Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La fête de Beltane

Aller en bas 
+6
Phyladelphia
Elinor
*atalante
gnaaz de borely
Silence
YvonneTroll
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont - B.A.
Date d'inscription : 21/05/2006

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 18:29

Comme si elle était revenue sur terre. Elle quitta son état second pour réclamer, dans une expiration, un peu d'eau.

Gypsie se retourna, et demanda à une novice d'apporter de l'eau. Aussitôt fait, elle tendit le gobelet à Yvonne qui reprenait doucement ses esprits.

Voilà, tiens, bois doucement... Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu étais partie je ne sais où... d'ailleurs, tu étais partie.

Quelle belle faculté, de pouvoir ainsi laisser l'esprit se promener partout, fermer les yeux et imaginer, voir ce que l'on a envie de voir. Enfin pas toujours envie non...

Gandelin observait les adultes en silence. Il n'en loupait pas une miette et sans aucun doute, poserait mille questions ensuite. Gypsie lui adressa un regard attendrit, lui sourit, puis retourna à Yvonne.

Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 5:17

C'est Gypsie qui remarqua la première que quelque chose clochait chez Yvonne. Elle ne bougeait plus comme plongée dans une sorte de léthargie.
Gypsie lui demanda si elle allait bien et la prétresse lui répondit dans un murmure en gémissant.

Jazon s'approcha inquiet. Il croisa le regard de Gypsie.
Yvonne venait de demander de l'eau et une novice apporta un verre que Gypsie lui tendit.

"Voulez vous mon bras pour vous appuyer dessus ?
Comment vous sentez vous dame Yvonne ?"

N'allait elle pas défaillir ?
Jazon ne l'avait jamais vu comme cela mais son état lui fit repenser à Solvegg. Il ressemblait beaucoup à celui dans lequel se trouvait son amie quand elle avait ses visions.
Avait elle reçu sa lettre ? Viendrait elle à Avalon ? La reverrait il un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Novice
Elinor


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/05/2008

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 13:08

La transe de Dame Yvonne n'avait pas duré plus d'une poignée de minutes mais elle la laissa comme vidée de son énergie.
Elle-même n'avait pas ce genre de don mais elle avait remarqué que Maïa les possédaient, elle s'était maintes fois adressé à elle dans ses rêves lorsque qu'elle la portait en son sein, et même encore, il arrivait à la fillette de s'immiscer dans l'esprit de sa mère, pour le sonder ou simplement pour lui transmettre des émotions. Elinor supportait assez mal ce genre d'incursion et elle avait tenté de faire comprendre à sa fille qu'on entrait pas dans l'esprit d'autrui sans sa permission. La fillette, malgré ses 5 ans semblait avoir retenu la leçon.

Gypsie et Jazon étaient déjà aux cotés d'Yvonne et prenaient soin d'elle, mais elle se promis de proposer à la grande prêtresse une décoction qui étaient très efficace à Maïa lorsque cette dernière avait des visions.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 15:28

Merci, les amis ! Je vais bien, mais vous avez sous vos yeux la preuve que je ne suis plus une jeune fille - le printemps de mes vingt ans est loin ! Certes, je remplace la force de la jeunesse par l'expérience pour protéger au mieux Avalon, mais ça ne suffira pas toujours.

Elle se redressa, prit une profonde respiration et se tourna vers Elinor:

Elinor, est-ce que tu veux accêpter être ma main droite et m'assister dans mes taches de Grande Prêtresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
gnaaz de borely

gnaaz de borely


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 16:42

Gnaaz s'approcha des deux seul personne qui connaissais et demanda a dame Elinor et dame Yvonne,il se pencha et dit

Besoin d'aide peut être?

Il sourit aux dames et les regarda d'un air amical et reconnaissant,car elles lui avaient sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ulayha
hôte de la Déesse
Ulayha


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 18:49

Ulayha remarqua que l'on se regroupait autour de la prêtresse. Avait-elle un problème ? Se sentait-elle mal ? Ula jeta un coup d'oeil, elle la regarda en plissant légèrement les yeux. En effet, elle avait l'air mal. La jeune femme ne bougea pas. Trop de personne autour d'elle, il fallait la laisser respirer.

La prêtresse a l'air mal... J'espère que ça va aller quand même... Je m'approche pas mon coeur, y a déjà du monde autour d'elle... Faut la laisser respirer quand même... C'est inquiètant quand même son état...

Ca l'embêtait de pas bouger, mais si ç'avait été elle, elle aurait aimé avoir un peu d'espace pour respirer. Mais, la prêtresse n'était pas la vestale.
Bien qu'elle était à distance, elle s'inquiètait un peu et jetait des coup d'oeil parfois..

Après un temps, la prêtresse se redressa. Elle entendit vaguement ce qu'elle dit.

Bon, ça a l'air d'aller.. tant mieux

La jeune femme se rapprocha un peu plus de Silence, attendant que la cérémonie reprenne son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 19:34

Silence aussi avait remarqué et semblait, comme bien souvent, en accord avec Ulayha pour ne point ajouter leur présence à l'agitation qui régnait autour d'elle.

Bah oui c'est bizarre... mais peut-être c'est une maladie... On demandera après si on peut aider à guérir... on sait jamais hein...


Puis comme la Prêtresse semblait se rétablir, elle reprit à l'oreille d'Ulayha.

Quand même c'est étonnant ici ce qui arrive... On se trouve parmis des gens qui nous accueillent, qui ont des pensées et des moeurs pareilles, puis revient Jazon de mon passé, puis la Prêtresse est malade... et... me demande quel est le sens et la suite ? Tu trouves pas bizarre toi comme tout semble lié ?


Dernière édition par Silence le Ven 26 Juin - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Elinor
Novice
Elinor


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/05/2008

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 1:43

Elle s'avança à la demande de la grande prêtresse et sourit au couple qui s'occupait d'elle. Puis elle s'adressa à Yvonne d'une voix à la fois grave et posée:

"Je vous remercie ma dame, je serais votre bras, vos jambes et même votre voix si vous le désirez, je suis née pour servir et suis honorée d'une telle proposition. J'aurais à cœur de m'en montrer digne."

Elle était plus émue qu'elle ne l'aurait cru et, à sa grande honte, elle se rendit compte qu'elle ressentait une sorte de fierté. L'humilité était pourtant une vertu qu'elle pensait être sienne et elle rougit un peu d'avoir répondu avec tant d'allant.

Heureusement, le jeune Gnaaz choisi ce moment pour intervenir et elle put se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptySam 27 Juin - 0:32

Que la Déesse te bénisse, ma sœur !

Dans les anciens temps, quand le temple était menacé, la Grande Prêtresse nomma des hommes valeureux protecteurs du temple. Je pense que le moment est venu de renouveller avec la tradition:

Jazon et Gnaaz, avancez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptySam 27 Juin - 2:27

L'eau qu'Yvonne avait bu semblait lui faire du bien.
Jazon recula voyant que la prêtresse reprenait le controle. La cérémonie allait se poursuivre.

Dame Yvonne demanda à Elinor de l'assister.
Puis elle reprit.
Dans les anciens temps, quand le temple était menacé, la Grande Prêtresse nomma des hommes valeureux protecteurs du temple. Je pense que le moment est venu de renouveller avec la tradition:

Jazon et Gnaaz, avancez-vous !


Jazon jeta un regard vers le jeune homme qui se trouvait également présent à la fête. Ils ne s'étaient pas encore présentés l'un à l'autre et Jazon ne l'avait jamais vu auparavant sur l'île.
Il fit un pas en avant, se présentant face à la prétresse et Elinor.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptySam 27 Juin - 10:47

Toujours blottie contre son Ulayha, la jeune prêtresse assistait à la scène sans bien comprendre ce qui se passait.

Regarde ! C'est Jazon ! Elle l'a appelé on dirait... et aussi l'autre homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Ulayha
hôte de la Déesse
Ulayha


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 14:22

Mais tout est toujours liés mon coeur. Si tu l'a revu, c'est que tu devais le revoir et c'est une bonne chose, ça t'aide à comprendre pas mal de choses.
Ici, on est bien tombé j'trouve. On a eu d'la chance quand même. Sont accueillant EUX au moins...


Silence était toujours blottit contre elle. Ulayha la serrait tendrement dans ses bras. Les deux amoureuses regardaient la scène qui se déroulait devant elles. La jeune vestale les regardait s'agiter. Regardait ceux que la prêtresse avait appelé, Jazon et un autre homme qui les avait salué à leur arrivée.

mwi j'ai vu...
Pourquoi elle les a appelé déjà ? J'ai dû louper un bout là... Pas bien écouté !pffffff j'ai des absences des fois...


Et vrai qu'elle en avait. A trop observer ce qui se passait, elle en arrivait à ne plus entendre ce qui se disait.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz de borely

gnaaz de borely


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 15:35

Citation :
Dans les anciens temps, quand le temple
était menacé, la Grande Prêtresse nomma des hommes valeureux
protecteurs du temple. Je pense que le moment est venu de renouveller
avec la tradition:

Jazon et Gnaaz, avancez-vous !

Gnaaz regarda le sieur a coté de lui et s'avança d'un pas léger et gardant son sourire.

Mais il était honorer par c'est propos.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 1:58

Êtes-vous prêts à être les Chevaliers d'Avalon, à protéger sa sécurité, à prêter votre bras à la Dame d'Avalon et à jurer fidelité à la Déesse et à son temple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Elinor
Novice
Elinor


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/05/2008

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 12:47

Elle regardait les deux hommes qui s'avançaient ... Suffiraient-ils à les protéger? Aussi vaillants soient-ils ?

Elle eut une sombre pensée se rappelant la garde épiscopale et les armées du DR qui se chiffraient en milliers d'hommes, et eut un profond sentiment de solitude et de faiblesse.
C'était le combat entre David et Goliath, le pot de terre contre le pot de fer ... et pourtant l'espoir demeurait, même infime, il était la lueur qui donne courage au milieu des ténèbres. Le jeune Gnaaz et le sieur Jazon seraient peut-être les premiers d'une liste plus massive ... qui pouvait prévoir ce que serait l'avenir?

Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 19:05

Jazon regardait avec intensité la grande prêtresse.
Ce moment était important. Il allait s'engager à protéger Avalon, sa dame, un culte qui existait depuis la nuit des temps, en jurant fidélité à la déesse et à son temple, tout cela au péril de sa vie.
Il en mesurait parfaitement les risques.


Il se rappela à cet instant, l'immense peur qu'il avait eu petit garçon quand l'Inquisition pénétra dans son village, arracha à leur famille des hommes et des femmes, des voisins et amis pour lui, qu'il cotoyait dans sa vie de tous les jours.
Ils avaient été torturés et brulés sur un buchet devant les habitants du village qu'on avait réunis pour faire un exemple et entretenir la peur de ce Dieu unique qu'on voulait imposer.

Tout cela uniquement parce dans ce village du Berry comme dans beaucoup d'autres, certains possédaient des dons si naturelles et avaient des pratiques anciennes, pour soigner entre autres, réprouvées par l'église aristotélicienne.
C'était pourtant des pratiques si normales et naturelles pour les simples gens de la campagne.

L'enfant qu'il était, ne comprenait pas, trouvait cela d'une telle injustice qu'il avait pris en aversion ces "gens", les craignant puis plus tard, les haïssant.

En grandissant, il s'était rendu compte que l'une de ses amies était différente. Elle ressentait l'humeur de chacun, devinant même le pourquoi de leur état d'esprit du moment.
Il s'était rapproché d'elle, voulant instinctivement la protéger. Avec le groupe d'enfants qu'ils étaient, ils veillaient sur elle, surtout quand des étrangers arrivaient au village.

Les années étaient passées, ils s'étaient perdu de vue, elle montant sur Chateauroux et lui s'exilant de son village après des évênements tragiques.
Et puis un jour, elle était venu au BA pour son oncle qui voulait ouvrir une annexe de son étude notariale. Et elle l'avait retrouvé par un concours de circonstances qui lui avait fait aussi connaitre Roxxon et la jeune prêtresse Silence.
Il avait encore craint pour elle à cause de son don mais il su à ce moment qu'il était capable de tout pour la protéger contre l'Inquisition.

Jazon revint dans l'instant présent et parla, d'une voix sûre, douce mais ferme :
Grande prêtresse, moi, Jazon duchesne de Marigny de Viverols, je suis prêt à protéger la sécurité d'Avalon....
Je suis prêt à préter mon bras, s'il le faut armé, à vous même, dame d'Avalon.
Je jure fidélité à la déesse et à son temple.
Je suis honoré et prêt à devenir chevalier d'Avalon.

Puis il s'inclina et ploya un genou à terre, baissant humblement et avec respect la tête vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 20:06

Silence, toujours blottie contre son amoureuse, essayait tant bien que mal de décrypter et commenter la scène qui se déroulaient sous leurs yeux.

On dirait un peu comme une élection... Oui ! Un genre de cérémonie où la prêtresse désigne des gens pour des missions... Tiens ! Ecoute ! Protéger la sécurité de Avalon... C'est ça la question en fait ! Elle choisit ses généraux là... mais faudrait des troupes aussi...

Dis voir ma chérie, tu crois ça aiderait si on proposait alliance militaire avec Avalon, au cas où ils seraient agressé ? C'est pas beaucoup de soldats nous mais y a un bon Général, un Commandant dévoué, et de valeureux hoplites... Tu penses quoi de ça toi ?


Dernière édition par Silence le Mar 30 Juin - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
gnaaz de borely

gnaaz de borely


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 21:14

Citation :
Êtes-vous prêts à être les Chevaliers
d'Avalon, à protéger sa sécurité, à prêter votre bras à la Dame
d'Avalon et à jurer fidelité à la Déesse et à son temple ?

Gnaaz un genoux au sol devant la grande pêtresse,il pretta serment au péril de sa vie si il le faut.

Grande prêtresse,moi Gnaaz de Borely dict le sombre,ancien lieutenant ,ancien varlet des armées du DR,ancien bras droit du général Cronos.
Vous donne son allégeance .

Ma fois et mon épée son votre au péril de ma vie s'il le faut.
Je fait promesse de défendre avalon comme il se doit.

Et je serai fier de porté l'arme pour une noble cause qui celle d'avalon et ainsi être un de vos chevalier.

Il la regarda avec respect car après tous il devait sa vie a cette déesse
Revenir en haut Aller en bas
Ulayha
hôte de la Déesse
Ulayha


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 1:41

J'crois tu as raison pour l'élection.
Ah ouais... Ils sont élus pour protéger la cité.
J'trouve c'est un privilège quand même... Espérons qu'ils tiennent au mieux leur engagement pour cette cité...


Ulayha s'arrêta sur l'idée de Silence, celle de faire une alliance militaire entre les deux cités. Comme d'habitude, elle était d'accord avec elle. C'était une excellente idée. L'une et l'autre seraient ainsi bien protégées. L'idée de sa magnifique princesse méritait réflèxion. Encore quelque chose à voir avec la prêtresse d'Avalon...

Oui c'est une excellente idée. Ce sera mieux protégé en tout cas.
Non franchement, bonne idée mon coeur...


Ulayha lui fit un baiser sur le front, pour pas changer. Elle était fière d'elle. Fière de ce qu'était Silence. Elle était tout simplement admirable, dommage que peu de personnes le voient, comme Ula disait toujours. A cette idée, elle soupira doucement et hocha la tête...


On proposera cette idée à la prêtresse, dès que tout sera fini et dès que tu en aura fini avec Jazon. Enfin, parlé quoi, après la cérémonie. Dès qu'on aura un moment quoi !

Et en plus, elle commencait à avoir du mal pour parler, pour s'exprimer. Fallait surtout pas dire quelque chose qu'on prendrait de travers, ça la mettrait mal là...
Et tout en restant collée à sa princesse, Ulayha continua de regarder la scène... les hommes prêtant serment...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 1:52

Ainsi soit-il ! Que la Déesse vous bénisse !

Ne vous méprenez pas : Avalon ne change pas, nous n'allons pas nous armer et céder à la folie meurtrière qui détruit les Royaumes ! Nos armes ne sont pas les leurs, notre force ne réside pas seulement dans le nombre des épées, mais bien au-delà. Mais la Dame d'Avalon se doit de retourner dans les Royaumes, maintenant que je sais que le temple ne sera pas orphelin, qu'Élinor ne laissera pas le feu sacré s'éteindre, la Déesse m'ordonne d'aller à la recherche de celles et ceux qui sont opprimés par l'Église et de leur offrir la paix et le refuge d'Avalon. Bien entendu, je ne peux pas voyager sous la bannière de notre temple, ni utiliser la magie pour me protéger - ce sera trop dangereux. Par contre, une dame voyageant accompagnée de deux chevaliers n'est pas chose rare et n'attirera pas l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 10:11

Silence, toute heureuse que son idée plaise à la princesse lui offrit son plus beau sourire et posa tendrement sa tête sur son épaule. Entendant la suite, elle serra doucement sa main, songeuse...

Tu entends ma chérie, c'est au Royaume qu'ils vont... tout comme nous faisons... Peut-être on pourrait proposer de accueillir à Castillon, tant que nous y sommes un peu... ou demander à Eraste qui est en Bretagne... Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Elinor
Novice
Elinor


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/05/2008

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 11:26

Elle serait donc gardienne aussi longtemps qu'Yvonne resterait loin de l'île, il faudrait certainement qu'elle prononce ses vœux de prêtresse avant son départ.

Elle avait hâte de pouvoir servir la déesse et espérait qu'elle saurait s'en montrer digne. Elle allait devoir oublier définitivement sa vie d'avant pour porter les voiles qui seraient les siens et un jour, Maïa quitterait l'île elle aussi et irait découvrir les royaumes seules. Peut-être pourrait-elle demander à Sybille de prendre soin d'elle là-bas? Ou a Yvonne pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 222
Localisation : Clermont - BA
Date d'inscription : 11/10/2007

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 12:22

Ainsi soit-il ! Que la Déesse vous bénisse !

Jazon, tête baissée en signe de respect, écouta la bénédiction de la grande prêtresse.
Puis il releva la tête et son regard se posa sur la dame d'Avalon qui expliquait ce qu'elle attendait des deux chevaliers.

Ne vous méprenez pas : Avalon ne change pas, nous n'allons pas nous armer et céder à la folie meurtrière qui détruit les Royaumes ! Nos armes ne sont pas les leurs, notre force ne réside pas seulement dans le nombre des épées, mais bien au-delà. Mais la Dame d'Avalon se doit de retourner dans les Royaumes, maintenant que je sais que le temple ne sera pas orphelin, qu'Élinor ne laissera pas le feu sacré s'éteindre, la Déesse m'ordonne d'aller à la recherche de celles et ceux qui sont opprimés par l'Église et de leur offrir la paix et le refuge d'Avalon. Bien entendu, je ne peux pas voyager sous la bannière de notre temple, ni utiliser la magie pour me protéger - ce sera trop dangereux. Par contre, une dame voyageant accompagnée de deux chevaliers n'est pas chose rare et n'attirera pas l'attention.

Dame, ce sera un honneur que de vous accompagner dans votre mission divine.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
hôte de la Déesse
Silence


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 0:53

Songeuse, la petite brune essayait d'organiser dans sa tête tout ce qu'elle aurait à demander à la Prêtresse d'Avalon, en tachant de suivre à la fois le cours de la cérémonie.
Alors... Histoire de mon mariage foutu... donc faut voir si Ulayha elle est témoin digne de confiance... C'est pas évident pour tous hein... On sait jamais... Pis faut aller trouver mon épouse qui m'a jetée... L'est encore fichue le camp à Muret... Nan mais on sait bien pourquoi hein... Enfin bon... préfère me taire... y aurait trop à dire là-dessus... Mais comme si y avait que ça à faire de aller à Muret ! En plus que c'est moche ce pays là ! pffffffffffffff
Ensuite... Histoire de passage Eleusis-Avalon... Nan y a pas... Elle a raison Ula... c'est une trière qui nous faut là... ou alors on demande à Lorenzo... caravelle... Oui tiens ! Caravelle ! Pourquoi pas ?
Ah oui... Pis cette histoire de protection... Ca faudrait voir avec Hector... le faire venir si ça plait... lui c'est Général et les trucs de militaires c'est pour lui...
Et encore cette histoire de accueillir dans le Royaume... Ca on peut faire nous... enfin pour l'instant... Donc Ula et moi à Castillon... Voir Eraste dans son village en Bretagne... Aussi Hijaluna dans les Flandres là... Et puis aussi tous les gens qu'on connait partout... on fait un courrier pour accueil et ça doit être bien comme ça...
Nan mais on va y arriver hein... à force...

Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 1:10

La nuit est déjà bien avancée, mes amis ! Allumons enfin le feu de Beltane et honorons la Déesse !
Demain, à midi, je vous attends chez moi et nous reparlerons de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





La fête de Beltane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de Beltane   La fête de Beltane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête de Beltane
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beltane
» Beltane
» Beltane
» Beltane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le bosquet sacré :: La clairière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser