Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les feux de Beltane

Aller en bas 
+3
lizahiaa
Chloé
YvonneTroll
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 20:42

Tout le monde se trouva autour de l'arbre de Mai, un grand mat orné de rubans blanc et verts, pour le moment encore couché par terre. Et pendant que les prêtresses chantèrent:

Sacrée est l’union de nos Dame et Seigneur,
De leur union, le jeune Dieu est créé,
Et toute chose prospère.
Puisse cette abondance toucher nos vies,
Que nos buts puissent fleurir, également.




on le dressa et il s'éleva fièrement vers le ciel d'Avalon.

La Grande Prêtresse alluma le grand bucher et clamant la prière de Beltane:




J'appelle les Créatures de l'air et de l Eau.
Ecoutez ma prière,
Que les cieux soient clairs,
Que les eaux soient pures,
Afin de garder la terre fertile.
J'appelle les Créatures du Feu.
Ecoutez ma prière,
Vous qui vivez au cœur même du Soleil,
Influencez ses rayons afin qu' ils se dirigent
Sur ce qui pousse et grandit.
J'appelle les Créatures de la Terre.
Ecoutez ma prière,
Vous qui vivez au cœur même de la Terre,
Prenez soin des plantes, prenez soin des animaux,
Assurez une récolte abondante pour tous les enfants de la Terre.


elle tourna trois fois autour du feu.
Avec un geste, elle invita les jeunes mariés à ouvrir la danse qui allait tourner autour du feu toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

Les feux de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 21:03

Elles chantaient d'une voix si douce, tout était si magique à cet instant que Gypsie en eut la chair de poule. Elle se rapprocha de Jazon, regarda avec lui le mât se dresser dans l'obscurité bientôt éclairée par le feu allumé par Yvonne.

Sa voix se fit haute lorsqu'elle appela les créatures de la Terre, leur demanda d'écouter sa prière pour les enfants de la Terre. Elle fit trois fois le tour du bûcher puis invita les mariés à entrer dans la danse. Depuis si longtemps ils parlaient de danser ensemble, l'occasion ne pouvait être plus belle et Gypsie se laissa entrainer par son époux dans ce qui fut d'abord des pas hésitants, puis, s'accordant merveilleusement, devint un tourbillon de pas dans un tourbillon de sens dont l'amour triomphait en cette inoubliable fête de Beltane.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 21:55

L'arbre de Mai fut érigé et le feu allumé.
Gypsie s'était rapproché de Jazon et il passa son bras autour de ses épaules. Les novices chantèrent puis la prêtresse clama la prière de Beltane. Elle fit par trois fois le tour du bucher puis elle invita Gypsie et Jazon à ouvrir la danse.

Il entraina Gypsie dans ses bras et leurs pas s'accordèrent très vite. Il ne cessait de la regarder et réalisait peu à peu qu'il tenait entre ses bras sa femme, son épouse, celle qui ne le quitterait plus, avec qui il partagerait tout, joies et bonheur mais aussi peines et malheur. Mais à deux, ils surmonteraient toutes les épreuves et partageraient tous les bonheurs.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Les feux de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 23:19

Peu à peu, des hommes et des femmes les rejoignirent dans la danse qui devenait de plus en plus folle, les couples s'embrassaient, s'enlaçaient, certains quittèrent la lumière des feux cherchant l'obscurité de la forêt ....

Belle éclatante
Déesse lumineuse
Répand ta lumière sur l'homme.
Lance ton appel,
Viens vers moi
Comble à nouveau ma Vie.
Rêve de merveille,
Accomplissement.
Caresse ma joue
Caresse mes cheveux
Sombre pré,
Pré parfumé
Nous y trouverons l'amour
Sans honte, sans ornement
A l'exception d'un torque d'or,
Unissons-nous enfin
Comme dans les temps anciens.
Mots enfiévrés,
Front enfiévré
Que j'apaiserai de mes caresses
Au bout du temps,
au fin fond de l'espace.
Je me languis de toi!
Je deviens la Déesse,
Deviens le Dieu;
Entrelacés
dans cette danse effrénée.
Honore les, honore nous,
Ma coupe à ta lance
J'avais offert.
J'offre maintenant.
Viens et abreuve toi,
mon doux amant.
Au travers des éons
Au travers des ans,
Encore et encore
nous nous retrouvons.
Je suis toutes les femmes,
Tu es tous les hommes,
Enlacés pour l'éternité.
Tourne la roue,
tourne la roue,
et tourne encore vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 0:46

Ils dansaient enlacés dans la douceur d'une nuit de Mai autour d'un feu ardent, entourés d'autres couples amoureux qui les avaient rejoint. Baisers et caresses réveillèrent leurs sens. Ou était ce l'ambiance de cette nuit, la magie de cette fête de Beltane ou l'amour était roi, ou la déesse se donnait au cornu....

Jazon s'arrêta un instant et embrassa longuement son épouse. Puis, lui passant un bras sous les jambes, il la souleva dans ses bras et s'éloigna du feu, marchant vers la pénombre accueillante et discrête des frondaisons.
A l'abri des regards, il la déposa sur un parterre de fleurs et de mousse. Les mots étaient inutiles, les corps sachant s'exprimer. Gestes empreints de douceur et de tendresse, baisers timides puis devenant plus ardents et possessifs...
Cette nuit fut à eux remplie d'amour, pleine de respect, en communion des corps et des âmes. Ils étaient enfin mari et femme devant les dieux et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
sibille

sibille


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2008

Les feux de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 15:28

Sibille n'ayant pu venir à la fête du printemps avait entendu parler tout de même d'un heureux évènement et avait voulu faire part de sa joie à cette nouvelle, elle envoya donc Athéna sa colombe avec un petit mot à sa patte :

Citation :
Chère Gypsie, Cher Jason,

J'ai appris que vous aviez profité d'une fête très importante à Avalon pour vous unir et je voulais vous féliciter. Je suis heureuse que de telles cérémonies puissent avoir lieu, en accord avec votre croyance. Je n'ai malheureusement pas pu venir car la nature en a voulu autrement... mon petit curieux est arrivé un mois trop tôt, sûrement avide de voir ces beaux jours de printemps...

Je vous souhaite à tous deux beaucoup de bonheur et peut-être beaucoup de témoignages de cette union... Wink Profitez-bien de cette fête et rentrez ensuite en paix chez vous.

Avec toutes mes amitiés. Sibille.

Athéna avait un autre mot pour dame Yvonne :

Citation :
dame Yvonne,

Je n'ai pu venir à cette belle fête qu'est la célébration du printemps car mon fils a vu le jour un mois trop tôt... Mais même si petit qu'il soit, il est magnifique et vu la manière dont il boit son lait, il rattrapera bientôt une taille normale, il en a déjà la vivacité. Je l'ai nommé Winbill.

Je vous souhaite à toutes de clore en beauté cette fête. A bientôt. Sibille.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

Les feux de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 12:07

Chausses à la main, pieds nus dans l'herbe, les jeunes époux se promenaient main dans la main en ce lendemain de fête. La veille fut une merveilleuse journée : jour ou l'on fêtait le renouveau de la nature et l'amour mais aussi jour de félicité pour le couple qui venait de se marier.
Dans la clairière, le soleil de Mai les caressait de ses doux rayons.
Jazon vit une colombe se poser sur un jeune arbuste en fleurs. Elle portait deux messages : l'un pour la grande prêtresse, dame Yvonne et l'autre, pour eux.
Il ouvrit le message qui leur était destiné et ils le lirent ensemble.
"Ce sont nos premières félicitations, Gypsie !"
Il lui sourit. Elle était radieuse et si belle.

"Rendons nous chez dame Yvonne pour lui remettre son message"
Ils remirent leurs chausses et se dirigèrent enlacés vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les feux de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les feux de Beltane   Les feux de Beltane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feux de Beltane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Beltane
» Beltane
» Beltane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le bosquet sacré :: La clairière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser