Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Boire un petit coup

Aller en bas 
+20
barbu
oya
scarlette
Gualéandre
Syriuss
Maewinda
Novo
Wonderanny
jenny
Cancri de Bourbon
eglentine
Ecross
deirdre
Athénaïs
Mara
Stefie
claudelle
milou1141
YvonneTroll
claudicus d'albury
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 17:05

Alors, invite le à venir te rendre visite ici, tu verras bien sa réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
deirdre
Prêtresse
deirdre


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:09

Je passe rapidement pour vous rappeler que vous êtes invitées à mes fiançailles les filles, au lavoir de Montluçon, à plus tard!...à oui, c'est aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecross

Ecross


Nombre de messages : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 09/02/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 11:42

Entre dans la taverne et s'installe à une table pour siroter quelques verres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 18:40

YvonneTroll passait à la taverne pour voir Claudicus. Elle apercevait Ecross et lui disait:

Bonjour Ecross, comment vas-tu ? Tu es là pour voir avec Mara les détails de votre mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 20:24

un mariage quelle bonne nouvelle !!!!!
Que puis je vous servir à boire pour fêter ce bel évènement ?
félicitation Ecross Laughing

Yvonne, as tu des nouvelles de Séphy ?
Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider, n'hésite pas à me le demander car je serai toujours là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 21:39

Merci Claudicus, non je n'ai pas de nouvelles, et je m'inquiète vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 21:42

je te comprends mais ne peux tu joindre ses amis non plus?
Peut être que l'un deux est au courant.
j'espère que tu vas le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Ecross

Ecross


Nombre de messages : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 09/02/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 18:54

oops désolé je n'ai pas fais attention que vous étiez là Embarassed

oui je suis là pour le mariage yvonne Smile

merci beaucoup claudicus Smile
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 19:11

Tu es logé chez Mara, je suppose ! Nous allons nous occuper de préparer la maison d'hôtes pour vos invités. Pour le repas et les boissons, tu verras avec Claudicus. Je suis sure que ce sera un très beau mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 21:48

oui un très beau mariage pour mara et Ecross
La cervoise, le chouchen et le cidre couleront à flot.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 12:31

Ma chère Claudicus, en tant que tavernière officielle d'Avalon, je te confie donc le soin du repas et des boissons pour cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Stefie
Prêtresse
Stefie


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Thouars - Poitou
Date d'inscription : 29/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 15:02

est ce que tu aurras besoin de farine pour préparer le repas Claudicus ?
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 21:04

CE sera fait yvonne sois tranquille je suis déjà le nez plongé dans mes livres de cuisine. Idea

Bien sur, Stephie, ta farine sera la bienvenue.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 21:14

voici le menu que je soumets aux heureux fiancés, Mara et Ecross.
Merci de bien vouloir me renvoyer les menus signés en cas d'accord.





Gentes Dames, nobles seigneurs, damoiselles, damoiseaux, composez votre banquet médiéval

en sélectionnant nos premières recettes* et sélections





Commencez votre menu avec des fruits frais ou des salades assaisonnées d'une Sauce*



Poursuivez avec des Pastés* Une chaire de chevreuil au goût de gibier, parsemée de baies de cassis et relevée d’herbes et

d’épices.






des Plats cuisinés de gibiers accompagnés de flans de légumes



Accordez vous une pause : l'Entremets.



Reprenez avec la Desserte*, notre dessert actuel et servez des Douceurs*, des Fromages, des Pâtes de fruits,

des fruits confits, plantes en gelée, des gâteaux légers accompagnés d'Hypocras.



Pour finir, Prenez le Boute-hors.



Sélectionnez vos Vins et Bières.


(Le pain représente l'essentiel de l'alimentation médiévale. Les habitants des villes aiment le pain blanc, de pur froment, finement bluté. Mêlé de son. Le pain des paysans est bis, de même que les tranches sur lesquelles on pose les aliments solides lors des repas)



Bien sûr, rien ne vous empêche d'écouter de la musique médiévale pendant le repas.

Le déroulement du banquet: Les convives se lavent les mains avant de s’installer à une table toujours garnie d’une nappe blanche. La table est dressée pour le repas avec une planche et des tréteaux, cet usage est adapté à la vie itinérante des cours et à l'indifférenciation des pièces dans la demeure. La "longière" longue et étroite, en bordure de table, permet de s'essuyer les mains et la bouche. Les convives mangent avec les doigts, mais avec les trois premiers doigts de la main droite seulement. Les serviteurs leur présentent aiguières, bassins et serviettes. Seuls les plus riches possèdent leur couteau, leur cuiller et leur hanap. L'écuelle pour manger les potages et la planche ou tailloir pour les viandes sont souvent partagés entre deux convives. La vaisselle d'or ou d'argent est un luxe rare, de même que le verre. Le service est très réglementé, sous la direction du maître d'hôtel. Le panetier, qui a installé la nappe et disposé la nef de table, prépare les tranchoirs de pain et apporte le sel. L'échanson assure le service du vin qu'il coupe d'eau. Le fruitier sert prunes sèches et noisettes. Lors des festins d'apparat, la table d'honneur est isolée sous un dais. Le ballet des serviteurs est mené par le maître d'hôtel. Au buffet près du seigneur veillent des officiers de bouche, prêts à répondre à ses moindres désirs. Des musiciens accompagnent le repas et sonnent les changements de service.
Revenir en haut Aller en bas
eglentine

eglentine


Nombre de messages : 9
Localisation : là où je suis à l'instant présent
Date d'inscription : 11/02/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 22:05

Eglentine pousse la porte de la taverne, pour venir embrasser et prendre des nouvelles sa cousine Claudicus, qui est la tavernière et bien sur Very Happy boire un petit verre d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 22:16

Quelle bonne surprise, Eglentine, tu as trouvé le chemin d'Avalon. *Ouvrons vite une bonne bouteille de chouchen pour fêter ton arrivée.
Tu as vu comme tout est harmonie ici et empreint de la sérennité que nous apporte la Déesse?
Revenir en haut Aller en bas
eglentine

eglentine


Nombre de messages : 9
Localisation : là où je suis à l'instant présent
Date d'inscription : 11/02/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 22:24

Oui Claudicus, depuis mon arrivée je me sens toute chose, tu vois, très sereine et gai à la fois et j'ai pas encore bu, alors le chouchen est le bienvenu.
mais toi comment vas tu ? je te trouve un peu pâle, mais aussi un peu plus jouflue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 22:29

oui ma cousine je ne me sens pas très bien ces jours ci et je pense que tu as deviné qu'un petit poussin est la cause de tous mes malaises. Laughing
mais tu me fais penser que je n'ai pas encore passé ma visite de confirmation chez yvonne.
Je vais peut être pas prendre de chouchen un verre de lait sera plus adéquat. affraid
Revenir en haut Aller en bas
eglentine

eglentine


Nombre de messages : 9
Localisation : là où je suis à l'instant présent
Date d'inscription : 11/02/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 22:55

-Oh que je suis contente pour toi ma cousine, mais tu es sur que c'est un petit poussin ? c'est pas plutôt un petit carnardo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 23:04

un petit canard oui .
Mais j'y pense Aldec n'est pas là en ce moment et il y a plusieurs étages dans ma maison, tu es bien entendu la bienvenue chez moi pour ton séjour sur Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
eglentine

eglentine


Nombre de messages : 9
Localisation : là où je suis à l'instant présent
Date d'inscription : 11/02/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 23:15

- c'est avec plaisir j'accepte ton invitation. jocolor comme ça on pourra goûter de nouvelles recettes,(j 'ai appris à faire la blanquette de veau au vin blanc, tu vas t'en lècher les doigts) et descendre quelques verres, après ta visite chez Yvonne. drunken
et Aldec comment va t il ? il doit être aux anges d'être un futur père. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Prêtresse
Mara


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 14:03

entre dans la taverne

Coucou! Very Happy ca va?
Bonjour mon coeur! embrasse Ecross

Merci beaucoup Claudicus! Very Happy tu es très gentille de bien vouloir t'occuper du repas! Very Happy

La serre dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Prêtresse
Stefie


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Thouars - Poitou
Date d'inscription : 29/01/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 16:14

Pas d'alcool pour moi aujoud'hui, je fonce au moulin préparer les sacs de farine pour le repas.
A plus tard tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse
YvonneTroll


Nombre de messages : 1241
Age : 61
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 17:11

YvonneTroll entre dans la taverne et salue tout le monde:
Bonjour les amis et le bonjour à nos invités !
Claudicus, voilà je voulais te donner le programme des festivités: Ce soir, nous allons veiller avec Mara et demain matin, comme le veut la tradition, nous allons l'habiller pour le grand moment. À 11h°°, la cérémonie commence à la clairière et sera suivi du repas sous le grand chêne. Tu sais si les ménestrels sont déjà arrivés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net
Ecross

Ecross


Nombre de messages : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 09/02/2006

Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 17:25

merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire un petit coup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire un petit coup
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le village :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser