Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chambre de Seb le terrible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Chambre de Seb le terrible Empty
MessageSujet: Chambre de Seb le terrible   Chambre de Seb le terrible EmptyVen 3 Nov - 22:52

Claudicus secoua les tapis et refit à la hâte le lit destiné à recevoir le repos de leur invité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_le_Terrible

Seb_le_Terrible


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2006

Chambre de Seb le terrible Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Seb le terrible   Chambre de Seb le terrible EmptyVen 3 Nov - 23:54

Seb avait été très surpris de la proposition de Dame Claudicus... A dire vrai, aucune Dame n’avait encore demandé de le suivre dans une chambre ! No Bien qu’il sache qu’elle allait juste lui montrer sa couche, il n’était pas habitué à tant de gentillesse. Sa laideur et son odeur, surtout les jours trop chauds d’été, faisaient qu’on ne le ménageait pour ainsi dire… Jamais ! Crying or Very sad Enfin, quand il parlait, un relent de vieux jus d’orge trop fermenté remontait de ses entrailles… Peut-être était-ce pour çà qu’il tenait tant à « écouter » plus qu’à parler ? Wink Il avait donc suivi Dame Claudicus, qui marchait à son côté, sans piper mot... silent Il s'exclama en voyant qu'elle préparait un lit:

Oh ! Dame Claudicus, un lit avec des draps ! Quel luxe ! A Dié, je dors dans une cabane, sur la paille, et mes haillons sont ma seule couverture…

Seb se baissa à la hauteur de la main de Dame Claudicus, ce qu’il fit fort aisément car il était fort petit, et il l’embrassa en disant :

Me voilà fort bien heureux d’avoir découvert un vieux livre qui me mena ici ! Ma reconnaissance éternelle, je vous la donne sans concession !

Sur ce Seb s’allongea dans le lit. Il avait gardé ses habits car il ne savait point comment faire avec les couvertures, et puis c’était son habitude que de dormir dans ses torchons sous les étoiles !

Dame je m’endors la tête emplie des belles paroles que j’ai entendues en cette veillée et qui font que je me sente plus proche de vous en cet instant. Je méditerai vos paroles en mon sommeil mais avant, je voudrais m’endormir sur une réflexion : dites-moi, qu’est ce que l’impermanence ? Serait-ce pour vous le Sens Premier de l’existence ?
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Chambre de Seb le terrible Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Seb le terrible   Chambre de Seb le terrible EmptySam 4 Nov - 0:09

Bon très bien puisque vous me semblez si attentif et si chercheur de la vérité première je vais vous dire ce que je sais sur l'impermanence.
Mais seulement si vous me promettez de prendre un bain avant que de vous coucher.
Et vous jeterez aussi vos haillons, vous les remplacerez avantageusement par ces vêtements.
vous aurez l'air d'un vrai sage ainsi.

L'impermanence est dans notre univers, la fonction qu'à toute chose ou tout être de retourner au néant, de se désintégrer.
Pour moi oui cela peut être considéré comme la vérité première.

Tenez en vous endormant vous méditerez ce poème sur l'impermanence que j'aime beaucoup :


Toutes les choses qui apparaissent,

Comme elles sont éphémères.

A peine elles croissent, qu'elles déclinent déjà.

Ainsi est la Roue de la Vie

Vivantes qu'elles étaient,

Elles s'évanouissent toutes.

Mettre fin à apparition et disparition,

La Déesse est supérieur à cette volition.

******

Toutes les choses conditionnées sont impermanentes.

Lorsque l'on comprend cela par la pensée juste

On devient lassé d'une telle souffrance.

Voilà la voie de la sagesse pure

Toutes les choses conditionnées

Sont dépourvues de Soi

Lorsque l'on comprend cela par la pensée juste

On devient lassé d'une telle souffrance.

Voilà la voie de la sagesse pure

******

Peut-il y avoir joie et rires

Quand le monde se consume si rapidement?

Allez je vous laisse maintenant, Dormez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_le_Terrible

Seb_le_Terrible


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2006

Chambre de Seb le terrible Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Seb le terrible   Chambre de Seb le terrible EmptySam 4 Nov - 0:23

Seb quitta prestement son lit pour faire sa toilette. Il découvrit un cube qui sentait bon la violette à côté de la vasque pleine d'eau, il s'en saisit machinalement et vu qu'il faisait de la mousse en le frottant! Comme c'était doux! Razz Après s'être débarbouillé, il mit les vêtements propres et il retourna au lit en méditant ces mots:
Citation :
Mettre fin à apparition et disparition,

La Déesse est supérieur à cette volition.

Donc rien n’existe au-delà du temps, sauf la Déesse qui serait toujours là... Pas d'enfer, pas de paradis, rien qu'un cycle sans fin, où la seule "existence" propre serait celle de la Déesse? Ce poème l'avait un peu perturbé, il n'en avait pas saisi tout le sens... Mais il était ivre de fatigue et tomba dans un profond sommeil... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Seb le terrible Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Seb le terrible   Chambre de Seb le terrible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Seb le terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre d'Arthur
» Chambre de Naluria
» Chambre des Duchesnes
» Chambre d'Erdraug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: L'hospice :: La maison d'hôtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser