| Boire un petit coup | |
|
+20barbu oya scarlette Gualéandre Syriuss Maewinda Novo Wonderanny jenny Cancri de Bourbon eglentine Ecross deirdre Athénaïs Mara Stefie claudelle milou1141 YvonneTroll claudicus d'albury 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YvonneTroll Grande Prêtresse
Nombre de messages : 1241 Age : 62 Localisation : Derrière les brumes, à Avalon Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Boire un petit coup Jeu 9 Fév - 17:05 | |
| Alors, invite le à venir te rendre visite ici, tu verras bien sa réaction ... | |
|
| |
deirdre Prêtresse
| Sujet: Re: Boire un petit coup Dim 12 Fév - 20:09 | |
| Je passe rapidement pour vous rappeler que vous êtes invitées à mes fiançailles les filles, au lavoir de Montluçon, à plus tard!...à oui, c'est aujourd'hui | |
|
| |
Ecross
Nombre de messages : 46 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 09/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1241 Age : 62 Localisation : Derrière les brumes, à Avalon Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Boire un petit coup Lun 13 Fév - 18:40 | |
| YvonneTroll passait à la taverne pour voir Claudicus. Elle apercevait Ecross et lui disait:
Bonjour Ecross, comment vas-tu ? Tu es là pour voir avec Mara les détails de votre mariage ? | |
|
| |
claudicus d'albury Prêtresse
| Sujet: Re: Boire un petit coup Lun 13 Fév - 20:24 | |
| un mariage quelle bonne nouvelle !!!!! Que puis je vous servir à boire pour fêter ce bel évènement ? félicitation Ecross Yvonne, as tu des nouvelles de Séphy ? Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider, n'hésite pas à me le demander car je serai toujours là pour toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Lun 13 Fév - 21:39 | |
| Merci Claudicus, non je n'ai pas de nouvelles, et je m'inquiète vraiment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Lun 13 Fév - 21:42 | |
| je te comprends mais ne peux tu joindre ses amis non plus? Peut être que l'un deux est au courant. j'espère que tu vas le retrouver | |
|
| |
Ecross
Nombre de messages : 46 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mar 14 Fév - 18:54 | |
| oops désolé je n'ai pas fais attention que vous étiez là oui je suis là pour le mariage yvonne merci beaucoup claudicus | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mar 14 Fév - 19:11 | |
| Tu es logé chez Mara, je suppose ! Nous allons nous occuper de préparer la maison d'hôtes pour vos invités. Pour le repas et les boissons, tu verras avec Claudicus. Je suis sure que ce sera un très beau mariage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mar 14 Fév - 21:48 | |
| oui un très beau mariage pour mara et Ecross La cervoise, le chouchen et le cidre couleront à flot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 12:31 | |
| Ma chère Claudicus, en tant que tavernière officielle d'Avalon, je te confie donc le soin du repas et des boissons pour cette fête. | |
|
| |
Stefie Prêtresse
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Thouars - Poitou Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 15:02 | |
| est ce que tu aurras besoin de farine pour préparer le repas Claudicus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 21:04 | |
| CE sera fait yvonne sois tranquille je suis déjà le nez plongé dans mes livres de cuisine. Bien sur, Stephie, ta farine sera la bienvenue. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 21:14 | |
| voici le menu que je soumets aux heureux fiancés, Mara et Ecross. Merci de bien vouloir me renvoyer les menus signés en cas d'accord.
Gentes Dames, nobles seigneurs, damoiselles, damoiseaux, composez votre banquet médiéval
en sélectionnant nos premières recettes* et sélections
Commencez votre menu avec des fruits frais ou des salades assaisonnées d'une Sauce*
Poursuivez avec des Pastés* Une chaire de chevreuil au goût de gibier, parsemée de baies de cassis et relevée d’herbes et
d’épices.
des Plats cuisinés de gibiers accompagnés de flans de légumes
Accordez vous une pause : l'Entremets.
Reprenez avec la Desserte*, notre dessert actuel et servez des Douceurs*, des Fromages, des Pâtes de fruits,
des fruits confits, plantes en gelée, des gâteaux légers accompagnés d'Hypocras.
Pour finir, Prenez le Boute-hors.
Sélectionnez vos Vins et Bières.
(Le pain représente l'essentiel de l'alimentation médiévale. Les habitants des villes aiment le pain blanc, de pur froment, finement bluté. Mêlé de son. Le pain des paysans est bis, de même que les tranches sur lesquelles on pose les aliments solides lors des repas)
Bien sûr, rien ne vous empêche d'écouter de la musique médiévale pendant le repas.
Le déroulement du banquet: Les convives se lavent les mains avant de s’installer à une table toujours garnie d’une nappe blanche. La table est dressée pour le repas avec une planche et des tréteaux, cet usage est adapté à la vie itinérante des cours et à l'indifférenciation des pièces dans la demeure. La "longière" longue et étroite, en bordure de table, permet de s'essuyer les mains et la bouche. Les convives mangent avec les doigts, mais avec les trois premiers doigts de la main droite seulement. Les serviteurs leur présentent aiguières, bassins et serviettes. Seuls les plus riches possèdent leur couteau, leur cuiller et leur hanap. L'écuelle pour manger les potages et la planche ou tailloir pour les viandes sont souvent partagés entre deux convives. La vaisselle d'or ou d'argent est un luxe rare, de même que le verre. Le service est très réglementé, sous la direction du maître d'hôtel. Le panetier, qui a installé la nappe et disposé la nef de table, prépare les tranchoirs de pain et apporte le sel. L'échanson assure le service du vin qu'il coupe d'eau. Le fruitier sert prunes sèches et noisettes. Lors des festins d'apparat, la table d'honneur est isolée sous un dais. Le ballet des serviteurs est mené par le maître d'hôtel. Au buffet près du seigneur veillent des officiers de bouche, prêts à répondre à ses moindres désirs. Des musiciens accompagnent le repas et sonnent les changements de service. | |
|
| |
eglentine
Nombre de messages : 9 Localisation : là où je suis à l'instant présent Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 22:05 | |
| Eglentine pousse la porte de la taverne, pour venir embrasser et prendre des nouvelles sa cousine Claudicus, qui est la tavernière et bien sur boire un petit verre d'alcool. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 22:16 | |
| Quelle bonne surprise, Eglentine, tu as trouvé le chemin d'Avalon. *Ouvrons vite une bonne bouteille de chouchen pour fêter ton arrivée. Tu as vu comme tout est harmonie ici et empreint de la sérennité que nous apporte la Déesse? | |
|
| |
eglentine
Nombre de messages : 9 Localisation : là où je suis à l'instant présent Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 22:24 | |
| Oui Claudicus, depuis mon arrivée je me sens toute chose, tu vois, très sereine et gai à la fois et j'ai pas encore bu, alors le chouchen est le bienvenu. mais toi comment vas tu ? je te trouve un peu pâle, mais aussi un peu plus jouflue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 22:29 | |
| oui ma cousine je ne me sens pas très bien ces jours ci et je pense que tu as deviné qu'un petit poussin est la cause de tous mes malaises. mais tu me fais penser que je n'ai pas encore passé ma visite de confirmation chez yvonne. Je vais peut être pas prendre de chouchen un verre de lait sera plus adéquat. | |
|
| |
eglentine
| |
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 23:04 | |
| un petit canard oui . Mais j'y pense Aldec n'est pas là en ce moment et il y a plusieurs étages dans ma maison, tu es bien entendu la bienvenue chez moi pour ton séjour sur Avalon. | |
|
| |
eglentine
| Sujet: Re: Boire un petit coup Mer 15 Fév - 23:15 | |
| - c'est avec plaisir j'accepte ton invitation. comme ça on pourra goûter de nouvelles recettes,(j 'ai appris à faire la blanquette de veau au vin blanc, tu vas t'en lècher les doigts) et descendre quelques verres, après ta visite chez Yvonne. et Aldec comment va t il ? il doit être aux anges d'être un futur père. | |
|
| |
Mara Prêtresse
| Sujet: Re: Boire un petit coup Jeu 16 Fév - 14:03 | |
| entre dans la taverneCoucou! ca va? Bonjour mon coeur! embrasse EcrossMerci beaucoup Claudicus! tu es très gentille de bien vouloir t'occuper du repas! La serre dans ses bras | |
|
| |
Stefie Prêtresse
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Thouars - Poitou Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Boire un petit coup Jeu 16 Fév - 16:14 | |
| Pas d'alcool pour moi aujoud'hui, je fonce au moulin préparer les sacs de farine pour le repas. A plus tard tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boire un petit coup Jeu 16 Fév - 17:11 | |
| YvonneTroll entre dans la taverne et salue tout le monde: Bonjour les amis et le bonjour à nos invités ! Claudicus, voilà je voulais te donner le programme des festivités: Ce soir, nous allons veiller avec Mara et demain matin, comme le veut la tradition, nous allons l'habiller pour le grand moment. À 11h°°, la cérémonie commence à la clairière et sera suivi du repas sous le grand chêne. Tu sais si les ménestrels sont déjà arrivés ? | |
|
| |
Ecross
| Sujet: Re: Boire un petit coup Jeu 16 Fév - 17:25 | |
| merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boire un petit coup | |
| |
|
| |
| Boire un petit coup | |
|