
Il ferait bien demi tour, mais Scarlette lui en voudrait.
Alors, doucement, il contourne le groupe et se dirige vers le village, il salura la grande pretresse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
ladyhawke

ladyhawke


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/01/2007

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 23:18

Ladye avait embrasser MarieAlice en silence, elle était contente de la savoir ici sur Avalon, elle entendis plusieurs barque arrivé, et crus reconnaitre la voix d'Oya. Elle laissa celle ci parler a Yvonne et de pudeur elle se recula de quelques pas afin de les laisser parler. Elle était accompagné d'un homme qui devait être son compagnon et pourtant Ladye ne connaissait pas cette voix, elle compris que le compagnon d'hier d'Oya n'était plus le compagnon d'aujourd hui. Les barques continuaient d'arriver et Claudicus arriva sur Avalon, Ladye attendis qu'elle vienne vers elle car avec tout ce monde sur les rives les odeurs se mélangeait et la jeune amazone perdait un peux ses repaires, elle devait donc se concentrer de plus pour aiguiser ses sens.
C'est à se moment qu'elle entendis au loin les oiseaux s'envoler, il y avait une personne au loin, d'après le bruit de ses pas celle ci avait hésiter à venir se joindre au groupe, puis avait pris sa descission en venant à leurs rencontre.
Silencieuse Ladye priait la déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 23:31

Jazon croisa un instant le regard de dame Oya.
La dame le reconnut et lui fit un immense sourire auquel il répondit en baissant légèrement la tête en signe de déférence.

Une autre prétresse qu'il reconnut pour l'avoir vu à la fête de Samhain arriva et salua tout le monde d'un signe de la main.

Mais une autre barque accostait et Jazon put voir son suzerain, messire Barbu en descendre.
Curieusement, il évita le groupe.
Mais non, cela n'était pas si curieux que ça !
Dame Oya était là et cet homme a ses côtés.....

Jazon tacherait de lui parler.
Sa missive était resté sans réponse mais de le voir enfin le rassura.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 0:40

Gypsie observait la scène, retrouvailles lors d'une ultime cérémonie... Comme toujours, il fallait que quelqu'un disparaisse pour se réunir, et se souvenir ; près de Jazon, elle attendit de suivre le cortège
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice

MarieAlice


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 1:53

Des gens arrivaient peu à peu, Oya qu'elle n'avait vu depuis si longtemps, accompagnée d'un homme qu'elle n'avait jamais vu, Claudicus, d'autres visages qu'elle ne connaissait pas.

Elle resta près de Lady, attendant que tout le monde soit là, le visage tournée vers l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 6:11

Oya vit Lady les rejoindre, elle lui sourit, c'était un plaisir que de revoir les filles.. mais Lady ne la regardait pas.. elle ne regardait personne en fait.. au loin, comme si.. l'idée horrible l'effleura.. la regardant de nouveau, elle du se rendre a l'évidence.. Lady semblait aveugle!.. tout a l'heure, elle irait lui parler, voir ce qui s'était passé.. vraiment elle s'était tenu éloigner de tous pendant trop longtemps..

Jazon ne lui rendait pas son sourire, semblait hésitant.. il regardait Arthur avec un drole de regard.. qu'est-ce que Barbu avait pu lui avoir raconté? Ses fariboles comme quoi Arthur était la cause de leur rupture? Elle sourit intérieurement, oui plus facile a expliquer comme ca.. mettre le tort sur quelqu'un d'autre, ne pas vouloir affronter le fait qu'elle avait pu cesser de l'aimer tout simplement.. et qu'aucun autre n'en était la cause.. enfin, ils croiront ce qu'ils voudront.. elle voyait ses vrais amis maintenant..

Elle, elle restait comme elle avait toujours été.. elle avait eu une vie avant lui, elle en avait une autre apres lui aussi.. plusieurs années de bonheur dont il gâchait maintenant jusqu'au souvenir.. elle n'y pouvait rien.. rester a ses côtés sans amour était comme vivre un mensonge quotidien..ca n'aurait pas été elle..

Cessant de jongler avec toutes ces idées.. le sourire lui revient.. Un sourire pour Marie Alice.. elle était devenue quelqu'un de tres important.. comme prévu.. elle n'en avait jamais douté..

Et puis un autre pour Claudi, debout près du corps de Scarlette

Scarlette.. partie si bizarrement, si rapidement.. si mysterieusement aussi.. puis indirectement, elle pensa a toutes celles qui avaient voulu qu'Avalon soit le lieu de leur dernier au revoir, Zérou surtout.. et puis sa puce a elle.. la premiere cérémonie qui avait eu lieu ici, sur l'ile, apres le départ des filles de la déesse du jardin de Birgit.. loin tout ca.. si loin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rive des derniers adieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rive des derniers adieux   La rive des derniers adieux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rive des derniers adieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser