Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les feux de Beltane

Aller en bas 
+3
lizahiaa
Chloé
YvonneTroll
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 20:09

Les chants s'étaient tus.

La grande prêtresse reprit.
En ce jour et cette nuit de Beltane, nous célébrons l'union de la Déesse et du Dieu, de la Femme et de l'Homme.
Parmi nous, une femme et un homme souhaitent unir leur destin devant les Dieux, ils incarneront pour nous cette nuit Notre Dame et le Cornu.

Approchez Gypsie et Jazon !


Jazon regarda Gypsie et la tenant toujours par la main, ils s'approchèrent de dame Yvonne. Il donnait l'air d'être sûr de lui et à l'aise mais le trac l'oppressait. Il avait assisté à de nombreux mariages mais là, c'était différent. C'était le sien et dans d'autres conditions que celles qu'il connaissait. Il serra plus fort la main de Gypsie.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 20:29

D'un seul pas, ils s'approchèrent de la prêtresse. Le coeur de Gypsie qui jusque là martelait régulièrement sa poitrine, se mit soudain à battre la chamade. Elle lança un regard vers Jazon, lui sourit. Les paroles d'Yvonne si symboliques rendaient la cérémonie particulière, unique, comme l'amour de Gypsie pour celui qui lui serait maintenant fortement la main.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 11:53

Gypsie,
Au nom de la déesse je te bénis ma sœur. Être femme veut dire faire partir du mystère de la nature, du cycle de la vie et de la mort. Ce soir tu meurs jeune fille et tu renaitras femme!


Les novices amenèrent la mariée à part, et revinrent quelques instants après avec elle, ce fois-ci habillée d'une longue robe blanche, avec des broderies de perles, le symbole de la Déesse, la triple lune, dessiné sur le front de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:45

La grande prêtresse bénit Gypsie. Puis les novices l'entourèrent et l'emmenèrent un peu plus loin.
Ne serrant plus la main de Gypsie, Jazon mit ses mains dans le dos et les joignit. Il se demandait ce qui allait se passer, où on avait pu emmener Gypsie. Très vite pourtant mais qui parut des siècles à Jazon, les novices revinrent entourant une femme de blanc vétu. Il ne la reconnut pas tout de suite et eut un choc devant la simplicité de la tenue et la beauté de celle qui serait bientôt son épouse. Une triple lune avait été peinte sur son front.
"Gypsie ?"

Jazon ne la lacha plus du regard, admiratif !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 0:27



Elle reçu la bénédiction d’Yvonne. Elle était devenue sa sœur et en fut très impressionnée. Intimidée, Gypsie se laissa entraîner et revêtir d’une robe blanche comme neige, finement brodée. Les jeunes filles s’affairaient autour d’elle en souriant, dans le plus grand silence. Elle fut surprise lorsque l’une d’elle dessina sur son front. « Le symbole de la déesse « dit elle à la future mariée.

Elle sortit toujours d’un pas hésitant, croisa le regard de Jazon. Elle baissa les yeux en y lisant tant d’admiration, puis s’approcha d’Yvonne.

Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:19

Approche Jazon !

Au nom de la Déesse, je te bénis: Sans l'homme, la femme n'est que moitié, la fertilité de son corps resterait vaine promesse sans l'étincelle de la vie que l'homme lui offre.


Les novices amenèrent une grande coiffe, faite avec les bois d'un cerf, et le visage de Jazon était marqué des signes du Cornu.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:04

La grande prêtresse se tourna vers Jazon et lui demanda d'approcher. Il fit deux pas dans sa direction et elle le bénit.
Au nom de la Déesse, je te bénis: Sans l'homme, la femme n'est que moitié, la fertilité de son corps resterait vaine promesse sans l'étincelle de la vie que l'homme lui offre.

Puis les novices l'entourèrent. Pendant que certaines dessinaient sur son visage, d'autres lui couvrèrent la tête d'une coiffe portant les bois d'un cerf.

Il ne controlait plus rien, se trouvait comme dans un rêve où il allait se réveiller. Tout semblait si irréel !

Il chercha à nouveau le regard de Gypsie.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:23



Il n’y avait plus rien autour d’eux que ce regard. Aux questions, doutes, certitudes, amour, que l’un ressentait, l’autre répondait. Une vie dans une autre, une âme dans une autre, un cœur dans un autre et bientôt un corps dans un autre. Gypsie ne pu s’empêcher et avança vers Jazon, prit ses mais dans les siennes. Elle avait l’impression d’être dans une bulle avec lui. Elle n’avait jamais eu ce sentiment de totale communion, presque d’osmose, avec quiconque.

Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:31

Peu à peu, le soleil perdait de sa force et illumina le ciel avec ses couleurs de rouge et de pourpre; la nuit alla bientôt tomber sur Avalon.

Jazon, tu as rencontré Gypsie et ton cœur s'est enflammé. Est-ce que tu es venu ce soir pour t'unir à elle dans l'amour de l'éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:39

La grande prêtresse s'adressa à Jazon.
Il écouta la question, regarda Gypsie avec tendresse et répondit :
Oui je veux m'unir à elle dans l'amour de l'éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:45

Alors repète après moi: "Conscient de la faveur qui m'est accordée d'avoir été choisi par une fille de la déesse pour être son compagnon, je jure devant ses sœurs de l'aimer , de lui rester fidèle et de la respecter. Ni elle, ni moi devons nous soumettre, mais notre union est basée sur l'égalité entre hommes et femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:53

Jazon répéta en regardant Gypsie :
"Conscient de la faveur qui m'est accordée d'avoir été choisi par une fille de la déesse pour être son compagnon, je jure devant ses sœurs de l'aimer , de lui rester fidèle et de la respecter. Ni elle, ni moi devons nous soumettre, mais notre union est basée sur l'égalité entre hommes et femmes.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 18:04

Gypsie, est-ce que tu es venue ce soir, femme libre, pour t'unir à cet homme dans l'amour de l'eternelle, tu promets de l'aimer, de lui rester fidèle et de le respecter?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 18:09

Elle détacha son regard de Jazon pour se tourner vers Yvonne

Oui, je suis venue libre pour m'unir à cet homme dans l'amour de l'éternelle, je promet de l'aimer, de lui rester fidèle et de le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 20:37

Alors repète après moi: Consciente du bonheur qui m'est accordée par la déesse d'avoir été choisi par Jazon pour être sa compagne, je jure devant mes sœurs de l'aimer , de lui rester fidèle et de le respecter. Ni lui, ni moi devons nous soumettre, mais notre union est basée sur l'égalité entre hommes et femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptySam 10 Mai - 21:24

Consciente du bonheur qui m'est accordé par la déesse d'avoir été choisie par Jazon pour être sa compagne, je jure devant mes sœurs de l'aimer , de lui rester fidèle et de le respecter. Ni lui, ni moi devons nous soumettre, mais notre union est basée sur l'égalité entre hommes et femmes.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:44

Un homme, vêtu du simple habit des druides ou des moines - de toute façon, on avait du mal à faire la différence - et qui jusque-là a été resté en retrait, s'avança et dit :

Moi, Eowin, représentant de l'église aristotélicienne, j'ai entendu les promesses échangées entre cette femme et cet homme et les déclare mariés selon les lois des royaumes et de l'église.

Après avoir échangé un regard complice avec la Grande Prêtresse, il recula pour se mélanger à nouveau avec les villageois.
La Grande Prêtresse poursuivit:


Est-ce que vous souhaitez échanger des alliances selon la coûtume de certaines des contées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 13:51

Moi, Eowin, représentant de l'église aristotélicienne, j'ai entendu les promesses échangées entre cette femme et cet homme et les déclare mariés selon les lois des royaumes et de l'église.

Jazon venait d'entendre l'homme d'église les déclarer mariés selon les lois des royaumes. Ils allaient être reconnus officiellement mari et femme devant la société des hommes tout en étant unis et bénis par la grande prétresse devant la déesse mère.
Il croisa le regard de Gypsie. Par des concessions mutuelles et avec l'aide de dame Yvonne, ils allaient pouvoir enfin laisser éclater leur amour au grand jour et ne faire plus qu'un.

Est-ce que vous souhaitez échanger des alliances selon la coûtume de certaines des contées ?

Jazon ému répondit en cherchant dans sa veste :
"Oui dame Yvonne... prê.... prêtresse...."

Il ne savait plus comment l'appeler, bafouillant. Il trouva enfin un petit sac en velours et en sortit deux alliances.

Les feux de Beltane - Page 2 H-3-1062608
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 14:15



… les déclare mariés…



Ils étaient unis pour la vie. Un rêve encore la veille devenu enfin réalité. Elle sourit à Jazon, heureuse et fière d’être son épouse. Elle allait pouvoir le chérir, l’aimer aux yeux de tous. Gypsie sourit, touchée par l’émotion de Jazon. Elle fut étonnée quand son époux sorti un petit sac, puis émerveillée devant la beauté des alliances, finement ciselées. Prévenant comme il était, il avait pensé aux anneaux symboles de leur union. L'émotion était fort, et se lisait sur le visage de Gypsie.

Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 12:13

L'anneau n'a ni début ni fin; qu'il soit le symbole de votre amour, qu'il vous rappellera tous les jours les promesses que vous venez d'échanger.

Et pendant que Jazon et Gypsie échangèrent les alliances, les novices jetèrent des pétales de fleurs à leurs pieds.

Maintenant que vous, Jazon et Gypsie, avez dit votre amour devant cette assistance et échangez les alliances, la bénédiction de la déesse vous est accordée. Quand un homme et une femme s'unissent dans l'amour, ils
partagent le pouvoir divin de créer la vie. Que votre amour donnera la vie.

Avant de partir ensemble pour une vie que je vous souhaite longue et prospère, écoutez ce message de la déesse:Votre amour peut durer un jour, un an, une vie ou une éternité. Si le jour arrive où votre amour se tait, séparez-vous sans haine, reconnaissants pour l'amour que vous avez eu et content de gagner un ami.
Dites: je le promets
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 13:05

.....PLOP.... le revoila sur sa branche préféré.
Une belle cérémonie se passe ici dans la clairiere, un mariage sous le signe de la déesse.....au moins, il en aurait vu un si il 'en a pas vécu lui même.

Voyant Jason coiffé ainsi, il se mit a rire, cela faisait longtemps que ça ne lui était arrivé... il avait une belle ramure lui rendeer.


Mais a bien y réfléchir, ainsi, Gypsie deviens la vassal de son fils maintenant scratch Rolling Eyes Laughing La pauvre, il va surement lui en faire voir a elle aussi.


Dernière édition par barbu le Lun 12 Mai - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 16:02

L'anneau n'a ni début ni fin; qu'il soit le symbole de votre amour, qu'il vous rappellera tous les jours les promesses que vous venez d'échanger.

Jazon passa un des anneaux à Gypsie. Il était extrêmement ému à cet instant. Puis il porta sa main à ses lèvres et y déposa un baiser.
Il murmura :
"Je t'aime Gypsie et je n'oublierais jamais cette promesse que je viens de te faire."

Gypsie lui prit la main à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 16:16

Sa main ne tremblait plus lorsqu'il passa l'anneau à son doigt. Douces paroles il prononça tendrement à une Gypsie plus heureuse et émue que jamais.

Elle glissa la bague à l'annulaire de Jazon, doucement, jusqu'au bout, serra fortement ses mains dans les siennes. Elle se hissa sur la pointe des pieds, déposa un délicat baiser sur ses lèvres,

Je t'aime Jazon. Garde cet anneau chaque instant, car tu m'habites à chaque instant.

Elle sourit, enleva une pétale tombée sur son front, sans détourner le regard du sien, perdu dans la profondeur de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 16:36

Les mots de Gypsie furent doux à son coeur. Leur regard se noyait l'un dans l'autre.
Les novices jetèrent des pétales de roses autour d'eux.

Maintenant que vous, Jazon et Gypsie, avez dit votre amour devant cette assistance et échangez les alliances, la bénédiction de la déesse vous est accordée. Quand un homme et une femme s'unissent dans l'amour, ils partagent le pouvoir divin de créer la vie. Que votre amour donnera la vie.

Avant de partir ensemble pour une vie que je vous souhaite longue et prospère, écoutez ce message de la déesse:Votre amour peut durer un jour, un an, une vie ou une éternité. Si le jour arrive où votre amour se tait, séparez-vous sans haine, reconnaissants pour l'amour que vous avez eu et content de gagner un ami.
Dites: je le promets


Jazon ne pouvait imaginer que leur amour se taise un jour. Cependant, il était réaliste. Il avait déjà aimé par deux fois avant de rencontrer Gypsie et cela finit par des ruptures.
Il se retourna vers la prêtresse et répondit :
"Je le promets"
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 16:47

Promesse tout aussi importante aux yeux de Gypsie. Elle en avait vu des couples s'aimer, puis se déchirer et en arriver à se haïr. Elle regarda Yvonne et lui sourit.

" Je le promets "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les feux de Beltane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feux de Beltane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beltane
» Beltane
» Beltane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le bosquet sacré :: La clairière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser