Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Visite d'une ame troublée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptyDim 30 Avr - 21:24

C'est d'un pas très peu sûre qu'Oya débarque sur l'ile.. cet havre de paix.. elle sait qu'ici elle trouvera reconfort.. et peut-etre aussi quelques réponses a ses questions..

Ses yeux s'embrouillent lorsqu'elle regarde le paysage.. ressent le souffle de la nature.. de la déesse en fait.. même si elle sait que jamais elle ne sera prêtresse.. ce n'était pas sa voie.. son coeur demeure ici.. parce qu'ici elle retrouve celle qui est une partie d'elle.. cette partie qui n'est plus... sa fille..

Nakshidill lui avait appris a aimer cette déesse qu'elle réverait tant.. et c'est pourquoi.. son coeur qui ne voulait pas guérir l'avait amené jusqu'ici.. Elle devait parler a Yvonne.. de sa peine.. de sa fille..mais aussi de l'autre personne qui tout doucement s'appropriait ce qui restait de son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptyDim 30 Avr - 22:00

Sois la bienvenue, OYA, nul doute que la serenité d'Avalon te fera le plus grand bien.
Puisses tu y voir plus clair après ton séjour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Oanell
Prêtresse
Oanell


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptyDim 30 Avr - 22:31

Bienvenue en l'île d'Avalon, Oya, j'espère que la sérénité et la lumière qui règnent ici te soulageront, au moins un peu. Que ton séjour parmi nous te soit bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptyDim 21 Mai - 19:15

Ayant parlé à Yvonne.. fêtée avec quelques unes des ses soeurs, Oya se préparait a vivre encore une épreuve douleureuse.. dire adieu a sa chère Duchesse... Aujourd'hui ca serait a elle de prendre le départ vers cette autre vie avec la déesse..

Assise sur les berges du lac.. le regard au loin.. Elle attendait. Ensuite elle repartirait.. son séjour ici lui avait fait du bien.. elle pourrait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptyMer 28 Fév - 7:22

Quand son coeur était triste, quand elle avait besoin de reconfort, c'était toujours ici qu'elle venait.

L'ile n'était plus ce qu'elle était, elle l'avait bien vu la derniere fois, l'absence d'Yvonne marquait l'ile durement.

Mais aujourd'hui elle avait besoin de ressentir la paix d'Avalon, car même ensommeillé, Avalon gardait cette aura de paix, de sérénité: la bénédiction de la Déesse, sa présence, y serait toujours.

Des la barque accostée, elle sauta sur le rivage, souffla un grand coup.. l'ame de Nakshidill était ici, le serait toujours, elle le senti en posant le pied... Elle sourit.. elle avait bien fait de venir.

Prenant son sac dans la barque, elle parti vers le grand arbre.
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptyMer 2 Mai - 2:17

Elle avait attendu longtemps, plusieurs jours sans rencontrer âme qui vive dans la douce ile d'Avalon..

Le coeur triste et l'esprit troublé, elle était retournée aupres des siens, retrouver la guerre et le malheur.

La guerre se terminait, la vie renaissait, le printemps était arrivé avec ses beaux jours. Oya ne pouvait se résoudre a fêter Beltane toute seule, sans venir a Avalon.

Laissant un mot a Barbu pour qu'il la rejoigne, elle reprit le chemin tant de fois parcouru, posa avec plaisir, mais aussi avec un peu d'inquiétude, le pied sur le merveilleux rivage. La paix de la déesse y était toujours mais contrairement a la derniere fois, elle sentait le renouveau ici aussi..

Avancant doucement, elle pu même entendre des chants et des signes d'activités humaines.. Serait-ce que?

Son coeur bondit.. Avalon revivait-elle?

Elle prit son sac et couru vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptyMer 2 Mai - 21:54

Ayant trouvé le mot de Oya, il ce décida rapidement à la suivre, cette ile ou elle se sentait bien, et lui aussi d'ailleur.
Il voulait demander quelque chose à la grande pretresse.

Il prend donc le chemin que maintenant, il connaissait, revoir ces dames avec qui il avait à plusieurs fois partagé quelques aventures.

Le pied mis sur la terre ferme, il prend le chemin du village, esperant y retrouver son doux amour......
Dans les arbres bordant l'allée, les oiseaux chantent, signe du renouveau de la nature et de la vie sur l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptySam 28 Juil - 1:28

Comme toujours quand son âme se troublait, c'est sur cette plage qu'Oya posait son pied; la chape qui la recouvrait semblait se soulever juste a passer les brumes qui cachaient l'entrée de ces lieux sacrés, son cœur devenait moins pesant, semblait battre plus facilement..

Elle descendit de la barque, ses pieds nus trouvant le sable fin sous l'eau peu profonde ou celle-ci accosta. Elle prit la corde, tirant la barque plus haut sur la plage pour ne pas qu'elle s'éloigne avec la marée.. pour ne pas qu'elle perde son seul moyen pour rentrer chez elle, quoi que l'idée la séduit soudainement.. laisser partir la barque, demeurer ici loin de la folie des hommes, de la méchanceté, loin de cette recherche de pouvoir qui leur empoisonnait le cœur..

Mais laisser partir la barque signifierait aussi ne plus voir la chair de sa chair, le seul enfant qui lui restait, son seul trésor..

Elle prit la corde et l'attacha a un arbre plus loin, l'arrimant solidement. Non, elle retournerait dans le monde des hommes.. plus tard, quand elle serait prête..

Elle n'attendait rien d'Avalon, maintenant déserte, rien que le baume que lui apporterait l'aura de quiétude qu'elle y trouvait toujours, la sérénité que lui donnait la présence de la déesse, celle de sa fille aussi.. adorable bourrasque partie trop vite.. et de cet enfant qu'elle portait en son sein, mort avec sa mère, sans avoir vu la lumière du soleil...

Nakshidill la conseillerait, l'aiderait, la guiderait, comme elle le faisait toujours depuis ce jour..

Elle soupira, pris sa besace dans la barque puis se dirigea vers le village, espérant au moins y trouver un endroit pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptySam 28 Juil - 6:16

Arthur veillait au bord du Lac, fidèle en celà à la promesse faite à sa soeur, la Grande Prêtresse.
Dissimulé sous les frondaisons, il écoutait le clapotis du Lac, quand soudain un bruit différent troubla son oreille.
Un rapide coup d'oeil, il remarque une silhouette qui attache une barque, et se dirige sur le chemin,en direction du village.
Bien qu'il s'agisse à l'évidence d'une femme, il pose la main sur le pommeau de son épée,les temps sont âpres, et les mauvaises rencontres toujours possibles.
Il se décide, et se poste au milieu du chemin, l'allure fort martiale.
Le soleil se lève derrière la femme qui arrive,et l'entoure d'un halo lumineux qui la laisse longtemps méconnaissable dans la lueur qui l'accompagne.
Il reconnait soudain la silhouette qui avance vers lui.
Se pourrait-il?...

"Oya? Toi ici? Pardon,ma Duchesse, vous ici?"

Il se détourne un instant, tout afflue en lui..

"Madame, vous voyagez seule, ce me semble, et vous avez l'air fort fatiguée.Puis-je vous proposer mon bras et vous accompagner jusqu'au village?

Il s'incline devant elle, et attend sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptySam 28 Juil - 7:23

Elle marchait tranquillement, regardant le sable sous ses pieds, toute a ses pensées quand un mouvement devant elle alerta la guerrière qui se tenait toujours aux aguets, malgré l'endroit ou elle était. Une seconde nature maintenant après toutes ces années passées a la caserne, a la guerre, ou a traquer le brigand sur les diverses routes du Royaume.

Imperceptiblement son corps se tendit, son allure changea, levant la tête, elle aperçut la silhouette d'un homme encore trop loin pour qu'elle puisse voir ses traits.

Elle n'avait point son épée, ne croyait pas devoir un jour l'utiliser en ces lieux, mais surtout n'était pas vraiment inquiète, Avalon ne recèlerait jamais la vilenie en son sein.. Elle demeura aux aguets pourtant, l'instinct du soldat trop bien ancré dans toutes les fibres de son corps, mais marchait résolument vers la silhouette qu'elle voyait de mieux en mieux; du pas d'une femme qui savait se battre, mener des hommes et qui n'affiche pas sa crainte...

Puis soudain elle sourit, reconnaissant l'homme qui lui barrait le passage, homme connu, galant et avec qui elle s'était plut a discuter a chacune de leurs rencontres.


Messire de Pendragon? Vous ici? J'en suis ravie, moi qui croyait ne voir âme qui vive.

A ses mots elle lui tendit son bras en souriant

Comment ne pas agréer a si charmante offre Messire, mais bien sûre que j'accepte votre bras.. et fatiguée? Oui et non.. lasse un peu, mais surtout désabusée, ce qui n'est pas tout a fait pareil... mais dites-moi, est-ce donc si évident que vous le voyiez au premier coup d’œil?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptySam 28 Juil - 8:46

Il la regarde un instant poser son bras sur le sien, puis calquant son pas sur le sien, la conduit de par le chemin.

"Vous me disiez, évident,Madame?
Non, je vous rassure, nul nuage visible n'altère votre profil, et nulle ombre ne voile votre front, Madame.
Il se trouve, Madame, que mon oeil est sans doute plus attentif, car rien de ce qui vous concerne ne m'est indifférent."

Il regarde l'horizon, fort calme, et continue sa marche,sentant son bras soudain d'un poids plus léger sur le sien.
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptySam 28 Juil - 17:18

Elle ne put empêcher ses joues de se parer d'une petite ombre rosée en entendant ses paroles, mais elle ne les releva pas, préférant marcher silencieusement en sa compagnie et regarder le majestueux paysage que leur présentait, comme toujours, cette île magnifique.

Leurs pas les portaient vers le village, si calme, trop calme maintenant; vide de ses habitants, sans cris, sans murmure même...

Elle s'arrêta devant la taverne, sourit a l'homme qui l'accompagnait, qui avait respecté le silence qu'elle leur avait imposé.


Voulez vous m'accompagner a l'intérieur? J'ai grandement soif, j'espère que malgré l'absence de tous, il reste quelques bouteilles qui pourraient nous abreuver après cette marche et mon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptySam 28 Juil - 19:06

Arrivés devant la taverne, Dame Oya à son bras, Arthur par habitude se pencha à la fenêtre, afin de jeter un rapide coup d'oeil.
Dame Oya lui proposa alors d'entrer se désaltérer en sa compagnie.
Il la regarde de nouveau.

"Madame, ce sera pour moi un honneur que d'être votre compagnon céans.
Comme vous, je déplore l'absence de tous nos habitants, mais si celà me procure le plaisir de partager seul cet instant avec vous, croyez bien que mes regrets en sont fort atténués.
Si vous le permettez, Madame, je vais toutefois entrer le premier, car si Avalon est havre de paix, je vous l'avoue, ce silence est fort troublant.
Votre bras, Madame, et je vous mande à l'instant si la voie est libre."

Baissant la tête, il pénétra à l'intérieur.
L'instant suivant, sa voix s'éleva depuis le seuil.

"Madame, nul danger ici, venez je vous prie"
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptyDim 16 Sep - 10:59

Au petit matin, dans la brume d'automne, ayant quitté les combats, Barbu arrive doucement sur l'ile........du repos, il venait chercher du repos, et voir si possible dame Yvonne essayer de comprendre ce qui lui arrivait.........

Assit dans sa barque, il guétait la rive, personne en vu, tant mieux.....
La barque acoste, il descend, accroche l'amarre, puis prend la direction du village, rencontrer la grande pretresse.......
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée EmptyMar 11 Déc - 23:50

Son premier pas posé sur l'ile lui montra que tout était redevenu comme avant, le silence partout, troublé seulement par le bruit du ressac, un petit gazouilli d'oiseau et les bruissements du vent dans les feuilles..

Elle soupira.. pourquoi etait-ce si dur de garder cette ile vivante?

Elle attrapa son sac dans la barque.. tira celle-ci plus près.. elle en aurait peut-être besoin plus tard, mais sûrement pas avant longtemps..L'ayant abrité sous quelques buissons tout près, elle prit la direction du village..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'une ame troublée Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ame troublée   Visite d'une ame troublée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une ame troublée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite de ladamedecaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser