Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'hospitalisation d'Anyanka

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 23:31

YvonneTroll revenait de son voyage à Dieppe et ses premiers pas l'amenaient vers Anyanka.
Bonjour ma sœur, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Anyanka

Anyanka


Nombre de messages : 35
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 17/04/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 0:13

Elle entendit quelqu'un frapper et entrer. C'était Yvonne qui revenait de voyage.

Citation :
Bonjour ma sœur, comment vas-tu ?

Oui je vais très bien merci. Regardez, mon ventre s'est arrondie depuis votre départ. Mais il est très loin de mes soeurs...

Et vous, comment allez-vous? Votre voyage s'est bien passé?

Avant que sa soeur n'est répondu, Any fit la grimace et manqua de perdre pied.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 10:13

J'ai comme l'impression que je suis juste revenue à temps ! Viens, on va rentrer et je vais t'examiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
lorickçana

lorickçana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 11:49

lorick rentrait , content 'en finir avec la lessive .
quand il vit anyanka ml en point .
pris de panique, il lacha son panier et accouru vers elle.

comment vas tu mon amour ?
tu as mal ou ?
dame yvonne que se passe t il ?
avez vous besoin de quelquechose ?
faut il que je fasse quelquechose ?
oh mon amour que t'arive t il ?
mon dieu que ce passe t il ?
...
il continua à pose des questions sans relache , paniqué il ne savait plus ou se mettre, ni quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Nombre de messages : 35
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 17/04/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 12:39

Oui ma soeur, je vais aller m'allonger sur le lit et une douleur la saisit en chemin et elle vascilla. La douleur passa.

Lorick, ne t'inquiète pas je crois que le travail a commencé... aide moi à aller jusqu'au lit s'il te plait mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
lorickçana

lorickçana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 12:42

oui
lorick pris anyanka dans ses bras et la porta jusqu'au lit
où il la coucha
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 16:52

Après avoir examiné Anyanka attentivement, la sage-femme s'adressa au père:
Oui, c'est ça, le travail a commencé, votre enfant et Dame Nature ont décidé que le moment est venu où il quitte son nid douillet. Venez un instant avec moi devant la porte Lorick, je vous en prie.
Une fois dehors et à l'abri des oreilles d'Anyanka, YvonneTroll lui dit:
Je voudrais être très claire: cette naissance s'annonce difficile et dangereuse pour votre femme à cause de son cœur. Si vous voulez rester, je dois vous ordonner de garder votre calme et sang-froid. Je n'aurai pas le temps de m'occuper d'un père et mari paniqué et paralysé par la peur ! Anyanka a besoin de vous, elle doit se sentir entourée et protégée. Si vous pouvez lui donner ce sentiment, tant mieux, autrement, je vous demanderai de passer la journée ailleurs et d'attendre que je vous appelle quand ce sera terminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
carragh
Prêtresse
carragh


Nombre de messages : 137
Localisation : dans le coeur de celui qu'elle ne peut aimer plus...
Date d'inscription : 24/05/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 17:02

Carragh avait senti, que quelquechose se préparait et qu'on pouvait avoir besoin d'aide! Avel était auprès de son oncle elle était donc libre de passer autant de temps qu'il le faudrait pour aider si on avait besoin d'elle.

Elle arriva devant la porte du dispensaire et trouva Yvonne en discussion avec un homme quelque peu fébrile. Elle s'approcha doucement...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 0:09

Lorick faisait comprendre à la Grande Prêtresse avec un signe de la tête qu'il avait bien compris ses consignes et qu'il souhaitait rester. YvonneTroll lui répondait avec un sourire rassurant.
Mais vous avez le temps d'aller manger un bout à la taverne et de boire une chope de bière. Pendant ce temps, nous allons préparer votre épouse, c'est une chose qui de toute façon se fait entre femmes. Revenez d'ici une heure, et vous pourrez soutenir Anyanka au mieux de votre forme.
À ce moment, YvonneTroll voyait Carragh. C'est la déesse qui t'envoie, ma sœur. Viens, tu me seras très utile.
Et ensemble, les deux prêtresses rentraient au dispensaire pendant que Lorick allait se restaurer à la taverne du village.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Anyanka

Anyanka


Nombre de messages : 35
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 17/04/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 19:04

Any n'entendit pas ce que disait Yvonne à son mari car ils étaient sur la pas de la porte. Elle vit partir Lorick . L'inquiétude grandie.

Mes soeurs, je suis perdue, que dois-je faire? Et pourquoi est-il parti?
Revenir en haut Aller en bas
lorickçana

lorickçana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 21:26

lorick se dirigeait vers la taverne quand il fut pris d'un etrange frisson
et s'ecarta du chemin de la taverne disparaissant dans une sombre ruelle

on put le voir pres du lac .
il murmurait des choses etranges se tordant de douleur quelques fois
et finit par s'ecrouler sur le sol
une heure plus tard il se releva et pris le chemin du dispensaire la demarche fantomatique
il avait l'air plus calme et a quelques pas de la chambre il fit mine d'aller bien mieux et d'etre pres a assume cette epreuve
ne laissant aucun details aux hazard
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 0:00

Ne t'inquiète pas, Anyanka. J'ai envoyé ton mari prendre un bon repas à la taverne. D'ici une heure, il sera de retour.
Viens, nous allons t'aider à te changer, une chemise bien ample sera plus appropriée que la robe que tu portes. Et bois cette décoction, elle a un goût amer, car elle est faite à base de clou de girofle, mais elle va faciliter le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Anyanka

Anyanka


Nombre de messages : 35
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 17/04/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 14:38

Je ne pense pas que vous ayez eu une bonne idée... quand il est anxieux, comment vous dire... elle but un peu de la tisane et fit une petite grimace, elle était amère effectivement puis se décida à la boire d'un coup. Je ne sais pas comment vous l'expliquer... Une contraction lui arrêta ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 17:17

Chut, il n'est plus temps de te préoccuper de ton mari. Il est grand et sera prendre soin de lui-même. Toi, tu dois te concentrer sur la naissance. Je veux que tu commence à contrôler ta respiration, de la faire le plus profond possible, comme tu l'as appris: chantes pour ton enfant, cherche le souffle de la vie, il en aura besoin.
Une naissance normale sera trop long pour toi, j'ai des moyens de l'accélérer, mais les contractions seront plus douloureuses, si tu n'arrives pas à les contrôler. Ta respiration est la clé pour une naissance rapide. Avec Carragh, nous allons remplir une bassine d'eau chaude, tu auras ton enfant dans l'eau, ce sera plus rapide et moins épuisant. Et à un moment donné, je vais même parler à ton âme pour l'envoyer dans le pays des rêves, ce sera comme dans un rêve éveillé, tu sentiras moins ton corps. C'est une technique que j'ai appris d'un vieux médecin grec, il appelait ça "l'hypnose".
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Anyanka

Anyanka


Nombre de messages : 35
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 17/04/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 21:56

Je ne peux m'en empêcher vous savez mes soeurs... j'ai peur qu'il se fasse du mal à lui-même...

Mais ses soeurs firent tous pour l'apaiser. Les contractions la ramenèrent vite à la réalité. L'enfant qu'elle portait lui avait décidé de venir au monde maintenant. Ce qui pourrait apaiser son angoisse et l'anxiété de Lorick, c'est que tout se passe pour le mieux et le plus vite possible. Elle regarda ses soeurs, le regard paniqué malgré tout ce qui était entrepris pour la rassurer en lui prodigaient des soins et des conseils.

La panique la gagnait, des souvenirs remontaient. *Concentre toi sur ta respiration, le passé est le passé. Tu es différentes. Tes soeurs sont présentes et savent ce qu'il faut faire...* Any s'éforca de respirer comme le lui avait appris Yvonne. Elle décida de fermer les yeux et de repenser au jardin dehors, ces journées écoulées paisiblement et le plaisir qu'elle avait pris à chanter. La respiration se calma et le chant plus fluide. Les esprits lui revinrent et elle se souvient de ce que venait de lui dire Yvonne.

Je ferai ce que vous me direz mais dans l'eau? je n'avais jamais entendu cela! Je vous laisse faire. Carragh, c'est ton premier accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
lorickçana

lorickçana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 18:04

lorick revint et resta non loin de la porte attends qu'on l'invite a rentre,
sur son visage on voyait que les cris de sa femme le mettait mal a l'aise

il attendit quelques minutes puis il s'ecria depuis le bas de la porte:

Restez ici a attendre que cela ce passe est le plus horrible des supplices qui puisse mettre fait
je ne peus rester ici impuissant alors que la femme que j'aime souffre seule
et j'aimerai l'aider
j'ai vu tant de personnes qui me sont cheres souffrir sous mes yeux alors que j'etais impuissants
je refuse de savoir qu'anyanka souffre et que je ne puisse rien faire pour l'aider
il ecrasa une larme de sang qui coulait d'un oeil qui avait une legere lueur rouge puis entra
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 10:46

YvonneTroll, voyant Lorick entrer, lui jeta un coup d'œil interrogatoire.
Vous vous êtes calmé ? Bon, alors, rendez-vous utile ! Allez nous chercher un peu de bois derrière la maison, il nous faut chauffer de l'eau, beaucoup de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
lorickçana

lorickçana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 12:11

sur ces mots lorick s'executa
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 22:34

Lorick, Carragh et YvonneTroll avaient vite fait de mettre les choses en place. Une grande bassine ,remplie d'eau chaude se trouva maintenant au milieu de la pièce et la sage-femme invita Anyanka à se plonger dans l'eau chaude à laquelle elle avait rajouté des huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Anyanka

Anyanka


Nombre de messages : 35
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 17/04/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 1:54

Voyant que tout était près, elle se décida entre deux contractions de venir près de la baignoire. Avec l'aide de tout le monde, elle glissa dans l'eau chaude et parfumée des huiles essentielles. Les parfums l'ennivraient. Elle s'installa du mieux qu'elle pouvait. Les contractions étaient de plus en plus rapprocher, la douleur plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:01

Voilà, ma sœur, le moment est proche. Tu vas maintenant mâcher ses herbes qui vont ouvrir la porte de la vie à ton enfant. Tout ira très vite, tu verras. Penses à ta respiration, chante !

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Anyanka

Anyanka


Nombre de messages : 35
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 17/04/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:13

J'ai de plus en plus mal, elles se rapprochent de plus en plus. Yvonne lui tendit des herbes qu'elle mâcha. Elle s'efforca de respirer et de chanter mais la douleur l'en empéchait de le faire correctement. Je crois qu'il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:37

La grande prêtresse voyait que la douleur était en train de submerger sa sœur. Elle se plaça devant elle, la regarda dans les yeux et lui dit avec une voix remplie de pouvoir:
Anyanka d'Avalon, écoute-moi ! Ton esprit est libre, ouvre toi au courant de la vie ! Laisse les vagues puissantes te bercer ! Respire, inspire, respire, inspire ...
Et YvonneTroll chanta un air envoûtant, dans la langue des anciens; l'effet sur Anyanka était presque immédiat. Elle ne gémissait plus, sa respiration devenait de plus en plus puissante ......
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Anyanka

Anyanka


Nombre de messages : 35
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 17/04/2006

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 12:19

Anyanka commençait par se laisser submerger par la douleur. Son coeur s'emballait, ces mains se crispaient sur le rebord de la baignoire. Soudain Yvonne se placa devant elle, imposant sa présence à la fois calme, rassurante et déterminée à ce que tout se passe pour le mieux.

Citation :
Anyanka d'Avalon, écoute-moi ! Ton esprit est libre, ouvre toi au courant de la vie ! Laisse les vagues puissantes te bercer ! Respire, inspire, respire, inspire ...


Crois moi que j'essaye mais dame nature ne me laisse plus vraiment le temps de reprendre mon souffle!! Elle poussa un cri de douleur, une contraction plus forte que les autres...

[i]Au même moment, Yvonne se mit à chanter.
*Quel manifique chant...*se dit-elle et se laissa porter par la mélodie. Les douleurs estompaient et devenaient supportable. Elle se décrispa... une force l'envahissait... la paix, le calme intérieur aussi. Elle perdait le contrôle de son corps et cette force qu'elle avait ressentie en prit le contrôle. Sa respiration ralentissait tout en restant efficace. Elle ne voyait ni n'entendait rien autour, seulement le regard et la voix de la Grande Prêtresse...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 12:37

La grande prêtresse resta concentrée sur la femme qui se tenait devant elle, en train de livrer un combat acharné pour donner la vie. Elle était rentrée dans la bassine, prête à accueillir l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalisation d'Anyanka   L'hospitalisation d'Anyanka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hospitalisation d'Anyanka
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: L'hospice :: Dispensaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser