Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boire un petit coup

Aller en bas 
+20
barbu
oya
scarlette
Gualéandre
Syriuss
Maewinda
Novo
Wonderanny
jenny
Cancri de Bourbon
eglentine
Ecross
deirdre
Athénaïs
Mara
Stefie
claudelle
milou1141
YvonneTroll
claudicus d'albury
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyLun 21 Mai - 4:16

Oya sourit a Yvonne, ses yeux brillent puis elle se tourne vers la table, attrappe un verre qu'elle tend a Barbu

Tu m'en sers un peu avant de tout boire que je boive a notre santé moi aussi.

Chose faite elle leve son verre en direction de ses amies..

Merci, et peut etre bientot boirons nous pour feter deux autres évenements du meme genre?

Elle fait un clin d'oeil rapide a Scarlette et jette un regard vers l'homme qui accompagne Claudi, puis ramene son regard vers Barbu

A nous deux
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyLun 21 Mai - 22:28

A nous deux mon amour, et à Pierre aussi qui symbolise notre union...

Il boit une gorgée puis embrasse Oya
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 16:13

Arthur entre dans la taverne, bien déserte à cette heure, et hèle le tenancier de l'estaminet:

"Holla, tavernier, est-il possible de boire un verre ici?"

Arthur, en attendant son verre, regarde par la fenêtre, guettant l'arrivée d'un habitant.
En l'absence de nouvelles visites,Arthur décida de se rendre à l'invitation de la prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 21:54

Claudi qui venait de lever son verre à la santé et à la félicité des futurs mariés;) vit entrer un nouvel arrivant dans sa taverne.

Elle lui demanda :

-- Que désirez-vous boire, Messire?
Si vous me permettez, je vous recommenderai bien ce vieux bordeaux rouge dont je garde quelques bouteilles en cave.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 12:58

Arthur fit un sourire à claudicus d'albury et lui répondit:
"Chère prêtresse, je me rendais de ce pas dans les chambres d'hôtes,voulez-vous m'y rejoindre?"
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyMer 30 Mai - 20:59

En l'absence de réponse, Arthur revint s'asseoir, mais apercevant un groupe de convives, s'en alla les saluer,ravi de trouver céans une agréable compagnie.

"Madame, Messire, mes hommages et veuillez me pardonner de ne point vous avoir salué plus tôt, j'étais quelque peu perturbé par une traversée très agitée."
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 0:40

Oya sourit a l'homme qui viens vers eux, montre un siege vide

Venez nous rejoindre Messire, il me semble vous avoir déja apercu, mais je ne me souviens déja plus ou..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 4:21

Arthur sourit à la jeune femme d'une beauté époustouflante qui s'adressait à lui, et lui répondit en ces termes:

"Je vous salue,Madame,et vous remercie.
Nous nous vîmes,Madame,c'est exact,dans un songe où le souffle du Dragon conduisait les humains que nous sommes à la folie.
Vous y étiez promise à la plus grande des destinées,vous en souvenez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 15:40

Son sourire s'agrandit alors qu'elle attrape la bouteille et en remplit un verre pour l'homme qui s'assoit.

Un songe mon Sire? Possible oui, dommage que parfois la réalité court plus vite que les songes, le dragon est la déja et je m'en inquiete grandement..

qu'avez-vous vu d'autre dans ce songe?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 15:45

Arthur la regarde, et lui dit d'une voix grave:

"Madame, êtes-vous certaine de vouloir savoir? Soit!
Comme vous le savez sans doute, le souffle du Dragon est annonciateur de grands changements sur cette Terre.
Dans mon songe, vous chevauchiez le Dragon, vous envolant vers un destin tel que je ne sais si je peux dès à présent vous le révéler.
Etes-vous réellement désireuse de connaître votre avenir, votre trace en ce Monde, Madame?
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 16:28

Oya un peu décontenancé reprend une gorgée de vin..

Je ne sais mon Sire si mon avenir est tracé, et je vous avoue, je ne songe jamais a tout cela.. j'aime a croire que j'en suis maitresse.. et que mes décisions peuvent y être pour quelque chose..

Buvons plutot, et laissons les dragons voler tout seuls encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 17:46

"Fort bien,Madame, je vois que vous êtes aussi sage que belle, et je ne déchirerai point jourd'hui le voile du temps à venir.
Permettez-moi alors de lever mon verre à votre beauté, Madame, en tout bien tout honneur,puisqu'aussi bien votre époux est parmi nous, quoique quelque peu endormi ce me semble."

Arthur lève son verre, et silencieusement boit une ou deux gorgées en regardant Oya.
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 20:43

Barbu le verre a la main, jamais vide, se remplissant largement, discutaille avec Scarlette. Il tend l'oreille sur cet homme qui viens de les rejoindre en la taverne et qui parle a Oya.

Nous ....,Madame,....dans un songe où le........ Dragon conduisait les humains que nous sommes.... folie.........Madame, ....... vous êtes aussi ....... belle, et je .... désirerai ..... jour....... le ..... temps à venir.

Il se retourne vers son épouse et l'homme qui lui conte de droles d'histoire

Dite moi messire, ce dragon n'avait point ma tête par hazard? Je ne crache pas de feu, mais j'ai déja rechauffé de mes mains plusieurs marrauds, je ne porte point d'écailles, mais des poils!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 21:01

"Bonsoir Messire,enchanté!
Non, je vous rassure, ce Dragon n'a pas apparence humaine, et de plus oeil humain ne peut l'apercevoir en son entier,ne peut même le concevoir en sa totalité.
Mais je crois que ces évocations inquiètent quelque peu votre épouse, alors buvons,Messire, si vous le permettez, buvons au Culte de la Grande Déesse."

Arthur lève son verre à l'attention de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 22:30

Barbu leve son verre, l'enquille de suite, puis le tend a Scarlette qui lui remplit , les yeux plein de malice
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyVen 1 Juin - 0:17

Regarde les deux hommes discuter, Barbu a peut etre un peu trop bu et quand il est comme ca... Elle pose sa main doucement sur sa cuisse et lui sourit puis prend sa coupe

A la Déesse, a Avalon et a la paix qu'on y retrouve..

Elle boit rapidement son verre puis se leve

Je crois que pour nous il est l'heure de partir, nous reviendrons sous peu.

Elle embrasse Yvonne, Claudi, Scarlette puis sert la main a l'ami de Claudi ainsi qu'a Messire Pendragon

Nous rediscuterons des songes Messire, et des dragons
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyVen 1 Juin - 4:23

Arthur se léve,souriant,afin de saluer les convives qui s'en vont,et s'adresse à Dame Oya:

"Madame, je vous remercie de cet agréable entretien,et demeure à votre disposition pour évoquer songes,Dragons et magies.
J'espère que votré retour va bien se dérouler,Messire votre époux me semble...fatigué.
N'hésitez pas à me faire mander s'il a le moindre souci.
Je vous salue,Madame."

Il s'incline en prononçant ces derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : dans le ciel du Bourbonnais Auvergne en fumée et le reste, les mineraux, dans le lac de Montbrisson
Date d'inscription : 20/05/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyVen 1 Juin - 23:41

Il voit Oya se lever, elle est toujour aussi belle que les premiers jours malgrés sa grossesse et la guerre, elle c'est bien remplumée.flower

Il boit rapidement son verre, se leve à son tour, lui prend la main , dit au revoir aux dames

J'espère que votré retour va bien se dérouler,Messire votre époux me semble...fatigué.
N'hésitez pas à me faire mander s'il a le moindre souci.


Moi, fatigué, il ne me connais pas cet homme la, et quel soucit veut il? non mais, il a de la chance que j'ai grand respect envers les Amazone ce vil charmeur.........

Bien, allons y mon amour, un peu de repos avant de repartir chez nous demain.
Mes dames bonne soirée, messieurs, à vous aussi également, au plaisir de vous revoir.

Barbu prend au passage, en sortant, une bouteille de vin et deux verres
Revenir en haut Aller en bas
http://barbu.bestcheapforum.com/
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptySam 2 Juin - 8:30

Arthur regarde le couple ducal s'éloigner,entre tangage et roulis, et sourit.
Sacrifier à Bacchus,n'est-ce point somme toute faire preuve d'un sain paganisme?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptySam 28 Juil - 19:42

De longues semaines plus tard,Arthur penètre dans la taverne.
Nulle trace du moindre passage, nul habitant céans.
Tout est calme,fort calme.
Ayant ainsi vérifié qu'aucun danger ne les menaçait, Arthur, d'une voix tranquille comme à l'accoutumée,invita Dame Oya à le suivre.

"Madame, vous pouvez venir, je vous prie."

Il lui tient la porte, puis dégage une table et deux chaises.
Il lui présente un siège, et l'aide à s'asseoir.

"Dame Oya, je sais que derrière ce comptoir se dissimulent quelques flacons de vin de Champagne.
Celà vous fera-t-il plaisir, ou bien préférez vous une bière?"

Il attend sereinement sa réponse, en ôtant son épée et le pourpoint de cuir qui le protège.
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse
claudicus d'albury


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/01/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptySam 28 Juil - 20:52

Dissimilée derrière son comptoir, la tavernière surgit telle un diable de sa boîte, ayant entendu parler de vider les bouteilles cachées, elle prit son air menaçant :

-- Bonjour Oya, j'espère que tu vas bien, bonjour Messire, que puis-je vous servir ?

Non mais, s'il s'imaginait qu'elle allait laisser partir ainsi ses meilleures bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptySam 28 Juil - 21:04

Arthur sourit à la vue du diablotin qui surgissait hors de son comptoir.
Il regarda Oya, amusé.

"Bonsoir Dame Claudicus, ainsi, j'ai enfin le plaisir de revoir la tenancière de cet estaminet.
Je vous salue, alors,car quiconque officie pour Bacchus mérite mon respect.
Quant à ce que nous allons boire, ma foi..."

Il se retourne vers Oya, et lui demande:

"Ma Dame, tel Cerbère sur le Styx, Dame Claudicus monte une garde redoutable,et n'entend point me céder un flacon sans bourse délier."

Il sort calmement une bourse fort bien garnie.

"Que puis-je vous offrir, Ma Dame?"
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 5:42

Elle eut du mal a réprimer un sourire en voyant le Sieur de Pendragon, aux aguets, vérifiant les moindres recoins pour un éventuel ennemi...

Avalon, pour elle était un lieu ou elle ne craignait rien.

Il lui signifie que la voie est libre, elle entre donc avec un sourire amusé.

Et prend place sur la chaise qu'il lui présente, mais se releve brusquement, sa main tâtant l'endroit ou normalement elle porte son fourreau, Claudie venait d'apparaître subitement avec son beau sourire accueillant ..

Elle éclate de rire en la reconnaissant, puis va l'embrasser.


J'aurais du me douter que tu n'étais pas si loin.. Ravie de te voir Claudie.. Tu viens boire quelque chose avec nous?

Elle se tourne ensuite vers le Sieur de Pendragon, lui sourit

Si ça vous agrée bien sûre Messire... et quoi boire? je vous laisse nous surprendre.. a vous de choisir

Elle reprend place a la table, attendant avec intérêt de voir ce qu'il leur proposerait
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2007

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 6:34

"Bien Ma Dame, vous le savez, pour moi vos désirs sont des ordres."

Se tournant vers Claudicus, il lui demande:

" En ce cas, chère tavernière, mettez donc sur ce comptoir deux flacons de vin de Champagne, une bouteille de liqueur de pêches et une de framboises, je vous prie."

Il regarde de nouveau Oya.

"Ma Dame, avez-vous déjà bu ce mélange que font les bourguigons, qui mélangent vins blancs et liqueurs de fruits? Pour ma part, je le préfère avec du vin de Champagne, le goût en est plus vif. Me permettez-vous?"

Il ouvre flacons et bouteilles, puis lui demande...

"Avec lequel de ces deux fruits voulez-vous taster de ce breuvage, ma Dame? Pêches, de Touraine ce me semble, ou bien framboises des Marches de l'Est?
Revenir en haut Aller en bas
oya

oya


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2006

Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 7:04

Non jamais Messire je n'ai goûté a ce breuvage, mais juste a l'idée.. ma gourmandise s'éveille..

J'hésite, choix difficile.. vous ne m'aidez pas... me prendriez vous pour une affreuse gourmande si je vous répondais que j'essayerais les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire un petit coup - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup   Boire un petit coup - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire un petit coup
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Le village :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser