Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Boire un petit coup

Aller en bas 
+20
barbu
oya
scarlette
Gualéandre
Syriuss
Maewinda
Novo
Wonderanny
jenny
Cancri de Bourbon
eglentine
Ecross
deirdre
Athénaïs
Mara
Stefie
claudelle
milou1141
YvonneTroll
claudicus d'albury
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wonderanny

Wonderanny


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyJeu 2 Mar - 23:27

Houhouuuuuuu, que de bonnes nouvelles n'apprend on pas autour d'un verre de vin ! Wink

Novo je suis enchantée de te rencontrer, et félicitations vous faites un couple merveilleux ! Stefie est une jeune femme adorable mais tu dois déjà le savoir...

Je suis très heureuse pour vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 0:10

Une petite fille arriva en courant avec un message de la grande prêtresse:

La Dame d'Avalon appelle tous les habitants de l'île pour une réunion importante sous le grand chêne, demain à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Novo

Novo


Nombre de messages : 41
Localisation : Thouars,dans la taverne de stefie
Date d'inscription : 26/02/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 0:23

Wonderanny a écrit:


Stefie est une jeune femme adorable mais tu dois déjà le savoir...


Adorable est un euphemisme,je dirait plutot angelique Wink


Puis un enfants vint delivrer un message aux pretresse.
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Prêtresse
Stefie


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Thouars - Poitou
Date d'inscription : 29/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 12:24

Stéfie embrasse son Novo

N'est il pas un amour ? I love you Et il est tout le temps comme çà, j'ai beaucoups de chance Very Happy

Stéfie fut surprise par l'arrivée de la petite fille. Elle perdut son sourir et parraissait inquiète.

Ca à l'air très important. J'espère qu'il ne se passe rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Maewinda

Maewinda


Nombre de messages : 15
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptySam 25 Mar - 1:27

Entrant dans la taverne, accompagnée par une brise légère.
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur l'île et j'ai directement été attirée par ce lieu dont on entend les échos dès que l'on pénètre dans le village. On a l'air de bien s'y amuser !!
Voit un couple romantiquement enlacé.
Oh oh, et je vois qu'ici aussi, Cupidon n'est pas en reste, bravo à vous... J'ai déjà entendu quelque rumeur quant à votre prochain mariage, je vous présente mes plus sincères félicitations en cet honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Prêtresse
Stefie


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Thouars - Poitou
Date d'inscription : 29/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptySam 25 Mar - 1:35

Bonjour Maewinda.
Viens t'assoir et prends un verre avec nous. C'est dommage que tu arrives après les mariages... Mais le printemps commence tout juste, peut etre en aurrons nous d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maewinda

Maewinda


Nombre de messages : 15
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptySam 25 Mar - 1:41

Maewinda s'assit sur la chaise que lui proposait Stefie et, légèrement intimidée, trinqua avec le verre que lui apportait la serveuse.
Un... un grand merci à vous, Dame Stefie, vous êtes bien aimable. C'est vrai que j'ai perdu du temps en route, mais il n'est guère aisé de trouver l'île d'Avalon lorsqu'on ne connaît pas le chemin... Enfin, trève de bavardages inutiles, trinquons aux instants d'intense bonheur que j'ai manqués, mais qui seront suivis par d'autres très prochainement j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Prêtresse
Stefie


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Thouars - Poitou
Date d'inscription : 29/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptySam 25 Mar - 1:45

J'en suis certaine oui.
Tu viens d'où ? Comment as tu entendu parlé d'Avalon et de la Déesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Maewinda

Maewinda


Nombre de messages : 15
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptySam 25 Mar - 14:45

Je viens de Bourg, en Savoie. J'y ai rencontré Dame YvonneTroll, venue rendre visite à son amie LaDameDeCaro (alors Maire) et pour l'aider à mettre en place le dispensaire du village, dont je m'occupe un peu. Comme je n'y connaissais pas grand chose, Dame YvonneTroll a été assez aimable et patiente pour m'enseigner plusieurs choses, puis m'a invitée à vous rejoindre à Avalon pour me perfectionner et en apprendre davantage sur l'art de guérir. Et vous-même, parlez-moi donc de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Prêtresse
Stefie


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Thouars - Poitou
Date d'inscription : 29/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptySam 25 Mar - 20:51

Tu connais Dame Ladamedecaro ? Comment va t elle ? Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu.
Moi je viens de Thouars, dans le Poitou. Je suis Amazone et Protectrice.
Je suis meunière et tavernière encore 8 jours. Et heureuse épouse de Novo depuis le 14 mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deirdre
Prêtresse
deirdre


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:17

Dimanche matin, après s'être longuement reposée des épreuves des jours passés, Deirdre se décide à faire la fête à la taverne, et amène deux bouteilles de bordeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
deirdre
Prêtresse
deirdre


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 21:32

comme personne n'est venue, Deirdre a bu ses bouteilles toute seule drunken rendeer drunken

snif, personnnneeee...vais pas bien.... silent pale

elle sort en courant de la taverne....
Revenir en haut Aller en bas
Maewinda

Maewinda


Nombre de messages : 15
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 19:06

Maewinda, qui était prise dans sa conversation avec Stefie, n'avait pas fait attention à Deirdre, jusqu'à ce que celle-ci sorte de la taverne en titubant et en renversant deux chaises. Elle sourit en regardant les deux bouteilles vides qu'elle avait laissées sur la table.
Décidément, elle avait soif !
Revient à sa conversation avec Stefie.
Oui oui, je connais Ladamedecaro, elle était maire lorsque je suis arrivée à Bourg, et d'ailleurs elle vient de reprendre cette fonction car le maire élu connaît quelques difficultés pour l'instant. Une femme remarquable !
Qu'est-ce donc qu'une "Protectrice"?
Et toute mes félicitations pour votre récent mariage !! Je ne connais pas encore Novo, mais il faudra me le présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Prêtresse
Stefie


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Thouars - Poitou
Date d'inscription : 29/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyMer 29 Mar - 14:23

Pauvre Deirdre Sad Je passerai la voir tout à l'heure Embarassed

Passes le bonjour à Ladamedecaro pour moi quand tu la verras. Quoi qu'elle ne doit pas se souvenir de moi Rolling Eyes

Les Protecteurs sont un groupe de personnes qui aident et défendent les vagabons et toutes les personnes honnetes en difficultés : on conseille les vagabons pour les aider à avoir une maison, on patrouille pour la sécurité des villages, on accompagne les voyageurs sur les routes pour les protéger...
On est un peu des ange-gardiens Very Happy

Merci Maewinda. Je te présenterai mon mari avec plaisir... si je savais où il était. Il se fait très discret en ce moment sur Avalon. Mais il prépare notre voyage de noce alors je ne peux pas lui en vouloir d'être très occupé I love you
Revenir en haut Aller en bas
deirdre
Prêtresse
deirdre


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyJeu 30 Mar - 17:04

Jeudi 30 mars 1454

Deirdre vient passer un coup de balai à la taverne. Il ne faudrait pas qu'YvonneTroll imagine qu'on ait rien fait pendant son abscence Wink Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 20:45

Pour la merveilleuse fête de Beltane, Claudi réouvrit sa taverne enfouie sous une couche de poussières.
Elle fit un grand ménage, aéra et proposa le traditionnel menu de Beltane :


je vous propose une recette que l'on sert traditionnellement à la fête de Beltaine. Cette fête célèbre le passage à la saison claire lors de la nuit de Walpurgis (veille du 1er Mai).

Code:
Frivolités de mouton à la Barbe Bleue aux pâtes fraîches.

Pour 4 convives en appétit, ou 6 plus timides, il faut :

- 1kg de frivolités de moutons.
- 6 tomates.
- quelques échalotes.
- 1 verre de vin.
- 3 grands verres d'eau de la source enchantée.
- quelques cuillères d'huile.
- laurier, ail, céleri, persil, thym.
- sel et poivre.

Tour de main :

Consommées durant les banquets de Beltaine, les frivolités auraient le pouvoir d'émoustiller l'humeur de ces dames et de les rendre fécondes. Les messieurs ont également tout intérêt à tâter de ce plat, s'ils désirent voir leurs ardeurs renforcées.

Pour confectionner ce plat, tu iras voir l’ogre du bois, ou le boucher du village qui pourra faire l’affaire. Tu lui demanderas de tailler quelques frivolités de moutons (également nommés rognons blancs ou testic…). Un bon kilo fera l’affaire. Paye ton offre, ou ton boucher, d’un baiser et rentre vite chez toi pour laver et nettoyer avec soin ces extrémités tendres et goûteuses. Tu les mettras ensuite à dégorger dans du gros sel durant une demi heure, puis tu les rinceras à nouveau avant de les faire cuire dans l’eau bouillante durant 5 à 10 minutes.

Par ailleurs, tu feras revenir à petit feu dans l’huile le mélange échalote et ail haché menu. Tu ajouteras le vin blanc, laissera réduire, puis compléteras avec les tomates coupées en tranche, deux feuilles de laurier, deux branches de thym et le cœur d’un céleri émincé, du sel et du poivre. Tu pousseras un peu le feu et verser l’eau pour bien mélanger et laisser cuire à petit feu pendant 20 minutes.
Tu obtiendras alors une délicieuse sauce tomate, agréablement parfumée par les farfadets de Provence. Retire le laurier et le thym pour passer cette sauce au moulin à légume.

Faire cuire 500g de pâtes fraîches. Place les dans un grand plat de service (armorié aux couleurs de Barbe Bleue), rajoutez 2 noix de beurre et tour de moulin à poivre. Dispose les frivolités fumantes tout autour des pâtes et arrose ces douceurs avec la sauce tomates bien sanguinolente. Parsème ensuite de persil haché et de fromage râpé. Servir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 22:09

Attirée par une odeur alléchante, YvonneTroll poussa la porte de la taverne.
Mmmh, Claudi, tu nous a fait tes fameuses frivolités ? !! cheers cheers Surtout, garde-moi une assiette; je viendrai après la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 22:56

Comme d'habitude, Tata, une assiettée bien servie. lol!
Je te la tiens au chaud. tongue
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 22:28

-- Alors les filles pas d'autres amateurs pour mes fameuses frivolités de Beltane ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syriuss

Syriuss


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 13:56

Syriuss savait que Claudicus etait fine cuisiniere , mais pas a ce point là . Il salivait , et il voyait que sa douce le regardait Shocked
Il doit y avoir méprise ma doucette , je salive pour la " Frivolités "Laughing
Si une assiette etait prete, je suis preneur
Accepterrez vous de m'accompagner a une table pour un repas en tête à tête?
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gualéandre

Gualéandre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2007

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 17:36

Tapis dans un coin sombre, a l'abri des regards, Gualéandre, après avoir observé l'intrigante cérémonie qu'était la fête de Beltane, repris sa route en direction de ce qui lui semblait être des habitations.
Au passage il cueilli quelques fruits, qu'il dégusta tout au long du chemin.


Il arriva a hauteur de l'auberge, les sons et la vie qui en émanait l'intrigante et il ne pu résister a l'envie d'y pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 17:52

Après avoir salué Gualéandre et lui proposé une assiettée de frivolités, Claudi se retourna, surprise par la voix familière.
Elle vit avec plaisir Syriuss qui se tenait dans sa taverne



-- Manger des frivolités en votre compagnie, mon tendre ?

humm celles-ci n'en seront que meilleures!!!! bounce

Installons nous donc là un peu à l"écart
.
Revenir en haut Aller en bas
scarlette

scarlette


Nombre de messages : 65
Localisation : Bourbon ....
Date d'inscription : 16/02/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 9:04

Ses pas l'avaient mennés vers la taverne dont elle poussa la porte .. Un agreable fumet vint chatouiller ses narines .... Un couple etait installé à une table

Claudi ... Une si bonne odeur , j'aurais du me douter que c'etait toi ...
Bonjour messire
Syriuss ....
Claudi je vais me servir une assiette celà me donne faim ...
Mais ne te derange pas , reste assise
Wink
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptySam 5 Mai - 20:49

Ils avaient suivis Claudi depuis le grand chêne jusqu'a la taverne...

Des l'ouverture de la porte de bonnes odeurs les assaillirent

Je crois que je vais me laisser tenter Claudi... tu es aussi gourmande que moi alors tu dois etre une merveilleuse cuisiniere Wink

Elle se servit et en profita pour en prendre pour Barbu

Puis alla s'asseoir avec lui aupres de Scarlette tout en jettant un coup d'oeil a l'homme qui venait d'entrer juste devant eux et qu'elle ne connaissait pas.. elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 EmptySam 5 Mai - 23:11

Barbu entre dans la taverne , a la suite de Oya et Claudicus.
Scarlette est làcheers , Oya se dirige vers les plat se sert et lui en raporte .......flower

Ils s'installe pret de Scarlette.

Bonjour belle amazone:tongue: et bon appetit:rabbit: ........Merci mon amour, tout cela sent bon, on va gouter:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
Contenu sponsorisé





Boire un petit coup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire un petit coup
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le village :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser