Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La fête de Beltane

Aller en bas 
+6
Phyladelphia
Elinor
*atalante
gnaaz de borely
Silence
YvonneTroll
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyMer 3 Juin - 16:47

La roue de l'année avait une fois de plus atteinte la jolie fête de Beltane, fête des amoureux. Cette année, des invitées de marques, venues de la cité d'Eleusis allaient être présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyMer 3 Juin - 23:42

La prêtresse et la vestale d'Eleusis avait répondu avec joie à l'invitation de leur hôtesse, prenant pour un grand honneur le fait d'assister à une fête, comme dans leur Cité, seuls les Citoyens avait ce privilège. C'était donc pour elles une grande marque de confiance...
Aussi avaient-elles revêtu leur plus belle robe et s'étaient-elles coiffées, maquillées, parfumées pour montrer à quel point elles étaient reconnaissantes.
Silence n'avait aucune idée de ce qui allait se passer ici, mais elle repensait à la Cérémonie qu'elle venait de célébrer en Eleusis avec Ulayha et... souhaitait que celle-ci ne s'achève pas de la même façon : émeutes, arrestations, constitution d'un tribunal, d'un gouvernement provisoire... la révolution quoi !
Elle se tenait là, un peu intimidée, sa main cherchant celle d'Ulayha près d'elle... et finissant par la trouver et la serrer, doucement, sans rien dire...

Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
gnaaz de borely

gnaaz de borely


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyJeu 4 Juin - 13:43

Gnaaz arriva avec la servante que lui avait envoyé la grande prêtresse.
Il s'était rendu présentable comme il a pu et se doute que cette fête est un grand évènement...

Il se mit un peu a l'écart en attendant l'arrivée de tous le monde et saluât les dames ici présente par une révérence...

Le jeune homme regarda la clairière autour de lui et trouvé l'endroit fort jolie,il aimé décidément de plus en plus l'île.


Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyJeu 4 Juin - 18:59

Silence répondit au salut du jeune homme inconnu par un sourire et salua à son tour, croisant les bras sur sa poitrine et s'inclinant.

Hail ! Silence, Prêtresse d'Eleusis, et Ulayha, Vestale d'Eleusis.

Puis comme le jeune inconnu s'éloignait, elle reprit discrètement la main d'Ulayha et lui murmura en regardant les grands arbres autour avec la lune au-dessus.

C'est beau hein, ma chérie... On est bien là... me demande c'est quoi la fête à Beltane, pas toi ? Tu crois fallait porter des offrandes pour l'autel ? Passe que si c'est ça, t'inquiètes... c'est pris mon sac et c'est toujours des quantités de trucs dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2008

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyJeu 4 Juin - 22:41

Baguenaudant sur l'ile, un jour je pêche, un jour je vais écouter les cours de dame Yvonne. Cette dernière m'a fait prévenir qu'une nouvelle cérémonie se prépare, ayant été agréablement surpris par la dernière, je viens donc assister a celle-ci.
Un homme que je n'ai pas encore vu et deux jeunes femmes sont là.
Je m'avance un peu, les deux femmes sont bien fardées, elles sont belles comme ça, on dirait des grandes dames comme au bal du duché.


Salut....
Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyJeu 4 Juin - 23:46

Silence, un instant tirée de sa rêverie, salua et fit à nouveaux les présentations. La femme qui les salua, elle et Ulayha, avait quelque chose de connu dans l'allure et la démarche... et pourtant il ne lui semblait pas la connaitre personnellement... Intimidée par tant d'inconnus, elle se rapprocha encore un peu d'Ulayha, et se contenta d'ajouter au passage.

Moi disais Ulayha ici est un endroit très beau... en vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyVen 5 Juin - 1:10

Au moment du coucher de soleil, le ciel se couvrit d'un rouge flamboyant; un chant se fit entendre et le groupe des prêtresses et novices arriva à la clairière:
Dame des Fleurs, Vierge de l’été,
Honore notre cercle de ta douce, joyeuse présence.
Nourris nos souhaits, comme tu nourris l’enfant qui grandit en ton sein.
Sois la bienvenue, Dame, bienvenue.
Seigneur des forêts, Faucon de mai,
Cerf impétueux, enveloppe-nous de ta douce et sauvage étreinte ;
Père, frère, guérisseur, amant, ami…

Sacrée est l’union de nos Dame et Seigneur,
De leur union, le jeune Dieu est créé,
Et toute chose prospère.
Puisse cette abondance toucher nos vies,
Que nos buts puissent fleurir, également.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Elinor
Novice
Elinor


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/05/2008

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyVen 5 Juin - 12:00

Elinor suivait ses soeurs novices d'un pas calme, ses pieds nus s'enfonçaient dans l'herbe grasse qui lui chatouillait la voûte plantaire de fort agréable façon.
Elle avait revêtu une robe aux voiles diaphanes maintenus sur une épaule par une fibule de bronze en forme de croissant de lune. Sa longue chevelure brune courrait librement sur ses épaules nues.

Elle avait laissé Maïa à la bonne garde de Dame Yvonne qui avait requis sa présence à ses cotés pour la cérémonie. La fillette était toute excitée à l'idée de pouvoir aider la grande prêtresse et sa mère avait eut toutes les peines du monde à tresser ses cheveux en plusieurs petites nattes et à l'habiller d'une robe
de coton d'un vert tendre.
La fillette avait insisté pour porter le petit caillou blanc que sa mère gardait précieusement sans pour autant le porter. Sa blancheur immaculée ainsi que le fait que sa mère n'y touche jamais, avait depuis longtemps aiguisé la curiosité de l'enfant qui n'avait eut pour toute réponse à ses questions, qu'un vague ... "Il appartient au passé et tire sa puissance du monde des poètes et des fous" ... Or, il n'en fallait pas plus à l'imagination fertile de l'enfant pour penser que ce dernier était magique et c'est avec une grande fierté qu'elle avait laissé sa mère lui attacher autour du cou.

La voix grave d'Elinor se joignait à celle des autres jeunes femmes:


Dame des Fleurs, Vierge de l’été,
Honore notre cercle de ta douce, joyeuse présence.
Nourris nos souhaits, comme tu nourris l’enfant qui grandit en ton sein.
Sois la bienvenue, Dame, bienvenue.
Seigneur des forêts, Faucon de mai,
Cerf impétueux, enveloppe-nous de ta douce et sauvage étreinte ;
Père, frère, guérisseur, amant, ami…

Sacrée est l’union de nos Dame et Seigneur,
De leur union, le jeune Dieu est créé,
Et toute chose prospère.
Puisse cette abondance toucher nos vies,
Que nos buts puissent fleurir, également.


Les novices entrèrent dans la clairière par l'Est comme le voulait la coutume et l'auvergnate nota la présence de deux étrangères qu'elle n'avait encore jamais vues.
Elle sourit en voyant leurs doigts entremêlés et la grande complicité teintée d'amour qui semblait les unir.
Le jeune homme qu'elle avait secouru sur la plage était là lui aussi, et elle eut honte de n'être jamais allé le saluer pendant sa convalescence à l'infirmerie et se promis d'aller prendre des nouvelles de sa santé dès que la cérémonie le permettrait. Elle le salua d'un signe de tête assorti d'un sourire avant de prendre place non loin de la Grande prêtresse.





Revenir en haut Aller en bas
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyVen 5 Juin - 12:51

Phyla suivit la procession... dans les dernières...
Soudain... elle sentit un courant sur son visage doux et chaud...
Elle tourna la tete vers la plage...

Quelqu'un arrivait... elle le sentait...
Elle regarda la grande pretresse... intérogative...
Elle ne savait quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyVen 5 Juin - 17:31

YvonneTroll sentit un petit mouvement d'hésitation dans les pas de Phyla, mais elle se concentra sur la cérémonie. Elle s'avança au milieu de la clairière, à côté du bucher que les villageois avaient érigé, elle leva les bras vers le ciel et prononça une fois de plus les paroles sacrées de la grande prière:
Accordez nous Grande Mère, votre protection
Et avec votre protection,
la force
Et avec la force,
la compréhension
Et avec la compréhension,
le savoir
Et avec le savoir,
le sens de la justice
Et avec le sens de la justice,
l’Amour
Et avec l’Amour,
celui de toutes les formes de vie
Et dans l’amour de toutes forme de vie
L’Amour de vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyVen 5 Juin - 18:51

Phyla repris sa concentration...
Aprés tout ce n'était peut-être rien...
Elle écouta la grande pretresse
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz de borely

gnaaz de borely


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyVen 5 Juin - 19:16

Gnaaz écouta et sourit au gens présent..
Il écouta la cérémonie et comme il ne connaissait pas il fit comme les autres,ne voulant pas gâché la fête il n'en rajouta pas trop..

Le jeune homme se sentit bien ici,il aimait voir un peu de gaité dans les gens et il se laissa guider par les gens.



Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyVen 5 Juin - 22:30

La petite brune était ravie ! Au point qu'elle en aurait pleuré tant cela était beau et émouvant cette Cérémonie ! Et cela lui réchauffait le coeur et l'âme d'entendre chanter et prier avec tant d'allégresse...
Cela lui rappela le Mystère qu'elle et Ulayha venaient de célébrer dans le Temple de la Terre de la Cité d'Eleusis, avec un peu de retard aussi, consacré à Kore, la jeune Déesse, Reine des Enfers souterrains, pendant les mois d'hiver, et annonciatrice du Renouveau, à la belle saison, semant les fleurs et les nids... mais aussi à Demeter, sa mère qui l'avait cherchée par tout le monde et la retrouvait enfin au sortir des Enfers, et donnerait bientôt aux mortels des récoltes abondantes et des troupeaux prospères pour célébrer ses retrouvailles.
Comme elle avait aimé récolter les roses dans la roseraie, avec Ulayha, pour semer de pétales odorant les marches du Temple et confectionner les colliers de fleurs que les jeunes filles passaient au cou des Citoyens au sortir du lieu sacré.
Il y avait tant de vérités communes entre elles, les Religieuses d'Eleusis, et celles d'Avalon, que, comme emportée par un soudain élan mystique, elle baissa la tête et se recueillit en murmurant les prières du Mystère, comme un écho du Mystère d'Eleusis à la Fête de Beltane.

Grande Sainte Déméter,
Mère de la Création lumineuse et pure,
Grâce à tes grands pouvoirs
Tu transformes les terres nues en des champs riches en blé et en orge.
Tu incites les vergers à verdir,
Et à créer des fruits sucrés.
En ton nom, les prés sont couverts de fleurs colorées,
En son temps, la brebis patiente donne son lait à son agneau.

Panagia,
Viens à moi, reflète ta beauté sur mon coeur.
Déesse des temps d'avant même les temps des moissons,
De toutes les saisons de toutes vies,
Entends mon appel.

Belle Dame,
Donne de l'extase à mon coeur,
Montante comme une transe divine
Et je deviendrai tienne.
Que ta radiance coule en moi,
Jusqu'à ce que mon coeur soit rempli de lumière.
Que ta bénédiction coule dans mon corps,
Mon âme, ma maison et ma vie.
Hail Panagia!
Hail!




Tu émerges de la Terre,
Sagesse en main,
Les cadeaux de l'abondance qui prennent forme,
Venant d'Éleusis et de tous les mondes,
Un art de vivre honorable,
Qui donne la substance à la Terre
Avec simple franchise,
Et aussi avec les Mystères de l'âme que tu nous as enseignés
De ta propre divinité,
Qui est aimée grandement.

Thesmophoros,
Avec les voyages qu'entreprend ta fille sacrée,
Nous apprenons à propos du mariage sacré,
Que la vie est liée intimement à la Mort,
Les deux faisant parti de l'essence d'être de chacun.

Sois bénie toi qui nous donne la vie,
Qui accompagne chaque femme qui met au monde son enfant,
Qui travaille pour donner substance à notre personne.
Nous t'honorons et te louons,
En allumant nos chandelles et notre encens,
T'offrant fleurs et fruits sucrés.
Offrandes pures et sincères venant du coeur,
Par ces gestes nous t'embrassons
Toi et notre propre divinité en nous.

Chère Thesmophoros,
Consacre-moi grâce à ta sagesse,
Et apportes-moi une vie juste et abondante.
Que la richesse et la beauté de ta présence
Demeure avec moi pour toujours,
Car je suis à toi.


Ulayha à ses côtés, elle suivit avec elle la procession jusqu'au bûcher, fascinée et enthousiaste, se contentant de murmurer.

Amour de moi, c'est merveille d'être ici ! Si tu savais comme suis heureuse d'être parmi nos soeurs. Car elles sont nos soeurs, on ne peut douter... Tout ici est comme un écho de ce que nous croyons en nos Temples ! Et voit avec quelle ferveur les croyants se sont rassemblés dans cette simple clairière... Oh ma chérie, comme nous avons encore à apprendre...

Et comme la Prêtresse d'Avalon leva les bras, dans le geste d'invocation si familier à Silence, la petite brune fit de même, paumes tournées vers le ciel, sans réciter la prière qu'elle ne connaissait pas, invitant d'un tendre sourire la vestale à faire de même, pour manifester son enthousiasme mystique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Ulayha
hôte de la Déesse
Ulayha


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyVen 5 Juin - 23:16

Les filles avaient été guidées jusqu'à la clairière, là où une fête devait se dérouler. Ulayha était curieuse de voir ça. Impatiente que cela commence pour découvrir. Elle aimait rencontrer de nouvelles personnes, d'autre façon de vivre, de faire et de voir les choses. Elle était fascinée par tout cela.

C'est main dans la main que les filles arrivèrent. Ula était tout sourire, ravie d'être ici, en compagnie de sa princesse. Elle était beaucoup moins angoissé qu'à Eleusis où avait reigné une sale ambiance durant quelque temps. Ici, c'était calme. La jeune femme était de nouveau sereine et ça faisait du bien. D'ailleurs, elle en oubliait presque le coup d'état d'Eleusis.

Quelques gens les saluèrent. Ulayha répondit par un joli sourire, une légère inclinaison de la tête et un "bonjour" enthousiaste. La vestale serra un peu plus fort la main de sa belle. Elle aussi était intimidée par tant de gens. A la base, elle n'aimait pas la foule. Elle avait tendance à se sentir mal et à vouloir partir se mettre au calme. Mais là... non... elle ne voulait pas. Elle se sentait parfaitement bien et ça se voyait !!

Avant que la prossession ne commence, Ulayha fit un baiser sur la tempe de Silence et lui sortit son plus joli sourire.

Bonne idée d'être venu ici... Suis contente d'être ta traductrice ^^

Les femmes arrivèrent, se mettant en place. Ulayha écoutait leur prière. Elle était profondément recueillie lorsqu'elle entendit sa belle murmurer, tête baissée. Elle esquissa un sourire...
Elle leva ensuite les bras, paumes tournées vers le ciel. Silence invita Ula à faire de même. La jeune femme répondit à son invitation par un beau sourire...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptySam 6 Juin - 23:27

Souvenez-vous des paroles de notre Grande Mère:

Je suis la Mère du Mystère ;
tout lieux, tout temps, toutes saisons sont semblables à moi.
Vous m'avez cherché dans le vent parmi les arbres,
dans les fleurs dans l'herbe,
dans les ruisseaux parmi les collines,
dans les vagues sur l'océan.

Je suis semblable à la mer,
douce et calme,
violente comme le tonnerre ;
Je suis muable et immuable.
Vous m'avez cherché dans le chuchotement des ombres,
et J'étais là.
Vous m'avez cherché sur la cîme de la montagne,
et J'étais là.
Tous les peuples des âges,
m'ont cherché,
m'ont trouvé,
et jamais mon visage n'a changé.
Dans le silence de la nuit ils m'ont appelé,
et Je les ai emmenés et donnés mon étreinte.

Ces paroles nous rappellent que la Déesse est vénerée partout, sous diffférents noms et sous différents visages. Deux dames d'Eleusis nous font l'honneur d'être parmi nous ce soir. Là-bas aussi, on prie la Déesse. Si elles veullent me rejoindre pourqu'on puisse ensemble dresser le mat de Beltane !

Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyDim 7 Juin - 1:13

Silence buvait avec ferveur la prière invoquant la mère du Mystère, sentant naitre en elle un doux apaisement et une grande force. Tous les mots de la prière, elle les entendait et les comprenait, comme c'était des mots vrais, qui résonnaient en elle.
S'entendant soudain appelée, comme Ulayha, elle rouvrit brutalement les yeux, commença à rougir en serrant la main de la vestale, lui lançant un coup d'oeil paniqué. Sans oser regarder autour, elle vint à petits pas, tenant Ulayha par la main, auprès de la Grande Prêtresse et lui murmura.

C'est grand honneur pour nous deux... et aussi on est très touchées de la générosité... mais nous voulons pas faire mal... et nous apprenons pas ça de faire des mats... Il faut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Ulayha
hôte de la Déesse
Ulayha


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyDim 7 Juin - 1:35

Et comme Silence, Ulayha était profondément recueillie. Elle qui, avant, détestait tout ce qui se rapportait à la religion, était heureuse d'être religieuse à présent. Fallait dire qu'Aristote, elle en avait mangé au couvent. Plutôt mourir que de rentrer dans les ordres. Heureusement, elle avait eu le choix à sa seizième année. Meilleure année de sa vie d'ailleurs.

Elle entendit soudain la prêtresse d'Avalon les appeler. Religieuse mais novice quand même. Et comme Silence, elle commença à paniquer. Elle voulait pas tout faire mal non plus. C'aurait été dommage et ça aurait fait tâche au milieu d'une si belle cérémonie. La jeune femme ne regarda pas les gens, suivant la magnifique prêtresse d'Eleusis, les yeux fixés au sol. Avant qu'elle ai pu ouvrir la bouche, Silence parla et dit exactement ce qu'Ula voulait dire, mais d'une autre façon, manière Sil...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyDim 7 Juin - 12:56

Souriant aux inquiétudes des deux jeunes femmes, la Grande Prêtresse leur murmura:
Soyez tranquilles, vous n'avez qu'à suivre mes gestes !
Aidée des visiteurs d'Eleusis, elle prit un petit tronc d'arbre, décoré d'une multitude de rubans verts et blancs, et le fit glisser dans un trou, préparé d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Phyladelphia
Novice
Phyladelphia


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2008

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyDim 7 Juin - 15:07

Phyla suivit la procession religieusement
Un sourir ce dessinait de temps en temps sur son visage éclairé par des souvenirs...
Mais malgré tout l'attention qu'elle essayait d'envoyé vers les faits et gestes de la grande Prestresse la presence qu'elle avait resentit il y a peu ne l'avait pas quitter et la distraillait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyDim 7 Juin - 15:37

La brunette imitait la Grande Prêtresse avec attention, comme elle avait toujours été une élève appliquée, tirant un petit bout de langue rosée et fronçant les sourcils, comme elle était très concentrée.
Et allez savoir pourquoi, juste au moment où le tronc de l'arbre glissait doucement dans le trou, ses yeux bleu nuit se mirent à briller, croisant l'éclat émeraude de ceux d'Ulayha, puis elle baissa la tête, rougissante, et se souvint alors que son amoureuse avait promis de lui apprendre le tricotage... Elle se mit alors à bredouiller avec embarras, pour masquer sa gêne.

Euh... On fait bien là ? Ca va tenir tu crois ? Passe que faudrait ça reste un peu pour faire son effet et... euh... pas tomber d'un coup... euh... sur les gens... hein... Faudrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
gnaaz de borely

gnaaz de borely


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyDim 7 Juin - 22:38

Gnaaz regarda les dames faire et écouta avec attention...
Il ne connaissais rien de tous ce qui se passer.

Le jeune homme resta a l'écoute et fit comme tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Novice
Elinor


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/05/2008

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyLun 8 Juin - 19:28

La cérémonie débuta et les deux étrangères furent conviées à y participer.

Elinor sentait une tension légère chez sa jeune sœur Phyla dont les sens semblaient se tourner vers la plage. Elle sentit elle aussi confusément une présence étrangère. Ami ou ennemi, elle n'aurait su le dire ...

Elle se concentra à nouveau sur la cérémonie, elle avait depuis bien longtemps cessé d'espérer que quelqu'un vienne pour elle ou pour sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyLun 8 Juin - 19:42

La petite brune regardait maintenant le tronc installé avec Ulayha et la Grande Prêtresse en plissant un peu le museau, puis elle les regarda tour à tour avant d'ajouter.

C'est très beau hein... C'est pas ça... Mais il est pas un peu penché notre mât ? Vous trouvez pas ? C'est pas pour critiquer hein... mais si jamais y penchait plus et plus et plus et crabouillait des gens... Enfin peut-être ça va tenir hein ? Mais voyez, l'avantage de la statue de marbre, c'est le socle... et le poids... passe que avant de lever comme ça et que ça tombe hein... Tu te lèves plus tôt qu'Aurore aux doigts de roses... mais bon... on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyMar 9 Juin - 10:16

Dès que les prêtresses avaient levé le mât, quelques villageois amenèrent des pierres pour le caler à sa base.
La cérémonie continua avec les offrandes et les prières pour fêter ce moment particulier de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
gnaaz de borely

gnaaz de borely


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane EmptyMar 9 Juin - 15:13

Gnaaz s'avança et aida les villageois a consolidé le mât,une fois ceci fait il se remit a cotés des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête de Beltane Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête de Beltane
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beltane
» Beltane
» Beltane
» Beltane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le bosquet sacré :: La clairière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser